Tu quitteras ton père et ta mère

De
Publié par

Comment savoir si un oeuf est frais ? Empêcher des pommes de terre de germer ? Récupérer une casserole brûlée ? Comment éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur ? Est-il possible de chasser les mites ? les odeurs de cigarette ? de décoller un chewing-gum d’une veste ?
Accessible à tous, ce manuel propose des astuces simples et économiques pour vous aider à gérer vos petits tracas ménagers. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur le ménage, le linge ou la cuisine : un guide complet pour ne plus déranger vos parents à la première hésitation !
Publié le : mercredi 4 février 2015
Lecture(s) : 2
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782290088845
Nombre de pages : 90
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Tu quitteras ton père et ta mère
DANSLAMÊMECOLLECTION
Avant j’avais une vie,maintenant j’ai des enfants, Librio n° 1136 Le Best of des lois les plus bizarres, Librio n° 1127 Bourgs et calembourgs, Librio n° 1126 Je déchire au lycée, Librio n° 1119 Comment réussir son permis de conduire sans se ruiner, Librio n° 1087 La Vérité sur la pilule, Librio n° 1081 Comment ne pas payer ses dettes, Librio n° 1037 Le Grand Vrai/Faux de la culture générale, Librio n° 1002 Guide des premiers secours, Librio n° 863 Comment ne pas rater son bac,Librio n° 818 Manuel de la gueule de bois, Librio n° 757
Albine Novarino-Pothier
Tu quitteras ton père et ta mère
Les 100 trucs et astuces de base pour survivre tout seul
© Éditions Tournez la page, 2013 © E.J.L., 2015 pour la sélection et la présente édition
Sommaire
Avant-propos ..........................................................................
1. Les basiques........................................................................
2. Linge et vêtements ..............................................................
3. En cuisine ! ..........................................................................
4. Ménage et entretien ............................................................
Glossaire .................................................................................
9
11
17
31
71
89
Avant-propos
On les nomme « trucs », « secrets », « astuces ». Ce sont autant de recettes précieuses qui nous viennent de la nuit des temps. Elles ont eu leur heure de gloire auprès de nos « grands-mères ». Or elles-mêmes prétendaient déjà tenir la plupart de ces précieux secrets de leurs aïeules ! Ces héri-tages que l’on se transmet de génération en génération font en général appel au bon sens et s’adaptent parfaitement au temps présent ! Ces conseils que l’on dit « vieux comme les rues » embel-lissent notre quotidien au fil des jours, dans notre cuisine, dans notre jardin, dans nos placards à vêtements ou dans nos salles de bains. Et tout s’accomplit en toute simplicité, qui plus est dans le plus grand respect de l’environnement. Les trucs de nos grands-mères remettent au goût du jour des produits de base authentiques, qui ont fait leurs preuves depuis des millénaires et qui présentent l’avan-tage de demeurer globalement sains et peu onéreux. Ils ont pour noms : savon, lavande, huile d’olive, vinaigre, citron, amande. Les secrets de nos grands-mères sont un précieuxviatique qui, dans toutes les circonstances de la vie cou-rante, apportent une réponse simple et précise : face à une tache d’encre sur un chemisier blanc, devant un gigot à découper, quand il faut poser un linoléum, décaper un meuble verni, décrasser un store ou faire passer un hoquet douloureux.
9
Glossaire
Acide chlorhydrique
+ Solution aqueuse qui a pour solutés des ions oxonium H O 3 et des ions chlorure Cl. C’est un acide couramment utilisé comme réactif dans l’industrie chimique. Très corrosif, il doit être manié avec beaucoup de précautions. Autrefois nommé « esprit de sel » ou « acide muriatique », ce réactif chimique industriel important est utilisé dans de nombreuses appli-cations. Produit liquide incolore ou légèrement coloré jaune-vert, il est commercialisé sous forme d’une solution à 33 %. Il faut l’utiliser sous la proportion de 1 solution d’acide pour 4 solutions d’eau environ.
Encaustique
Préparation à base de cire et d’essence de térébenthine que l’on utilise pour entretenir et faire reluire les meubles, les parquets.
89
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.