Notice Four SMEG S890BMFR7

De
Publié par

Notice utilisateur, mode d'emploi du modèle 'S890BMFR7' de marque 'SMEG'

Publié le : vendredi 27 mai 2011
Lecture(s) : 51
Tags :
Nombre de pages : 20
Voir plus Voir moins
12345678
Sommaire
AVERTISSEMENTS POUR LA SECURITE ETL'UTILISATION .................................................................44INSTALLATION ................................................................46DESCRIPTION DES COMMANDES .. ..............................48UTILISATION DU FOUR ..................................................51ACCESSOIRES DISPONIBLES .......................................52CONSEILS DE CUISSON ............... .................................53NETTOYAGE ET ENTRETIEN ......... ...............................59ENTRETIEN EXTRAORDINAIRE ..... ...............................61
INSTRUCTIONS POUR L'UTILISATEUR :indiquent les conseils pratiques,la description des commandes et les opérations correctes de nettoyage etd'entretien de l'appareil.
INSTRUCTIONS POUR L'INSTALLATEUR :elles sont destinées autechnicien qualifié qui doit effectuer l'installation, la mise en service et letest de l'appareil
43
44
Avertissements pour la sécurité et l’utilisation1. AVERTISSEMENTS POUR LA SECURITE ETL'UTILISATION
CE MANUEL FAIT PARTIE INTEGRANTE DE L’APPAREIL. IL FAUT LECONSERVER INTACT ET A PORTEE DE MAIN PENDANT TOUT LE CYCLE DEVIE DU FOUR. NOUS VOUS CONSEILLO NS DE LIRE ATTENTIVEMENT CEMANUEL AINSI QUE TOUTES LES INDICATIONS FOURNIES AVANTD'UTILISER LE FOUR. L'INSTALLATI ON DOIT ETRE EFFECTUEE PAR DUPERSONNEL QUALIFIE ET DANS LE RESPECT DES NORMES EN VIGUEUR.CET APPAREIL EST PREVU POUR UNE UTILISATION DE TYPEDOMESTIQUE, ET IL EST CONFORME AUXDIRECTIVES CEEACTUELLEMENT EN VIGUEUR. L'APPAREIL EST CONÇU POUR EXERCERLA FONCTION SUIVANTE :CUISSON ET RECHAUFFEMENT D'ALIMENTS;TOUTE AUTRE UTILISATION EST IMPROPRE.LE FABRICANT DECLINE TOUTE RESPONSABILITE EN CASD'UTILISATIONS AUTRES QUE CELLES QUI SONT INDIQUEES.NE LAISSEZ PAS LES DECHETS DE L'EMBALLAGE SANS SURVEILLANCEDANS LE MILIEU DOMESTIQUE. SE PAREZ LES DIFFERENTS MATERIAUXPROVENANT DE L'EMBALLAGE ET REMETTEZ-LES AU CENTRE DECOLLECTE SELECTIVE LE PLUS PROCHE.LA MISE A LA TERRE EST OBLIGATOIRE SELON LES MODALITES PREVUESPAR LES NORMES DE SECURITE DE L’INSTALLATION ELECTRIQUE.
DANS LE CAS DE BRANCHEMENT AU RESEAU ELECTRIQUE PARL’INTERMEDIAIRE D’UNE PRISE ET D’UNE FICHE, CELLES-CI DEVRONTETRE DU MEME TYPE ET SERONT RACCORDEES AU CABLED’ALIMENTATION CONFORMEMENT AUX NORMES EN VIGUEUR.LA PRISE DEVRA ETRE ACCESSIBLE POUR PERMETTRE LEBRANCHEMENT D’UN APPAREIL ENCASTRE.NE JAMAIS OTER LA FICHE EN TIRANT SUR LE CABLE.NE PAS OBSTRUER LES OUVERTURES, LES FENTES D'AERATION ETD'EVACUATION DE LA CHALEUR.
IMMEDIATEMENT APRES L'INSTALLATION, CONTROLER LE FOUR SUIVANTLES INSTRUCTIONS INDIQUEES CI-APRES. EN CAS DE NONFONCTIONNEMENT, DEBRANCHER L'APPAREIL ET CONTACTER LESERVICE APRES-VENTE LE PLUS PROCHE.NE JAMAIS CHERCHER DE REPARER L'APPAREIL.
Avertissements pour la sécurité et l’utilisation
APRES CHAQUE UTILISATION, TOUJOURS S'ASSURER QUE LESMANETTES SE TROUVENT SUR "ZERO" (ETEINT).
N’INTRODUISEZ JAMAIS D'OBJETS INFLAMMABLES DANS LE FOUR : ENCAS D'ALLUMAGE INVOLONTAIRE, UN INCENDIE POURRAIT SE DECLARER.
EN COURS D’UTILISATION, L’APPAREIL DEVIENT TRES CHAUD. VEILLEZ ANE PAS TOUCHER LES ELEMENTS CHAUF FANTS A L’INTERIEUR DU FOUR.
LA PLAQUE D'IDENTIFICATION, AVEC LES DONNEES TECHNIQUES, LENUMERO DE SERIE ET LE MARQUAGE, EST PLACE DANS UNE POSITIONBIEN VISIBLE SUR LE CADRE DE LA PORTE DU FOUR.LA PLAQUE NE DOIT JAMAIS ETRE ENLEVEE.L’UTILISATION DE CET APPAREIL EST INTERDITE AUX PERSONNES (YCOMPRIS LES ENFANTS) AUX CAPACITES PHYSIQUES ET MENTALESREDUITES OU SANS AUCUNE EXPERIENCE QUANT A L’UTILISATIOND’APPAREILS ELECTRIQUES A MOINS QU’ELLES NE SOIENT SUIVIES OUINSTRUITES PAR DES PERSONNES ADULTES ET RESPONSABLES POURLEUR SECURITE.CET APPAREIL EST MARQUE CONFORMEMENT A LA DIRECTIVEEUROPEENNE 2002/96/CE RELATIVE AUX APPAREILS ELECTRIQUES ETELECTRONIQUES (WASTE ELECTRICAL AND ELECTRONIC EQUIPMENT -WEEE).CELLE-CI DEFINIT LES NORMES DE RECOLTE ET DE RECYCLAGE DESAPPAREILS USAGES EN VIGUEUR SUR TOUT LE TERRITOIRE DE L’UNIONEUROPEENNE.AVANT DE METTRE EN MARCHE L’APPAREIL, IL EST OBLIGATOIRE DERETIRER TOUTES LES ETIQUETTES ET LES FILMS DE PROTECTION QUIPEUVENT SE TROUVER A L’INTERIEUR ET A L’EXTERIEUR.
Le fabricant décline toute responsabilité en cas de dommages subispar les personnes et les choses, dus au non respect des prescriptionssusmentionnées ou découlant de l'altération même d'une seule partie del'appareil et de l'utilisation de pièces détachées non originales.
45
46
Instructions pour l’installateur
2. INSTALLATION2.1 Branchement électrique
S'assurer que le voltage et le dimens ionnement de la ligne d'alimentationcorrespondent aux caractéristiques indiquées sur la plaque située sur lecadre de la porte du four.Cette plaque ne doit jamais être enlevée.LA MISE A LA TERRE EST OBLIGATOIRE SELON LES MODALITESPREVUES PAR LES NORMES DE SECURITE DE L’INSTALLATIONELECTRIQUE.Si vous utilisez un branchement par l’intermédiaire d’une fiche et d’uneprise, assurez-vous que celles-ci sont du même type. Evitez d’utiliser desréducteurs, des adaptateurs ou des s hunts car ils pourraient provoquerdes surchauffes et des brûlures.Si vous utilisez un branchement fixe, il est nécessaire de préparer, sur laligne d’alimentation de l’appareil, un di spositif d’interruption omnipolaireavec une distance d’ouverture des contacts égale ou supérieure à3 mm,situé dans une position facilement accessible ou à proximité de l’appareil.
 utilisez uncFâobnlec tioàntnreoimsenptô làe s2 2d0e- 24ty0pVe  :H05RR-F /H05RN-F (câble de 3 x 1,5 mm2).Lv'eertx)t ràé mbritaén cdhu efri l à dl'ea pmpiasree ilà  dlae vtrear rde é(pjaaussneer-d'au moins 20 mm.Le fabricant décline toute responsabilité en cas de dommages subispar les personnes et les choses, dus au non respect des prescriptionssusmentionnées ou découlant de l'al tération même d'une seule partie del'appareil.
Instructions pour l’installateur
2.2 Positionnement du fourL'appareil est conçu pour être encastré dans des meubles en n’importequel matériau, à condition qu’il soit résistant à la chaleur. Respectez lesdimensions indiquées dans les figures1et2.
La fixation s’effectue à l’aide de 4 visplacées aux angles «C » du cadre dela porte du four après avoir démontéles panneaux latéraux fixés par les vis«A » et les supports «B », tel quel’indique la figure 3. Pour remonter lespanneaux latéraux, s’assurer de bienavoir encastré les chevillespositionnées à l’intérieur de ces3.derniers à l’aide des supports «B »,puis revisser les vis «A ».
Nutilisez pas la porte comme levier pour faireentrer le four dans le meuble.Nexercez pas de pressions excessives sur la porteouverte.
47
48
Instructions pour l’utilisateur
3. DESCRIPTION DES COMMANDES3.1 Le panneau frontalToutes les commandes et les dispositifs de contrôle du four se trouventsur le panneau frontal.
MANETTE SELECTEURDE FONCTIONSTournez la manette dansun sens ou dans l’autrepour choisir l’une desfonctions suivantes :AUCUNE FONCTIONSELECTIONNEEECLAIRAGE DU FOURELEMENTSCHAUFFANTS SUP. ETINF.ELEMENT GRIL LARGE
ELEMENT GRIL +VENTILATIONELEMENT CHAUFFANTSUP. ET INF. +VENTILATIONELEMENT CHAUFFANTINF. + VENTILATIONELEMENT CHAUFFANTVENTILEDECONGELATION (AUCUNELEMENT ACTIVE)
Instructions pour l’utilisateur
MANETTE DU THERMOSTATPour choisir la température de cuisson,tourner la manette dans le senshoraire et la positionner sur la valeurdésirée, comprise entre50° et250°C.VOYANT DU THERMOSTATIl s’allume lorsque le four est en train de chauffer. Sonextinction indique que la température sélectionnéeest atteinte.L’intermittence régulière signale que la température àl’intérieur du four est maintenue constamment auniveau programmé.3.2 Horloge + minuterie
Permet de sélectionner la minuterie.3.2.1 Réglage de l’heurePour la mise au point de l’heure, appuyez et tournez la manette A en senshoraire.3.2.2 Réglage de la minuterieTournez la manette A en sens horair e jusqu’à ce que l’on aperçoive lechiffre 0 dans la fenêtre B. Tirez la manette A vers l’extérieur et, en latournant en sens horaire, positionnez l’aiguille C au niveau de celle desheures. A présent, tournez la manette A en sens horaire pour régler ladurée de la cuisson visible dans la fenêtre B.3.2.3 Arrêt de la sonnerieIl est possible de désactiver la son nerie en tournant la manette A en sensinverse horaire de façon à faire coïncider l’aiguille avec le symbole 0 ou.Le signal sonore n’interrompt pas le fonctionnement du four.
49
50
Instructions pour l’utilisateur
3.3 Horloge + minuterie avec fin de cuisson
Permet de sélectionner la cuisson manuelle, la minuterie ou deprogrammer la durée de cuisson.La rotation du manetteA doit toujours se faire dans le sensINVERSE DECELUI DES AIGUILLES DUNE MONTRE.
Activer la fonction et la température souhaitées avant de pro ladurée de la cuisson. grammer
3.3.1 Réglage de l’heurePour la mise au point de l’heure exacte,ENFONCER la manetteA et latourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.3.3.2 Cuisson manuellePour utiliser le four en cuisson manuelle, tourner la manette Adans lesens inverse des aiguilles d’une montre en faisant coïncider l’aiguille avecle symbole .3.3.3 Cuisson temporiséePour programmer la durée de la cuisson, tourner la manette Adans lesens inverse de celui des aiguilles d’une montre sur le temps souhaité(maximum 90 minutes).3.3.4 Fin de cuissonLe four s’éteindra automatiquement et une sonnerie se déclenchera.3.3.5 Arrêt de la sonnerieIl est possible de désactiver la sonnerie en tournant la manetteA dans lesens inverse de celui des aiguilles d’une montre de façon à faire coïnciderl’aiguille sur le symbole .
Instructions pour l’utilisateur
4. UTILISATION DU FOUR
Avant d'utiliser le four, s'assurer d'avoir positionné l'horloge en position Cuisson manuelle". (Voir paragraphe 3.3.2.)
4.1 Avertissements et conseils générauxLorsque vous utilisez votre four pour la première fois, il est conseillé de lefaire chauffer à la température maximum (250°C) et suffisammentlongtemps pour brûler les éventuel s résidus huileux de fabricationrisquant de transmettre des odeurs désagréables aux aliments.Durant la cuisson, ne couvrez pas la sole du four avec des rf eéuillesd'aluminium et ny posez pas de casseroles ou de plats pou viterd'endommaer la 'émail. Si lon vaesu t utiliirsceurl adtiuo pn adpiaeirr sulfuris éà,lintérieur dug foauçr.onc oàu cchee  qduil ne gêne pla cle placer de f chaudPour éviter les effets de la vapeur éventuellementcontenue dans le four, ouvrez la porte en deux fois :laissez-la entrouverte (environ 5 cm) pendant 4 ou 5secondes, puis ouvrez-la complètement. Si lapréparation exige quelques interventions sur lesaliments, laissez  plao ur péovrittee r qouuev lear ttee mlpeé ratmuorien sàlonntgétieemurp s dpuo ssfiobluer ne baisse tli r rop vite et necompromette le bon déroulement de la cuisson.4.2 Ventilation de refroidissementL’appareil est muni d’un système de refroidissementqui entre en fonction à l’allumage du four.Le fonctionnement des turbines crée un flux d'airnormal qui sort au-dessus de la porte et peutcontinuer pendant un court moment même aprèsl'arrêt du four.4.3 Lampe déclairage interneSur les modèles à four statique, on allume la lampe en tournant lamanette thermostat sur le premier cran en position lampe ( ) et la resteraallumé pendant tout le temps d’utilisation du four.
51
52
Instructions pour l’utilisateur
5. ACCESSOIRES DISPONIBLESLe four dispose de4 glissières permettantde positionner les plats et les grilles à deshauteurs différentes.Sur certains modèles, ces accessoires ne sont pas prévus.
Grille : utile pour y placer les récipientscontenant des aliments en train de cuire.Grille pour plat : elle sert à poser au-dessus d'un plat pour la cuisson de metssusceptibles de couler.Plat four : elle permet de récupérer desgraisses écoulées des plats posés sur lagrille supérieure.Plat pâtisserie : utile pour la cuisson detartes, de pizzas et de gâteaux.Tournebroche : utile pour la cuisson dupoulet, des saucisses et des aliments quidemandent une cuisson uniforme sur touteleur surface.
Châssis tournebroche four principal :devant être introduit dans les orifices placéssur la plaque four.
Accessoires essu ra cdceemsasnoidrees dorigine aux Centres dassistance AgréésDemandez l .
Instructions pour l’utilisateur
6. CONSEILS DE CUISSONIl est conseillé de toujours préchauffer le four en fonction ventilée à unetempérature supérieure de 30/40°C à la température de cuisson. Celapermet de réduire considérablement les temps de cuisson et laconsommation dénergie tout en assurant un meilleur résultat de cuisson.
Pendant la cuisson, la porte du four doit rester fermée.
6.1 Cuissons traditionnelles
SELECTEUR DE FONCTIONSTHERMOSTAT50÷ 250°CCe système classique de cuisson envoyan t la chaleur par le dessus et ledessous, est indiqué pour cuire des aliments sur un seul niveau.Préchauffez le four jusqu'à ce que la température sélectionnée soitatteinte. Mettez le plat au four uniquement après l'extinction du voyant duthermostat.Placez directement la viande surgelée au four sans la décongelerpréalablement. Comme seule précaution, sélectionnez une température plusbasse de 20°C environ, et un temps de cuisson plus long d' 1/4 par rapport à laviande fraîche.6.2 Cuissons par brassage dair chaud
SELECTEUR DE FONCTIONSTHERMOSTAT
50÷250°C
53
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.