Grégory Puyo : " Pourquoi je quitte Bourgoin pour Béziers..."
1 page
Français

Grégory Puyo : " Pourquoi je quitte Bourgoin pour Béziers..."

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Capitaine de Bourgoin la saison passée, le trois-quarts centre va poursuivre sa carrière en Pro D2 sous la houlette de Philippe Benetton et Andrew Mehrtens.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 148
Langue Français

Extrait

Grégory Puyo : " Pourquoi je quitte Bourgoin pour Béziers..."
© ASBH

Avez-vous attendu la dernière décision du tribunal administratif de Grenoble pour quitter Bourgoin parce que vous y avez cru jusqu'au bout ? Bien sûr. On se battait chaque jour pour que le club continue à vivre en Pro D2. On y a donc cru jusqu'au bout, mais la décision est tombée et il faut passer à autre chose. C'est une nouvelle aventure qui commence pour moi à Béziers.

Pourquoi avoir choisi Béziers qui doit sa place en Pro D2 aux déboires de Bourgoin ? Parce qu'à la fin du mois de juillet, il n'y avait pas beaucoup de clubs qui cherchaient à recruter et que Béziers avait montré l'envie de me faire venir. J'ai discuté avec le staff du projet du club et j'ai décidé de signer à Béziers.

La perspective de travailler avec des entraîneurs tels que Philippe Benetton et Andrew Mehrtens a-t-elle été déterminante ? Tout à fait. Ils ont été tous les deux des joueurs de très haut niveau et avoir des coachs comme eux ne peut que m'aider à progresser à tous les niveaux.

Mais vous avez pu vous rendre compte la saison dernière que Béziers a souffert durant tout le championnat. Pas d'inquiétude au moment de rejoindre un club qui pourrait connaître les mêmes difficultés ? C'est vrai que Béziers n'a pas été bien. Mais le club avait connu des changements administratifs l'année précédente qui l'avaient empêché de faire le recrutement qu'il voulait et de bien préparer sa saison de promu en Pro D2. Quand on n'aborde pas bien ce championnat, on sait que ce n'est pas évident après. Mais Béziers a réalisé une fin de saison assez bonne et il faudra continuer sur cette lancée et cette dynamique pour réussir notre saison.

Que retiendrez-vous de votre saison à Bourgoin où vous étiez le capitaine ? Malgré les deux derniers mois que nous venons de vivre et qui ont été cauchemardesques, je ne retiendrai que du bon. Même si les résultats n'ont pas été fameux, ce que j'ai vécu sportivement et humainement a été énorme. Il y avait aussi le public, mes coéquipiers et mes dirigeants. Je dis respect à ce club et à cette ville et je leur souhaite le meilleur pour l'avenir. J'espère qu'ils arriveront à bien se reconstruire et à partir sur de bonnes bases en Fédérale 1 pour remettre Bourgoin là où le club mérite d'être.

Malgré deux mois difficiles, vous sentez-vous prêt à relever le défi qui vous attend à Béziers ? On a beaucoup parlé de la grève des joueurs de Bourgoin qui a duré deux jours et c'était pendant nos vacances. Mais on avait continué à bien s'entraîner et je ne suis pas à la rue physiquement. Je suis en bonne forme physique et prêt à attaquer la saison. Le plus difficile, pour moi, sera de m'intégrer dans un groupe qui vit ensemble depuis déjà deux mois et intégrer aussi les nouvelles tactiques. Ce sera un gros défi, mais j'arrive à Béziers pour travailler et pour gagner ma place. Je pense que les coachs attendent de moi que je donne le meilleur de moimême.

J'ai quand même déjà une longue expérience en Pro D2. Je vais me mettre au service du collectif, travailler et essayer de continuer à progresser car je suis encore perfectible.

"Intégrer un groupe qui vit ensemble depuis deux mois"

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents