Notice Laveuse Extractor Speed Queen SF85PV

De
Publié par

Notice utilisateur, mode d'emploi du modèle 'SF85PV' de marque 'Speed Queen'

Publié le : vendredi 27 mai 2011
Lecture(s) : 73
Nombre de pages : 28
Voir plus Voir moins
Laveuses-essoreuses Installation et fonctionnement des modèles non encastrés
www.comlaundry.com
N
° réf. F232148R2FR Décembre 2007
Table des matières
Supplément installation/fonctionnement
Sécurité................................................................................................ 2 Consignes de sécurité importantes........................................................ 2 Installation........................................................................................... 4 Caractéristiques générales .................................................................... 4 V-Computer ..................................................................................... 4 WE-6 Computer ............................................................................... 6 Dégagements dimensionnels ................................................................ 10 V-Computer ..................................................................................... 10 WE-6 Computer ............................................................................... 10 Dimensions ........................................................................................... 11 V-Computer ..................................................................................... 11 WE-6 Computer ............................................................................... 13
Fonctionnement................................................................................... 21 V-Computer .......................................................................................... 21 WE-6 Computer.................................................................................... 23 Chargement par basculement ........................................................... 24 Déchargement par basculemen t ....................................................... 24
Mise au rebut de l'unité...................................................................... 25
© Copyright 2007, Alliance Laundry Systems LLC Tous droits réservés. Cette publication ne saurait être repr oduite ou transmise, même pa rtiellement, sous quelle que forme ou par quel que moyen que ce soit sans l’autorisation expresse par écrit de l’éditeur.
F232148 (FR)
© Copyright, Alliance Laundry Systems LLC – DO NOT COPY or TRANSMIT
1
Supplément installation/fonctionnement
Sécurité
Des mises en garde (« DANGER », « AVERTISSEMENT » et « ATTENTION »), suivies d’instructions particulières, figurent dans le manuel et sur des autocollants sur la machine. Ces mises en garde ont pour objet d’as surer la sécurité des exploitants, utilisateurs, réparateurs et personnels d’entretien de la machine.
DANGER
DANGER signale une situation qui causera des dommages corporels graves, la mort ou des dommages matériels importants si la mise en garde n’est pas respectée.
AVERTISSEMENT AVERTISSEMENT signale une situation susceptible de causer des dommages corporels graves, la mort ou des dommages matériels importants si l’avertissement n’est pas respecté.
ATTENTION
AVERTISSEMENT signale une situation susceptible de causer des dommages matériels ou corporels mineurs si la mise en garde n’est pas respectée.
D’autres messages (« IMPORTANT » et « REMARQUE ») sont également utilisés, suivis d’instructions particulières.
IMPORTANT : « IMPORTANT » est utilisé pour informer le lecteur de procédures particulières susceptibles, si elles ne sont pas suivies, de produire des dégâts mineurs sur la machine.
REMARQUE : « REMARQUE » sert à communiquer des renseignements sur l’installation, le fonctionnement, l’entretien ou la réparation qui sont importants mais n’impliquent aucun danger particulier.
2
Consignes de sécurité importantes
AVERTISSEMENT
Pour réduire les risques d’incendie, d’électrocution ou autres dommages corporels lors de l’utilisation du lave-linge, veiller à respecter les consignes suivantes : W023R1FR 1. Lire le mode d’emploi complet avant d’utiliser le lave-linge. 2. Pour brancher correctement le lave-linge à la terre, se reporter aux INSTRUCTIONS DE MISE À LA TERRE du manuel dINSTALLATION. 3. Ne pas laver de textiles ayant été préalablement nettoyés, trempés ou salis à l’essence, aux solvants de nettoyage à sec ou autres produits inflammables ou explosifs susceptibles de dégager des vapeurs pouvant s’enflammer ou exploser. 4. Ne pas verser d’essence, solvants de nettoyage à sec ou autres ou autres produits inflammables ou explosifs dans l’eau de lavage. Ces produits dégagent des vapeurs pouvant s'enflammer ou exploser. 5. Dans certaines conditions, de l’hydrogène gazeux peut se dégager d’un circuit d’eau chaude n’ayant pas été utilisé pendant deux semaines ou plus. L’HYDROGÈNE GAZEUX EST EXPLOSIF. Si le circuit d’eau chaude n’a pas été utilisé pendant une telle durée, ouvrir tous les robinets d’eau chaude et laisser l’eau couler pendant plusieurs minutes avant d’utiliser une machine à laver ou une laveuse-sécheuse combinée. Ceci libérera toute accumulation d’hydro gène gazeux. Ce gaz est inflammable ; ne pas fumer ou utiliser une flamme nue durant cette opération. 6. Ne pas laisser les enfants jouer sur ou à l’intérieur du lave-linge. Lorsque le lave-linge est utilisé à proximité d’enfants, ceux-ci doivent faire l’objet d’une surveillance renforcée. Cette règle de sécurité s’appliq ue à tous les appareils électroménagers. 7. Avant la mise hors service ou au rebut du lave-linge, déposer la porte du tambour de lavage. 8. Ne pas mettre la main dans le lave-linge durant la rotation du tambour de lavage.
© Copyright, Alliance Laundry Systems LLC – DO NOT COPY or TRANSMIT
F232148 (FR)
9. Ne pas installer ni entreposer le lave-linge dans un endroit exposé à l’eau ou aux intempéries. 10. Ne pas modifier les boutons de commande. 11. Ne pas réparer ou remplacer des pièces ni tenter d’intervenir sur le lave-linge autrement que conformément aux consignes spécifiques du manuel d’entretien ou autr es guides de réparation destinés à l’utilisateur et à condition de comprendre ces consignes et d’être capable de les exécuter. 12. Pour réduire les risques d’électrocution et d’incendie, NE PAS utiliser de rallonge ou de bloc multiprise pour branch er le lave-linge sur la source de courant. 13. Utiliser le lave-linge pour l’emploi auquel il est destiné uniquement, à savoir laver le linge. 14. TOUJOURS débrancher le lave-linge de la prise de courant avant toute opération d’entretien ou de réparation. Débrancher le cordon d’alimentation en le tenant par la fiche, pas par le câble. 15. Installer le lave-linge conformément aux INSTRUCTIONS D’INSTALLATION. Tous les branchements d’eau, de vidange, de courant électrique et de mise à la terre doivent être conformes à la réglementation locale et, le cas échéant, exécutés par du personnel autorisé. 16. Pour réduire les risques d’incendie, ne pas placer dans le lave-linge des textiles comportant des traces de substances inflammables du type huile végétale, huile moteur, produits inflammables, diluants, etc., ni aucun article contenant de la cire ou d’autres produits chimiques, tel que des torchons ou serpillières. Ces substances inflammables peuvent provoquer une combustion spontanée du tissu. 17. Ne pas utiliser d’adoucissant ni de produit anti-électricité statique sauf si cela est recommandé par le fabricant de l’adoucissant ou du produit antistatique. 18. Garder le lave-linge en bon état. Les chocs ou chutes du lave-linge peuvent le rendre moins sûr. Le cas échéant, le faire contrôler par un technicien d’entretien qualifié. 19. Remplacer les cordons d’alimentation usés et les fiches lâches.
F232148 (FR)
Supplément installation/fonctionnement
20. Prévoir des robinets d’ arrêt sur les branchements d’eau et vérifier que les raccords de flexibles d’alimentation sont bien serrés. FERMER les robinets d’arrêt à la fin de chaque journée de lavage. 21. La porte de chargement doit IMPÉRATIVEMENT ÊTRE FERMÉE avant tout remplissage, culbutage ou essorage par le sèche-linge. NE PAS court-circuiter le contacteur de porte de chargement pour permettre au lave-linge de fonctionner avec la porte de chargement ouverte. 22. Toujours suivre les inst ructions figurant sur les emballages des produits nettoyants et d’aide au nettoyage. Respecter tous les avertissements et mises en garde. Pour réduire les risques d’empoisonnement et de brûlures chimiques, toujours garder ces produits hors de portée des enfants (de préférence dans un placard verrouillé). 23. Toujours suivre les consignes d’entretien fournies par le fabricant de textile. 24. Ne jamais faire fonctionn er le lave-linge si des protections ou panneaux ont été démontés. 25. NE PAS faire fonctionner le lave-linge si des pièces sont cassées ou manquantes. 26. NE PAS neutraliser les dispositifs de sécurité. 27. L’installation, l’entretien et/ou l’utilisation de ce lave-linge de façons non conformes aux instructions du fabricant peuvent produire des situations présentant des risques de dommages corporels et matériels.
REMARQUE : Les AVERTISSEMENTS et CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES figurant dans ce manuel ne sont pas destinés à couvrir toutes les situations susceptibles de se produire. Faire preuve de bon sens, de précaution et d’attention lors de l’installation, l’entretien et l’utilisation du lave-linge. Informer le revendeur, distributeur, réparateur ou fabricant de tous les problè mes ou situations qui ne sont pas compris.
© Copyright, Alliance Laundry Systems LLC – DO NOT COPY or TRANSMIT
3
Supplément installation/fonctionnement Installation
Poids net, kg (lb)
Poids expédition à l’exportation, kg (lb) Volume expédition à l’exportation, m3(pi3) Diamètre tambour, mm (po)
Caractéristiques générales
Poids expédition locale, kg (lb) Volume expédition locale, m3(pi3)
Profondeur hors tout, mm (po)
Poids et données d’expédition
Ouverture de la porte
305 (12,0)
0,98 (34,6)
250 (550)
250 (550)
Largeur hors tout, mm (po) Hauteur hors tout, mm (po)
Taille de l’ouverture, mm (po) Hauteur bas de porte par rapport au sol, mm (po)
Capacité de charge (vêtements secs), kg (lb)
Surface perforée, %
Profondeur tambour, mm (po) Volume tambour, l (pi3) Taille des perforations, mm (po)
Tableau 1 (suite)
Consommation d’eau moyenne par cycle, CHAUD 87 (23) l (gal.) FROID 42 (11)
Consommation d’eau
518 (20,4)
Dimensions hors tout
8 kg (18 livres)
V-Computer Modèles SF18VNV, SF25VNV, UF18VNV et UF25VNV Se reporter à laTableau 1.
© Copyright, Alliance Laundry Systems LLC – DO NOT COPY or TRANSMIT
23
833 (32,8)
1168 (46,0)
737 (29,0)
349 (13,75)
78 (2,76)
4,77 (0,188)
8,16 (18)
272 (600)
1,17 (41,44)
Tambour de lavage
533 (21,0)
1232 (48,5)
940 (37,0)
11 kg (25 livres)
813 (32,0)
11,34 (25)
4,77 (0,188)
318 (700)
23
610 (24,0)
Néant
119 (4,19)
406 (16,0)
Néant
F232148 (FR)
363 (800)
341 (750)
49 (13)
4
364 (14,345) 511 (20,1)
106 (28)
Vitesse distribution, tr/min
Vitesse lavage/arrière normale, tr/min
Essorage 2, tr/min
Essorage 1, tr/min
Force centrifuge lavage/arrière lent, g
Essorage 3, tr/min
Force centrifuge distribution, g
Force centrifuge lavage/arrière normal, g
86
29
Vitesse lavage/arrière lent, tr/min
52
Niveau sonore nominal, dBA
Charge calorifique moyenne, kcal/h (Btu/h)
Tableau 1 (suite)
Consommation électrique moyenne par cycle, kWh
348
140
85
2,20
0,80
0,25
11,7 (0,75)
Com mande courant altern.
Force centrifuge essorage 1, g
Force centrifuge essorage 2, g
Force centrifuge essorage 3, g
Système de détection de déséquilibre
Chauffage direct à la vapeur (en option) Diamètre raccord d’entrée de vapeur, mm (po) DN15 (1/2 NPT) Nombre d’entrées de vapeur 1 Vapeur nécessaire pour élever BAS 0,81 (1,13) la température dFu,  lbba)in deMOYEN0,90 (1,25) 10°C, kg (10° HAUT 1,04 (1,45)
Consommation de vapeur moyenne/cycl e, kg (bhp)
Comman de courant altern.
Équilibrage de la charge
0,2
58
8 kg (18 livres)
Consommation électrique
0,75 (1,0)
Vitesses du tambour
101 (400) Système d’entraînement
Nombre de moteurs d’entraînement Puissance du moteur kW (HP)
Supplément installation/fonctionnement
1011
641
500
1,50 (2,0)
Donnée non disponible 113 (450)
0,3
11 kg (25 livres)
15 (0,96)
534
685
1080 Force centrifuge
1,16 (1,61)
1,33 (1,85)
1,05 (1,46)
DN15 (1/2 NPT)
1
1
1
© Copyright, Alliance Laundry Systems LLC – DO NOT COPY or TRANSMIT
5
348
F232148 (FR)
0,80
0,80
140
85
27
1,80
73
49
Supplément installation/fonctionnement
WE-6 Computer Modèles SF35PV, SF50PV, SF85PV, UF35PV, UF50PV et UF85PV Se reporter à laTableau 2.
6
16 kg (35 livres) Dimensions hors tout Largeur hors tout, mm (po) 889 (35) Hauteur hors tout, mm (po) 1 407 (55,4) Profondeur hors tout, mm (p o) 992 (39) Poids et données d’expédition Poids net, kg (lb) 550 (1212) Poids expédition locale, kg (lb) 572 (1260) Volume expédition locale, m3(pi3 (63,6)) 1,80 Poids expédition à l’exportation, kg (lb) 580 (1275) Volume expédition à l’exportation, m3(pi3) 1,85 (65,3) Tambour de lavage Diamètre tambour, mm (po) 668 (26,25) Profondeur tambour, mm (po) 467 (18,375) Volume tambour, l (pi3) 164 (5,79) Taille des perforations, mm (po) 4,77 (0,188) Surface perforée, % 23
Ouverture de la porte Taille de l’ouverture, mm (po) 354 (13,9) Hauteur bas de porte par rapport au sol, mm (po) 636 (25) Consommation d’eau Consommation d’eau moyenne par cycle, l (gal.) CHAUD 178 (47) FROID 79 (21) Consommation d’eau chaude moyenne par heure, l (gal.) 276 (73) Consommation électrique Consommation électrique moyenne par cycle, kWh 0,4 Charge calorifique moyenne, Btu/h (k cal/h) 125 (500) Niveau sonore nominal, dBA 70 Niveau de bruit de fond, dBA 54 Système d’entraînement Nombre de moteurs d’entraînement 1 Puissance du moteur kW (HP) 2,2 (3) Tableau 2 (suite)
23 kg (50 livres) 990 (39) 1514 (59,6) 1049 (41,3) 726 (1600) 749 (1650) 2,26 (80) 795 (1750) 2,36 (83,5) 762 (30) 508 (20) 232 (8,19) 4,77 (0,188) 23
413 (16,25) 585 (23)
216 (57) 98 (26) 322 (85)
0,6 213 (850) 76 49
1 3,7 (5,0)
© Copyright, Alliance Laundry Systems LLC – DO NOT COPY or TRANSMIT
38 kg (85 livres)
1181 (46,5) 1781 (70,1) 1270 (50)
1362 (3000) 1407 (3100) 3,46 (123) 1453 (3200) 3,86 (137)
914 (36) 610 (24) 400 (14,1) 4,77 (0,188) 23
445 (17,5) 831 (32,7)
407 (108) 190 (50) 579 (153)
0,9 300 (1200) 75 55
1 5,6 (7,5)
F232148 (FR)
Tableau 2 (suite)
Supplément installation/fonctionnement
16 kg (35 livres) Vitesses du tambour
Vitesse lavage/arrière délicat, tr/min 26 Vitesse lavage/arrière, tr/min 43 Vitesse distribution/vidange, tr/min 77 Vitesse essorage moyen, tr/min 325 Vitesse essorage élevé 1, tr/min 475 Vitesse essorage élevé 2, tr/min 610 Vitesse essorage élevé 3, tr/min 960 Force centrifuge Force centrifuge lavage/arrière délicat, g 0,25 Force centrifuge lavage/arrière, g 0,69 Force centrifuge distributi on/vidange, g 2,2 Force centrifuge essorage moyen, g 40 Force centrifuge essorage élevé 1, g 85 Force centrifuge essorage élevé 2, g 140 Force centrifuge essorage élevé 3, g 345 Détection de déséquilibre Contacteur de sécurité antivibrati on installé De série Chauffage direct à la vapeur (en option) Diamètre raccord d’entrée de vapeur, mm (po) DN15 (0,5) Nombre d’entrées de vapeur 1 Vapeur nécessaire pour élever la température du bain de BAS 1,6 (2,22) 10°C, kg (10°F, lb) MOYEN 1,81 (2,52) HAUT 2,04 (2,84) Consommation de vapeur moyenne/cycle, kg (bhp) 23 (1,47) Chauffage électrique (en option) Puissance de chauffage élect rique totale, kW 15,6 Nombre d’éléments chauffants électriques 6 Puissance des éléments chauffants, kW 2,6 Durée nécessaire pour élever la température du bain de BAS 3,9 (2,6) 10 °C, min. (10 °F, min.) MOYEN 4,5 (2,9) HAUT 5,0 (3,3)
F232148 (FR)
23 kg (50 livres) 26
40 73 305 445 575 900 0,29 0,68 2,3 40 84 141 345
De série DN1 5 (0,5) 1 2,12 (2,94) 2,46 (3,42) 2,73 (3,80) 30,6 (1,95) 23,4 9 2,6 3,6 (2,4) 4,2 (2,7) 4,7 (3,1)
© Copyright, Alliance Laundry Systems LLC – DO NOT COPY or TRANSMIT
38 kg (85 livres)
26 41 65
280 410 525 825
0,345 0,858 2,16
40 85,8 141 348
De série
DN15 (0,5) 1
3,8 (5,2) 4,3 (5,9) 4,9 (6,9) 54,9 (3,5)
31,2 12 2,6 4,8 (3,1) 5,4 (3,5) 6,4 (4,1)
7
Supplément installation/fonctionnement
Modèles SF135PV, SF250PV, UF135PV et UF250PV Se reporter à laTableau 3.
8
61 kg (135 livres)
Standard Standard Dimensions hors tout Largeur hors tout, mm (po) 1803(71) 1957(77) Hauteur hors tout, mm (po) 1829(75) 2083(82) Profondeur hors tout, mm (po) 1537(60,5) 2235(88) Poids et données d’expédition Poids net, kg (lb) 1818 (4000) 3661 (8070) Poids expédition locale, kg (lb) 1909 (4200) 3951 (8270) Volume expédition locale, m3(pi3) 6,35 11,5 (227) (409) Poids expédition à l’exportation, kg (lb) 2045 (4500) 3860 (8500) Volume expédition à l’exportation, m3(pi3 (409) 11,5) 6,39 (248) Tambour de lavage Diamètre tambour, mm (po) 1092(43) 1321(52) Profondeur tambour, mm (po) 635(25) 813(32) Volume tambour, l (pi3 (39,3)) 596 1114 (21,0) Taille des perforations, mm (po) 4,77(0,188) 4,76(0,188) Surface perforée, % 23 20 Ouverture de la porte Taille de l’ouverture, mm (po) 584 (23) 724(28,5) Hauteur bas de porte par ra pport au sol, mm (po) 718(28,25) 784(30,9) Consommation d’eau Consommation d’eau moyenne par cycle, CHAUD 590 (156) 905 (239) l (gal.) FROID 437 (116) 424 (112) Consommation d’eau chaude moyenne par heure, 1023 (270) 1355 (358) l (gal.) Consommation électrique Consommation électrique moyenne par cycle, kWh 0,9 1,5 (estim.) Charge calorifique moyenne, kcal/h (Btu/h) 375 (1500) 550 (2200) Niveau sonore nominal, dBA 75 75 Système d’entraînement Nombre de moteurs d’entraînement 1 1 Puissance du moteur kW (HP) 7, 5 (10) 18,5 (25) Tableau 3 (suite)
113 kg (250 livres) Option Option basculement basculement avant bidirectionnel 2006 (79) 2006 (79) 2235(88) 2235(88) 2243(88,3) 2311(91)
4000 (8800) 4000 (8800) 11,5 (409) 4227 (9300) 11,5 (409)
1321(52) 813(32) 1114 (39,3) 4,76(0,188) 20
724(28,5) 937(36,9)
905 (239) 424 (112) 1355 (358)
1,5 (estim.) 550 (2200) Néant 1 18,5 (25)
© Copyright, Alliance Laundry Systems LLC – DO NOT COPY or TRANSMIT
4355 (9600) 4445 (9800) 11,5 (409) 4581 (10 100) 11,5 (409)
1321(52) 813(32) 1114 (39,3) 4,76(0,188) 20
724(28,5) 937(36,9)
905 (239) 424 (112) 1355 (358)
1,5 (estim.) 550 (2200) Néant
1 18,5 (25)
F232148 (FR)
Tableau 3 (suite) 61 kg (135 livres)
Supplément installation/fonctionnement
Standard Standard Vitesses du tambour Vitesse lavage/arrière 1/2, tr/min 26 21 Vitesse lavage/arrière, tr/min 36 31 Vitesse distribution, tr/min 62 54 Vitesse essorage moyen, tr/min 170 140 Vitesse essorage élevé 1, tr/min 375 340 Vitesse essorage élevé 2, tr/min 480 435 Vitesse essorage élevé 3, tr/min 715 650 Force centrifuge Force centrifuge lavage/arrière 1/2, g 0,412 0,325 Force centrifuge lavage/arrière, g 0,790 0,708 Force centrifuge distribution, g 2,34 2,15 Force centrifuge essorage moyen, g 17,6 14,7 Force centrifuge essorage él evé 1, g 85,8 86,9 Force centrifuge essorage élevé 2, g 141 142 Force centrifuge essorage élevé 3, g 312 318 Détection de déséquilibre Contacteur de sécurité antivibration in stallé De série De série Chauffage direct à la vapeur (en option) Diamètre raccord d’entrée de vapeur, mm (po) DN19(0,75) DN25(1,0) Nombre d’entrées de vapeur 1 1 Vapeur nécessaire pour élever la BAS 3,11 (6,84) 5,23 (11, 5) t1e0m °HAUT19,7)76,9( 04,44)7,(1taru eudpréC, k bain debl ,)1( gF° 0  Consommation de vapeur moye nne/cycle, bhp 4,78 9,0 Chauffage électrique (en option) Puissance de chauffage électri que totale, kW 45 Néant Nombre d’éléments chauffan ts électriques 18 Néant Puissance des éléments chau ffants, kW 2,5 Néant Durée nécessaire pour élever la BAS 5,0 (3,2) Néant in de t1e0 m°pCé,r amtiunr.e  (d1u0  b°aF, min.)HAUT6,4 (4,2)Néant
F232148 (FR)
113 kg (250 livres) Option Option basculement basculement avant bidirectionnel 21 31 54 140 340
21 31 54 140 340 435 650 0,325 0,708 2,15 14,7 86,9 142 318
De série DN25(1,0) 1 5,23 (11,5)
7,91 (17,4)
9,0 Néant Néant Néant Néant Néant
© Copyright, Alliance Laundry Systems LLC – DO NOT COPY or TRANSMIT
435 650
0,325 0,708 2,15
14,7 86,9 142 318
De série
DN25(1,0) 1 5,23 (11,5)
7,91 (17,4)
9,0
Néant Néant Néant Néant
Néant
9
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.