On se bat contre un monde où le diable a gagné
494 pages
Français

On se bat contre un monde où le diable a gagné , livre ebook

-

494 pages
Français

Description

David Crumb est de retour en France dans le petit village de Pombreton, près d'Angoulême, où il espère enfin, oublié de tous, jouir d'une paix et d'une tranquillité bien méritées. Mais, toujours sans le sou, il est bien obligé d'accepter l'enquête la plus étrange de sa carrière, qui le mènera jusqu'aux portes secrètes du Moyen-Orient. Tiraillé entre une aristocrate anglaise fantasque et une trop jeune femme, accompagné par deux nains surarmés, il va franchir une à une les sept portes de l'Enfer, jusqu'à l'ultime vision qui va le « transformer » à jamais.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 mars 2017
Nombre de lectures 15
EAN13 9782140031854
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,1000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

, acteur, auteur, et fan de David Crumb.
John Dukis,Charybde et Scylla.
Guy Niéto-Jones
On se bat contre un monde où lediablea gagné
Roman
On se bat contre un monde où le diable a gagné
Guy Niéto-Jones On se bat contre un monde où le diable a gagné
Du même auteur
Son Excellence le Consul des Singes, roman. Editions Saëta, 1987. Fortune de mer, roman. L’Harmattan, 2005. Fugues en sol miné, roman. L’Harmattan, 2008. Conte à rebours, roman. L’Harmattan, 2013.
Théâtre* :
Robinet en plomb, 1973. M comme Mortimer, ou Enquête sur le suicide d’un inconnu qui vous ressemble,1974. Elle était nue sous son rouge à lèvres, 1988. Chapeau bas!, 1989. Elles ont toutes perdu la tête(sous le pseudonyme de David Hopkins), 1990. Mort fine ou La mise à nue (sous le pseudonyme de Mistlav Mecir) 1991. L’angoisse du corbeau le soir au fond des bois, 1992. La dernière île au crépuscule (sous le pseudonyme de David Hopkins), 1993. La Montée des zoos, 1995. Le jeu des poupées russesle pseudonyme de David Hopkins), (sous 1997. Il faudrait danser sa vie, 1999.
* Toutes ces pièces ont été portées à la scène.
© L’Harmattan, 2017 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris
http://www.harmattan.fr
ISBN : 978-2-343-11381-4 EAN : 9782343113814
A tous les nains du monde ; et à ceux qu’on regarde comme tels.
A Sébastien et Mariendka, mes enfants. Et à Marie-Charlotte.
A l’amour ; c’est-à-dire àelle.
«Rien n’empêche le bonheur comme le souvenir du bonheur. »
André GIDE
1 Zombie or not zombie ? Un grand arbre. Un arbre immense. Un arbre roi. Un arbre forêt. Un arbre ciel. Protecteur. Non. Tentaculaire, menaçant. Un arbre pieuvre. Un noyer. Comme moi. Mais sansr, pour moi. J’avais toujours manqué d’air. L’arbre, c’était la première chose qui m’apparaissait quand j’ouvrais les yeux. Etait-ce l’arbre de la connaissance, enfin ? Et puis le silence. Un silence de cathédrale ? Je ne sais pas, je fréquente peu les cathédrales. Un silence de sourd, plutôt. Même le vent ne faisait pas de bruit. Car il y avait du vent. Un vent muet. Chaud. Le vent du silence. Après les formes, les sons – ou plutôt l’absence de sons – arrivaient les couleurs. Le vert, d’abord. Puis le bleu. Le dôme vert de l’arbre, au bord d’un bleu qui brûlait les yeux. A perte de vue bleu. J’étais au bord du monde. Puis accouraient en vrac comme des étoiles filantes des lettres, des mots : Sébastien Crumb, David Mercure, Sarafonia, Inconstance, Gog et Marinetgog, Scorzzi Filant, Llanfair de Dante, Lewis Quirâle, le Grand Canal de Londres, Whiskycognac… Merci beaux culs pour tout… Puis le vent cessait de se taire. Je sentais bouger l’aiguille dans mon cœur. L’aiguille des minutes. Le vent criait. Le vent de la douleur.
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents