Le destin d un ange
188 pages
Français

Le destin d'un ange , livre ebook

-

188 pages
Français

Description

Afin de libérer son père, Virginie finit par offrir son corps au commandant de brigade, qui avait aussitôt assouvi ses instincts pervers. Suite à ce traumatisme, Virginie sombra dans une suite ininterrompue de maladies dépressives...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 mars 2017
Nombre de lectures 6
EAN13 9782140031830
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0750€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Afin de libérer son père, Virginie finit par offrir son corps au commandant de brigade, qui avait aussitôt assouvi ses instincts pervers. Ainsi, au grand prix de l’amour pour son père, elle venait de sacrifier la précieuse substance liée à la sacralité de sa nature de femme, à un dangereux délinquant des forces armées. Suite à ce traumatisme, Virginie sombra dans une suite ininterrompue de maladies dépressives. Ne pouvant plus longtemps se contenir, elle prit le soin de confesser cela par écrit en ces termes : « l’amour d’un enfant pour ses parents est si énorme qu’il mérite parfois plusieurs sacrifices pour sa sauvegarde ; que mon sang soit la semence fertile de votre vengeance » et, elle rendit l’âme !
Ludovic DésiréMEWOLO
Le destin d’un ange
Roman
Le destin d’unange
Emergences Africaines Dirigée par Magloire KEDE ONANA La collection « ÉMERGENCES AFRICAINES » se propose de renverser des certitudes faciles. Nous sommes convaincus que l’Afrique, longtemps considérée comme en retrait, s’ouvre au monde, et est plus que jamais au cœur des enjeux. Son Histoire ne doit plus s’écrire ailleurs, par des continents eux-mêmes en crise de modèles à proposer/imposer. Une nouvelle génération très entreprenante d’Africains et d’Africanistes existe aujourd’hui, qui problématise et réécrit l’Histoire du continent dans toutes ses facettes, et par une approche multidisciplinaire. Il s’agit de dévoiler une Afrique des « Bonnes Nouvelles » : celle qui, parce que plus ouverte au monde, présente tous ses atouts d’émergence. Dernière arrivée dans la compétition mondiale, l’Afrique est capable d’apporter un élan différent à la mondialisation grâce à son devenir, qui est subordonné à son être. Déjà parus Léger Ntiga,Eglise des martyrs au Cameroun,Enquêtes sur une rivière de sang non élucidée, 2017.Bachirou Oumarou,L’inventeur et le parasite,Essai sur la problématique de l’émergence des pays sous-développés, 2016.Christelle Ndongo,L’insoumise, 2016. Joseph Ndzomo-Molé et Pierre Obama-Étaba,Le cousin barack Obama ? Leçons sur un phénomène historique inédit, 2016. Jules Marie Bialo,L’eucharistie depuis Vatican II, Quel apport pour les communautés chrétiennes d’aujourd’hui ?,2016. LUCY,Des vieux et les fleurs,2015. Séverin Djiazet Mbou Mbogning,L’accès à la justice au Cameroun, Étude de sociologie juridique,2015. Séverin Djiazet Mbou Mbogning,Réflexions « canoniques » sur les droits de l’Homme au Cameroun et en Afrique,2015. Jules M. Mambi Magnack,Le peuple dans la littérature africaine contemporaine, 2015. Frank Ebogo,La géopolitique de l’eau au Cameroun, 2014. Gérard-Marie Messina et Augustin Emmanuel Ebongue (dir.), Médias et construction idéologique du monde par l’occident, 2014. André-Marie Manga,Didáctica de lenguas extranjeras. Orientaciones teóricas en español, 2014. Marcellin Nnomo Zanga et Gérard-Marie Messina,Pour une critique du texte négro-africain,2014.
Ludovic Désiré MEWOLOLe destin d’unDngeRoman
© L’Harmattan, 2017 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris www.harmattan.com ISBN : 978-2-343-11348-7 EAN : 9782343113487
Dédicace A Sophie MESSENG MEDOU, dont l’amour m’a gracieusement comblé de deux merveilleux fils : Daniel Brayane ESSIMI MEWOLO et Pierre Divin Lionel AYOLO MEWOLO. A chaque fois que tu as incité mon ardeur à aller de l’avant, dans un esprit de discrétion, de piété et de confiance pour cette vocation littéraire à laquelle je me suis engagé, c’était l’Esprit saint qui t’inspirait cette sagesse et cette force pour ne pas faiblir. Si tes efforts n’avaient pas été mis à contribution, j’aurais certainement abdiqué, jetant ainsi ma plume dans l’eau. Mais, avec la naissance de mes deux fils, tout courage et toute motivation m’ont été redonnés pour persévérer et récompenser ta peine. Tu me pardonneras pour si peu, mais je ne peux que te dire infiniment merci.
5
Remerciements Ce roman, avec l’aide du Seigneur, m’a coûté plusieurs années de travail et de sacrifices, car, en raison d’un certain nombre d’aléas liés aux conditions de travail, j’ai du le réécrire intégralement à maintes reprises. Qu’il me soit ainsi loisible d’exprimer ma gratitude à mes deux parents : Daniel ESSIMI et Justine Mireille ZOA ATANGANA, qui ont toujours su me procurer par leurs prières, leur soutien moral et matériel, la force de parachever ce que j’avais commencé. Il en est de même de mon grand frère Aristide Aymar TEME, Ecrivain et Administrateur civil, actuellement en service à la présidence de la République, Services chargés des Relations avec les Assemblées. Sa disponibilité consacrée à la relecture de cet ouvrage, malgré ses multiples occupations, et ses conseils avisés ainsi que ses souhaits de courage et de persévérance ont été d’un apport inestimable dans la réalisation de cette œuvre. Et pour sortir, je remercie de tout mon cœur les nombreuses personnes qui, de près ou de loin, m’ont accompagné de quelque manière que ce soit, dans la réalisation de ce projet. Si mes parents m’ont donné la vie, Le destin d’un Ange me donnera la sensation d’avoir été utile à la société.
7
Préface La vie des hommes en société a toujours fait l’objet d’une grande controverse. Les guerres de leadership, le mensonge politique et la quête effrénée des biens éphémères du monde ont débarqué l’éthique, la morale et l’amour, normes fondamentales de la vie. A cela s’ajoute la fameuse notion de « mondialisation » abusivement exploitée par nous, pour normaliser la dérive des peuples du tiers monde et perpétrer le mal. Néanmoins, à côté, se trouve une petite poignée, dont le charisme a su garder le bon côté des choses ; un groupuscule sur lequel le monde peut repartir pour rebâtir ses valeurs : les écrivains de l’art pour la conscience. D’après un dicton bien connu : « le cultivateur tient la machette ; l’écrivain tient la plume et le rebelle tient des armes » ! Cette métaphore est suffisamment profonde pour redonner un certain repère au lecteur avide de sagesse. S’il reste donc vrai que le cultivateur tient la machette, pour non seulement gagner honorablement sa vie, mais aussi apporter sa modeste contribution à la société, qu’en est-il, ou le sera de l’écrivain, qui lui tient la plume toute sa vie ? La plume d’un écrivain conscientise, éduque, sensibilise et éclaire le monde sur ses imperfections, tout en lui proposant des mesures palliatives. C’est à ce niveau qu’il se distingue du musicien, du plasticien ou du sculpteur, dont les vertus, bien qu'incontournables, ne sauraient embrasser autant de paramètres à la fois. En analysant le récit que propose « Le destin d’un Ange », la particularité des thèmes évoqués et son style descriptif très original, le lecteur se trouvera plongé dans
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents