LE TFC AUX AGUETS POUR FATY
2 pages
Français

LE TFC AUX AGUETS POUR FATY

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LE TFC AUX AGUETS POUR FATY Il n'est pas étranger à la réussite de la jeune garde sochalienne cette saison. Jacques Faty fait figure de joueur cadre dans un groupe plein de fougue et de jeunesse. Dans une formation qui prône un jeu tourné vers l'avant, le défenseur central a un rôle essentiel.

Informations

Publié par
Publié le 10 mars 2011
Nombre de lectures 18
Langue Français

Extrait

LE TFC AUX AGUETS POUR FATY

Il n'est pas étranger à la réussite de la jeune garde sochalienne cette saison. Jacques Faty fait figure de joueur cadre dans un groupe plein de fougue et de jeunesse. Dans une formation qui prône un jeu tourné vers l'avant, le défenseur central a un rôle essentiel. Comme on le dit couramment, il assure le travail de l'ombre derrière les buteurs que sont Ideye ou Maïga (au moins 10 buts chacun). Dans le Doubs, la meilleure attaque à domicile peut être prolifique car elle s'appuie sur une défense efficace. Faty et sa régularité y sont pour beaucoup. Le défenseur a trouvé à Sochaux une place de titulaire indiscutable.

LE NOM DE THÉOPHILE-CATHERINE MURMURÉ

Sans doute ce qui lui manquait pour s'affirmer sur le terrain. Car après plusieurs saisons à Rennes entre 2002 et 2007, il s'est vu progressivement barrer la route par les Mensah, Bourillon et autre Hansson. C'est ensuite à Marseille où il espérait franchir un palier que la désillusion fut grande. Le duo Julien Rodriguez-Gaël Givet ne le laissant apparaître qu'à neuf reprises lors de la saison 2007-2008. Mais ces expériences l'ont aidé à s'affirmer et à progresser. A tout juste 27 ans, il pourrait donc être la bonne pioche de Toulouse. D'autant plus que le TFC marque le pas défensivement. Son début de saison a pourtant été épique avec quatre victoires consécutives en autant de matchs mais, depuis, les choses se sont gâtées. L'équipe semble à la recherche d'une certaine stabilité. Capable de battre Lorient 3-0 et de se faire éliminer par le Paris FC deux semaines plus tard, Toulouse marche sur la tête. A qui la faute? Les attaquants peinent à faire oublier Gignac au public du Stadium, mais à 20 ans, Santander et Tafer sont excusés. Au milieu de terrain, les joueurs se connaissent bien puisque l'équipe a peu bougé. L'animation de l'entrejeu est assurée de forte belle manière par les intenables Tabanou et Machado devant les Sissoko et Capoue. C'est donc du solide. Toutefois sur les neuf défenseurs de l'effectif, seuls quatre ont de l'expérience. Les cinq autres, malgré leurs qualités, sont de jeunes joueurs. On peut trouver là une partie de l'explication au problème toulousain surtout que Mauro Cetto, un cadre, voit son contrat arriver à expiration en juin. Recruter en défense devient alors essentiel et Faty collerait bien à la problématique du club. Après la vente de Gignac à l'OM, les fonds dégagés pourraient permettre un vrai renforcement du groupe. On murmure également le nom de Théophile Catherine, le jeune défenseur de Rennes. Un recrutement qui pourrait donc assurer l'avenir, mais les dirigeants n'en oublient pas leur priorité, le présent. Cependant on s'inquiète à Toulouse. Certains dossiers vont devoir être gérés comme celui de Franck Tabanou, le grand espoir hautgaronnais. Parmi les intéressés, l'Inter s'est positionné. Pour un club qui cherche la stabilité, le prochain mercato promet d'être mouvementé.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents