Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 6,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Guide du joueur Pokémon Go

De
52 pages


Le guide indispensable pour réussir sur Pokémon Go, le jeu phénomène, par NewTiteuf, le youtubeur expert sur le sujet !

Ce guide indispensable pour franchir toutes les étapes de votre entrée dans l'univers Pokémon Go va faire de vous un dresseur émérite.

Téléchargement, installation et création du compte


Présentation de l'interface et grands principes du jeu


Personnaliser son dresseur


Visiter des pokéstops


Capturer et faire évoluer les Pokémon


Rejoindre une équipe


Combats d'arènes


Pokédex complet




Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

couverture

Pokémon GO - le guide du joueur

© Éditions First, un département d’Édi8, 2016

12, avenue d’Italie

75013 Paris - France

Tél. 01 44 16 09 00

Fax 01 44 16 09 01

Courriel : firstinfo@efirst.com

Internet : www.editionsfirst.fr

ISBN : 978-2-412-01965-8

ISBN numérique : 978-2-412-02135-4

Dépôt légal : octobre 2016

Mise en page : Enredos e Legendas Unip. Lda

Imprimé en Espagne

Tous droits réservés. Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales.

Limites de responsabilité et de garantie. L’auteur et l’éditeur de cet ouvrage ont consacré tous leurs efforts à préparer ce livre. Édi8 et l’auteur déclinent toute responsabilité concernant la fiabilité ou l’exhaustivité du contenu de cet ouvrage. Ils n’assument pas de responsabilités pour ses qualités d’adaptation à quelque objectif que ce soit, et ne pourront être en aucun cas tenus responsables pour quelque perte, profit ou autre dommage commercial que ce soit, notamment mais pas exclusivement particulier, accessoire, conséquent, ou autres.

Marques déposées. Toutes les informations connues ont été communiquées sur les marques déposées pour les produits, services et sociétés mentionnés dans cet ouvrage. Édi8 décline toute responsabilité quant à l’exhaustivité et à l’interprétation des informations. Tous les autres noms de marque et de produits utilisés dans cet ouvrage sont des marques déposées ou des appellations commerciales de leur propriétaire respectif. Édi8 n’est liée à aucun produit ou vendeur mentionné dans ce livre. Pokémon GO est une marque déposée par Niantic, Inc., Pokémon et Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. Pokémon et les noms des personnages Pokémon sont des marques de Nintendo.

Introduction

Bienvenue, chasseur de Pokémon en herbe ! Si vous parcourez ces lignes, c’est que le début de votre quête des Pokémon est imminent. Que vous soyez novice ou dresseur confirmé, vous découvrirez au fil des pages de ce guide tout ce qu’il y a à savoir pour que votre aventure se déroule sans embûches !

Alors prenez un sac à dos, préparez votre smartphone, une bouteille d’eau, et c’est parti pour le début d’une exploration qui vous fera découvrir la diversité du monde des Pokémon… mais aussi du vôtre !

Grands principes du jeu

Le but de Pokémon Go est de capturer et de faire évoluer le plus de Pokémon possible. Il en existe à ce jour 151 dans le jeu, mais seuls 145 peuvent être obtenus. Chaque Pokémon vu ou capturé est inscrit dans une encyclopédie nommée Pokédex. Elle rassemble toutes les données sur les Pokémon capturés.

Si la collection et l’évolution des Pokémon sont les principes premiers du jeu, la conquête des arènes en est un autre tout autant important, qui vous permettra de prouver aux autres joueurs que c’est bien vous le meilleur.

Mais toute votre aventure sera régie par votre niveau, lié à vos points d’expérience (ou PX), que vous gagnerez en effectuant différentes actions dans le jeu comme la capture ou l’évolution d’un Pokémon. Plus votre niveau sera élevé, plus les Pokémon que vous rencontrerez dans le jeu seront puissants, et plus ils seront à même d’affronter les arènes que vous rencontrerez sur votre route !

Mais bien entendu, pour tout cela, il va falloir aller arpenter les rues et chemins, et marcher ou courir pour découvrir le plus de lieux, et donc de Pokémon !

Télécharger et installer l’application

Pokémon Go est disponible sur tous les smartphones Android dotés au minimum de la version 4.4 (KitKat) ainsi que sur les iPhone 5 ou supérieurs dotés d’iOS 8 au minimum.

Sur Android :

  1. Rendez-vous sur le Play Store et tapez « Pokémon Go » dans la barre de recherche.
  2. Sélectionnez l’application développée par Niantic.
  3. Touchez Installer.
  4. Acceptez les autorisations liées à l’application.
  5. Une fois l’installation terminée, touchez Ouvrir.

    Sur iPhone :

  1. Rendez-vous sur l’App Store et tapez « Pokémon Go » dans la barre de recherche.
  2. Sélectionnez l’application.
  3. Touchez l’icône d’installation.
  4. Une fois l’installation terminée, vous êtes prêt à jouer !

Créer un compte

Lorsque vous lancez le jeu, il vous est demandé de vous connecter. Si c’est la première fois que vous vous connectez, vous aurez deux options : créer un compte Club des dresseurs ou utiliser un de vos comptes Google existants.

Si vous choisissez de vous connecter avec Google, entrez simplement vos identifiants habituels de connexion.

Si vous sélectionnez le Club des dresseurs Pokémon, touchez S’enregistrer : vous serez alors redirigé vers une page Web où il vous faudra créer un identifiant et un mot de passe puis renseigner des informations comme votre adresse e-mail et votre date de naissance afin de pouvoir accéder au jeu.

Une fois votre compte créé, vous voilà prêt à vous lancer dans votre quête des Pokémon !

Je vous conseille d’utiliser votre compte Google car les serveurs d’authentification du Club des dresseurs Pokémon sont souvent défaillants.

Commencer l’aventure

Lors de votre première connexion au jeu, vous êtes accueilli par le professeur Saule, un homme au look sportif qui va vous enseigner quelques rudiments sur les Pokémon.

Personnaliser votre avatar

Pas le temps de bavarder : c’est déjà l’heure pour vous de choisir à quoi ressemblera le personnage qui va vous représenter dans le jeu. Si vous êtes indécis, pas d’inquiétude : il vous sera possible de modifier votre apparence par la suite (en affichant votre profil, puis en touchant le bouton en bas à droite puis Personnaliser) !

Choisissez d’abord si le personnage qui vous représentera est une fille ou un garçon.

Ensuite, il vous faudra personnaliser votre style selon huit critères :

la couleur de peau ;

la couleur des cheveux ;

la couleur des yeux ;

le type de casquette ;

le type de sweat ;

le style de pantalon ;

la paire de chaussures ;

le type de sac.

Chaque catégorie vous propose un minimum de trois éléments différents.

Ça y est ! Vous avez sous vos yeux un avatar qui vous ressemble. Si vous êtes prêt, validez votre choix, et c’est parti !

Capturer votre premier Pokémon

Tous les dresseurs Pokémon débutent avec un Pokémon de départ. C’est l’heure pour vous de choisir le vôtre !

Devant vous se présente une carte représentant la zone autour de vous. Le professeur Saule vous informe que des Pokémon ont fait leur apparition :

BULBIZARRE

Pokémon de type Plante

SALAMèCHE

Pokémon de type Feu

CARAPUCE

Pokémon de type Eau

Touchez l’un de ces Pokémon pour le sélectionner et pouvoir le capturer !

Un écran vous proposera d’activer ou non la réalité augmentée. Cette dernière permet de visualiser le Pokémon au sein de votre environnement en utilisant l’appareil photo et le gyroscope de votre smartphone.

Utilisez la réalité augmentée avec parcimonie, car cette fonctionnalité est très gourmande en énergie et risque donc d’user plus vite votre batterie.

Le Pokémon que vous avez choisi apparaît devant vous, sur l’écran de votre téléphone, et il ne vous reste plus qu’à glisser votre doigt comme indiqué afin de lancer une PokéBall sur votre futur compagnon !

Attention cependant à bien viser : il faut que la PokéBall touche le Pokémon afin qu’il rentre à l’intérieur de cette dernière !

Il est possible de choisir un Pikachu comme Pokémon de départ. Pour cela, il va falloir vous lever, sortir de chez vous et marcher pendant une bonne centaine de mètres. C’est alors que, en plus de Bulbizarre, Salamèche et Carapuce, apparaîtra un joli Pikachu ! Il vous suffira alors de le toucher pour lancer sa capture !

Une fois ce premier Pokémon capturé, vous êtes prêt à vous lancer ! Indiquez un pseudo qui vous suivra tout au long du jeu, et c’est parti pour le début de votre longue quête des Pokémon !

Présentation de l’interface

écran principal

Cet écran de jeu va vous servir à repérer les Pokémon, PokéStops et arènes qui vous entourent. Touchez chacun d’eux pour y accéder.

  1. Boussole (Rouge = nord)
  2. Carte
  3. Votre avatar
  4. Profil (Niveau, Pseudonyme, Barre d’expérience)
  5. Menu
  6. Radar de Pokémon

Faites pivoter la carte en glissant un doigt sur l’écran, afin d’orienter celle-ci comme bon vous semble.

Agrandissez (ou réduisez) l’affichage de la carte en pinçant (ou en écartant) deux doigts dessus.

Profil

  1. Expérience totale (PX)
  2. Niveau actuel
  3. Progression de l’expérience avant
    la prochaine montée en niveau
  4. Nombre de PokéPièces, date
    d’inscription au jeu et équipe choisie
  1. Liste des médailles
  2. Fermeture de l’écran
  3. Personnalisation de l’avatar et historique du jeu (journal)

Menu

  1. Options (réglages du jeu)
  2. Explications des grands principes du jeu par le professeur Saule
  3. Pokédex : liste de toutes les espèces de Pokémon vues et capturées