BRUITS DE PADDOCK
3 pages
Français

BRUITS DE PADDOCK

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

BRUITS DE PADDOCK PREUVE DES ATTENTES du HRC à l'égardde Marc Marquez, une séance de tests de trois jours est prévue sur le circuit de Sepang, fin novembre, pour le futur coéquipier de Dani Pedrosa.

Informations

Publié par
Publié le 31 octobre 2012
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

BRUITS DE PADDOCK

PREUVE DES ATTENTES du HRC à l'égardde Marc Marquez, une séance de tests de trois jours est prévue sur le circuit de Sepang, fin novembre, pour le futur coéquipier de Dani Pedrosa. Le prodige espagnol pourra ainsi enchaîner une seconde séance d'essais, après celle de Valence, pour accélérer son apprentissage de la MotoGP avec la trêve hivernale.

CARMELO EZEPELETA aimerait instaurer un salaire minimum de 300 000 pour les pilotes MotoGP en 2014. Le patron de la Dorna a du mal à accepter l'idée que certains mécaniciens gagnent aujourd'hui plus du double de certains pilotes. Il pense certainement à Barbera (photo) qui émargeait cette année chez Pramac à 50 000 ou à Bautista, qui a accepté de prolonger l'an prochain chez Gresini pour 80 000 .

MICHELE PIRRO a finalement décidé d'accepterl'offre de Ducati pour devenir l'an prochain pilote d'essais de la GP13. L'Italien espère pouvoir faire ainsi deux ou trois Grands Prix en wild card. Pour le remplacer, le team Gresini pourrait engager le Colombien Yonny Hernandez qui va laisser sa place en 2013 chez Blusens à Hector Barbera.

UN FONDS de pension canadien vient d'acquérir une participation de 39 % dans le capital de Dorna Sports. « Nous sommes intéressés par les perspectives d'expansion de cette compagnie sur les marchés indien, russe et brésilien », a déclaré André Bourbonnais, le vice-président du fonds d'investissement.

LE TEAM FORWARD RACING va prendrede l'envergure en 2013. Giovanni Cuzari envisage d'engager Claudio Corti en MotoGP, aux côtés de Colin Edwards, et d'aligner quatre pilotes Moto2. Alex De Angelis, Simone Corsi, Ricard Cardus sont confirmés, alors que le dernier pourrait s'appeler Johann Zarco.

ON NE REVERRApas Ben Spies cette saison. Blessé à une épaule en Malaisie, le pilote Yamaha est rentré aux États-Unis où il s'est fait opérer d'une luxation acromioclaviculaire. Contraint à un repos forcé de deux mois, il ne reprendra la piste qu'en février 2013 pour découvrir la Ducati GP13. Il devrait être remplacé à Valence par le pilote d'essais Yamaha Katsuyuki Nakasuga, qui s'est classé neuvième à Motegi.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents