Notice Réfrigérateur SMEG ABM50

De
Publié par

Notice utilisateur, mode d'emploi du modèle 'ABM50' de marque 'SMEG'

Publié le : samedi 28 mai 2011
Lecture(s) : 48
Tags :
Nombre de pages : 9
Voir plus Voir moins
Sommaire
1. L'ENVIRONNEMENT  AVERTISSEMENTS POUR L'ÉLIMINATION .................................. 22 2. AVERTISSEMENTS POUR L’UTILISATION ......................................................................... 23 3. AVERTISSEMENTS POUR LA SÉCURITÉ .......................................................................... 24 4. INSTALLATION ET BRANCHEMENT ................................................................................... 25 4.1 Version pose libre ......................................................................................................................................... 25 4.2 Version totalement encastrable ..................................................................................................................... 26 4.3 Version encastrable avec porte visible .......................................................................................................... 28 4.4 Alimentation électrique .................................................................................................................................. 28 5. UTILISATION DU RÉFRIGÉRATEURBAR .......................................................................... 29 6. ENTRETIEN ET NETTOYAGE .............................................................................................. 29 6.1 Remplacement de l’ampoule d'éclairage interne .......................................................................................... 29
INSTRUCTIONS POUR L’INSTALLATEUR: elles sont destinées autechnicien qualifié qui doit effectuer l'installation, la mise en service et l'essai de l’appareil
INSTRUCTIONS POUR L'UTILISATEUR: elles indiquent les conseils d'utilisation, la description des commandes et les opérations correctes de nettoyage et d'entretien de l'appareil
21
22
L'environnement  Avertissements pour l'élimination
1. L'ENVIRONNEMENT  AVERTISSEMENTS POUR L'ÉLIMINATION POUR L'EMBALLAGE DE NOS RÉFRIGÉRATEURS NOUS UTILISONS DES MATÉRIAUX NON POLLUANTS, PAR CONSÉQUENT COMPATIBLES AVEC L'ENVIRONNEMENT ET RECYCLABLES. NOUS VOUS PRIONS DE COLLABORER EN ÉLIMINANT CORRECTEMENT L'EMBALLAGE. VEUILLEZ DEMANDER À VOTRE REVENDEUR OU AUX ORGANISATIONS COMPÉTENTES DE ZONE LES ADRESSES DES CENTRES DE RAMASSAGE, RECYCLAGE, ÉLIMINATION.
N'ABANDONNEZ PAS L'EMBALLAGE OU DES PARTIES DE CELUICI. CELLESCI PEUVENT REPRÉSENTER UN DANGER D'ÉTOUFFEMENT POUR LES ENFANTS, EN PARTICULIER LES SACHETS EN PLASTIQUE.
IMPORTANT:ÉLIMINEZ AUSSI CORRECTEMENT VOTRE VIEIL APPAREIL. REMETTRE L’APPAREIL À L'ENTREPRISE DE ZONE, AUTORISÉE POUR LE RAMASSAGE DES ÉLECTROMÉNAGERS QUI NE SONT PLUS UTILISÉS. UNE ÉLIMINATION CORRECTE PERMET UNE RÉCUPÉRATION INTELLIGENTE DE MATÉRIAUX DE QUALITÉ. LES RÉFRIGÉRATEURS CONTIENNENT DES GAZ QUI PEUVENT ÊTRE DANGEREUX POUR L'ENVIRONNEMENT, PAR CONSÉQUENT, S'ASSURER QUE LES TUYAUTERIES DU CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT NE SONT PAS ENDOMMAGÉES AVANT QUE LE SERVICE COMPÉTENT AIT RETIRÉ L'ÉLECTROMÉNAGER.
AVANT DE JETER LE RÉFRIGÉRATEUR IL EST IMPORTANT D'ENLEVER LES PORTES ET DE LAISSER LES CLAYETTES COMME DANS LES POSITIONS D'UTILISATION, POUR ÉVITER QUE LES ENFANTS, PAR JEU, PUISSENT S'ENFERMER À L'INTÉRIEUR DES COMPARTIMENTS. PAR AILLEURS, COUPER LE CÂBLE DE RACCORDEMENT AU RÉSEAU ÉLECTRIQUE ET L'ENLEVER AVEC LA FICHE.
LA LOI INTERDIT L'ÉLIMINATION DE L'APPAREIL DANS DES ZONES QUI NE SONT PAS PRÉVUES À CET EFFET.
Avertissements pour l’utilisation
2. AVERTISSEMENTS POUR L’UTILISATION BRANCHEMENT ÉLECTRIQUE : CONSULTER LES INSTRUCTIONS D'INSTALLATION POUR LES NORMES DE SÉCURITÉ DES APPAREILS ÉLECTRIQUES OU À GAZ ET POUR LES FONCTIONS DE VENTILATION. DANS VOTRE INTÉRÊT ET POUR VOTRE SÉCURITÉ, LA LOI FIXE QUE L'INSTALLATION ET L'ASSISTANCE DE TOUS LES APPAREILS ÉLECTRIQUES DOIVENT ÊTRE EFFECTUÉES PAR DU PERSONNEL QUALIFIÉ CONFORMÉMENT AUX NORMES EN VIGUEUR LES APPAREILS À GAZ OU ÉLECTRIQUES DOIVENT TOUJOURS ÊTRE DÉBRANCHÉS PAR DES PERSONNES COMPÉTENTES. CE MANUEL FAIT PARTIE INTÉGRANTE DE L'APPAREIL. IL FAUT BIEN LE CONSERVER ET LE TENIR À PORTÉE DE LA MAIN POUR TOUT LE CYCLE DE VIE DE L'APPAREIL.NOUS CONSEILLONS UNE LECTURE ATTENTIVE DE CE MANUEL ET DE TOUTES LES INDICATIONS QU'IL CONTIENT AVANT D'UTILISER L'APPAREIL.L'INSTALLATION DEVRA ÊTRE EFFECTUÉE PAR DU PERSONNEL QUALIFIÉ ET CONFORMÉMENT AUX NORMES EN VIGUEUR. CET APPAREIL EST PRÉVU POUR UNE UTILISATION DOMESTIQUE ET EST CONFORME AUX DIRECTIVES CEE ACTUELLEMENT EN VIGUEUR. L'APPAREIL A ÉTÉ CONÇU POUR LA FONCTION SUIVANTE :CONSERVATION DE BOISSONS; TOUTE AUTRE UTILISATION DOIT ÊTRE CONSIDÉRÉE IMPROPRE. SMEG DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ POUR DES UTILISATIONS DIFFÉRENTES DE CELLES INDIQUÉES. NE JAMAIS UTILISER CET APPAREIL POUR LE REFROIDISSEMENT DE PIÈCES.
CET APPAREIL EST MARQUE SELON LA DIRECTIVE EUROPEENNE 2002/96/CE RELATIVE AUX APPAREILS ELECTRIQUES ET ELECTRONIQUES USAGES (WASTE ELECTRICAL AND ELECTRONIC EQUIPMENT  WEEE). LA DIRECTIVE DEFINIT LE CADRE POUR UNE REPRISE ET UNE RECUPERATION DES APPAREILS USAGES APPLICABLES DANS LES PAYS DE LA CE.
NE PAS BOUCHER LES OUVERTURES, LES FISSURES DE VENTILATION ET D'ÉVACUATION DE LA CHALEUR.
UNE TEMPÉRATURE TROP BASSE DES THERMOSTATS PENDANT LES PÉRIODES D'ÉTÉ PEUT PROVOQUER UNE AUGMENTATION CONSIDÉRABLE DE LA FORMATION DE GLACE SUR LE PANNEAU DE FOND DE L'APPAREIL CE QUI RÉDUIRAIT CONSIDÉRABLEMENT SON RENDEMENT. PENDANT L'ÉTÉ OU, DE TOUTE FAÇON, PENDANT LES PÉRIODES CHAUDES ET/ OU TRÈS HUMIDES, IL EST CONSEILLÉ DE RÉGLER LE RÉFRIGÉRATEUR SUR UNE TEMPÉRATURE ASSEZ ÉLEVÉE (MIN  MED) AFIN D'ÉVITER DES ACCUMULATIONS EXCESSIVES DE GLACE DANS LA PARTIE ARRIÈRE DU COMPARTIMENT CE QUI ENTRAÎNERAIT UNE DÉGRADATION DES PERFORMANCES. PENDANT LE FONCTIONNEMENT, LA SURFACE DERRIÈRE L'APPAREIL POURRAIT CHAUFFER CONSIDÉRABLEMENT. C'EST TOUT À FAIT NORMAL ET CE N'EST PAS UN DÉFAUT.
LA PLAQUE D'IDENTIFICATION AVEC LES DONNÉES TECHNIQUES, LE NUMÉRO DE SÉRIE ET LE MARQUAGE SE TROUVE À L'INTÉRIEUR DU RÉFRIGÉRATEUR. LA PLAQUETTE NE DOIT JAMAIS ÊTRE ENLEVÉE.
IL EST CONSEILLÉ DE RÉDUIRE AU MINIMUM LES OUVERTURES DE LA PORTE SURTOUT LORSQU'IL FAIT CHAUD. EN EFFET, DES OUVERTURES FRÉQUENTES ET PROLONGÉES ENTRAÎNENT DES ÉCARTS DE TEMPÉRATURE À L'INTÉRIEUR DU COMPARTIMENT QUI POURRAIENT NUIRE À LA QUALITÉ ET À LA CONSERVATION CORRECTE DES BOISSONS. Le constructeur décline toute responsabilité pour des dommages subis par des personnes ou des choses, causés par l'inobservation des prescriptions susmentionnées ou dérivant de la modification, même d'une seule partie de l'appareil, et de l'utilisation de pièces de rechange qui ne sont pas d'origine.
23
24
Avertissements pour la sécurité
3. AVERTISSEMENTS POUR LA SÉCURITÉ INSTRUCTIONS POUR L’INSTALLATEUR : ELLES SONT DESTINÉES AU TECHNICIEN QUALIFIÉ QUI DOIT EFFECTUER L'INSTALLATION, LA MISE EN SERVICE ET L'ESSAI DE L’APPAREIL.
L’APPAREIL DOIT ÊTRE INSTALLÉ PAR DU PERSONNEL QUALIFIÉ POUR ÉVITER DES DOMMAGES AUX CHOSES OU AUX PERSONNES.
LE RÉFRIGÉRANT CONTENU DANS LE CIRCUIT DE L’APPAREIL CONTIENT NH3 (AMMONIAQUE) ET EST TOXIQUE ET INFLAMMABLE : FAIRE ATTENTION DE NE PAS ENDOMMAGER LE CIRCUIT REFROIDISSANT. EN CAS DE FUITES, AÉRER IMMÉDIATEMENT LA PIÈCE.
LE LIQUIDE RÉFRIGÉRANT EST ÉGALEMENT DANGEREUX POUR LA VUE : FAIRE ATTENTION À D'ÉVENTUELLES FUITES DU CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT.
DANS LE CAS D'UNE FUITE ACCIDENTELLE DU LIQUIDE RÉFRIGÉRANT, ÉLIMINER TOUTES LES CAUSES POSSIBLES D'ÉTINCELLES OU DE FLAMMES NUES PRÈS DE L'APPAREIL, ENLEVER LA FICHE DE SA PRISE ET AÉRER LA PIÈCE
NE PAS ESSAYER DE DÉPLACER L’APPAREIL EN TIRANT LA PORTE OU LA POIGNÉE. FAIRE ATTENTION QUE LA PORTE NE SE REFERME PAS SUR LES DOIGTS.
LORS DE L'INSTALLATION, SI L'ON RELÈVE DES DÉFAUTS DUS AU TRANSPORT OU À LA FABRICATION, APPELER IMMÉDIATEMENT LE SERVICE APRÈSVENTE LE PLUS PROCHE.
POUR L'INSTALLATION ET LE BRANCHEMENT, SUIVRE EXCLUSIVEMENT LES INDICATIONS FOURNIES DANS CE MANUEL.
EN CAS D'ANOMALIES, DÉBRANCHER L'APPAREIL EN ENLEVANT LA FICHE DE LA PRISE SANS TIRER LE CÂBLE D'ALIMENTATION. LA PRISE D’ALIMENTATION DOIT ÊTRE ACCESSIBLE MÊME LORSQUE L’APPAREIL EST INSTALLÉ. TOUT TYPE DE RÉPARATION OU D'INTERVENTION NON PRÉVU DANS CE MANUEL DOIT ÊTRE EFFECTUÉ PAR UN TECHNICIEN QUALIFIÉ D'UN SAV AGRÉÉ.NE JAMAIS ESSAYER DE RÉPARER L'APPAREIL.
NE JAMAIS CONSERVER À L'INTÉRIEUR DE L'APPAREIL DES SPRAYS CONTENANT DES GAZ INFLAMMABLES. DES FUITES ÉVENTUELLES PEUVENT REPRÉSENTER UN DANGER SÉRIEUX POUR LA SÉCURITÉ DES UTILISATEURS.
LES BOISSONS D'UN TRÈS HAUT DEGRÉ D'ALCOOL DOIVENT TOUJOURS ÊTRE CONSERVÉES À LA VERTICALE ET BIEN FERMÉES.
IL EST INTERDIT D'UTILISER DES APPAREILS ÉLECTRIQUES SORBETIÈRES OU DES MIXEURS) À L'INTÉRIEUR DE L'APPAREIL.
(PAR
EXEMPLE
NE PAS UTILISER L’APPAREIL OU DES PARTIES DE CELUICI COMME APPUI OU MARCHE.
DES
L’APPAREIL NE PEUT ÊTRE UTILISÉ QUE PAR DES ADULTES. NE PAS PERMETTRE AUX ENFANTS DE S'EN APPROCHER OU DE JOUER AVEC.
Instructions pour l'installateur
4. INSTALLATION ET BRANCHEMENT Quelle que soit l’installation effectuée, pose libre ou encastrée, il faut toujours vérifier la parfaite planéité de l’appareil à installation terminée.
4.1 Version pose libre Après avoir enlevé l’emballage, renverser l’appareil sur le dos et appliquer les quatre roues fournies dans les pivots de l’embase. Pour obtenir un bon rendement et donc la réfrigération maximum avec une consommation d’énergie électrique minimum, observer quelques règles très simples : 1 Installer le réfrigérateurbar loin de sources de chaleur ou des rayons solaires. 2 S’assurer qu’une aération suffisante puisse refroidir le groupe réfrigérateur qui se trouve à l’arrière du réfrigérateurbar. Si l’appareil est installé contre le mur, s’assurer que sur les côtés il y ait suffisamment de place pour la circulation de l’air. 3 Contrôler que le réfrigérateurbar soit parfaitement horizontal en utilisant, si nécessaire, un niveau à bulle d’air que l’on place sur le dessus du réfrigérateur.
1)
25
26
Instructions pour l'installateur
4.2 Version totalement encastrable Les réfrigérateursbars sont facilement intégrables dans n’importe quel meuble servant à cela. Il faut absolument observer les indications suivantes : 1 S’assurer qu’une aération suffisante puisse refroidir le groupe réfrigérateur qui se trouve à l’arrière du réfrigérateurbar ; 2 Les croquis A, B, C (fig. 2) montrent plusieurs solutions d’encastrement de votre réfrigérateurbar ; 3 Les figures d’aération, aussi bien pour l’arrivée de l’air que pour la sortie, doivent être d’au moins 2 200 cm et il faut faire très attention que les grilles d’aération éventuelles ne soient pas obstruées. Tous les modèles de réfrigérateursbars encastrables sont dotés :  de deux pieds réglables en hauteur ;  d’une double plaque pour l’ancrage dans le côté inférieur ;  d’une porte équipée d’un jeu d’entraînement pour l’ouverture et la fermeture, qui relie la porte à la porte du meuble dans lequel il doit être encastré. Le réfrigérateurbar est livré avec la porte articulée sur le côté droit. Si l’on veut changer le sens d’ouverture, transférer et invertir les charnières sur le côté opposé où sont prévus les trous de fixation sur le côté supérieur et inférieur. La charnière supérieure droite sera positionnée à gauche en bas et vice versa. Pour positionner la charnière supérieure gauche, enlever le bouchon qui bouche le trou approprié et le réutiliser pour refermer le trou de la première charnière.
Placer le réfrigérateurbar dans le meuble en répartissant l’éventuel jeu latéral. Le pousser en profondeur de façon à ce que, entre l’intérieur de la porte du meuble et la porte du réfrigérateurbar, il reste un espace non supérieur à 56 mm (Fig. 3)
2) 3) Pour fixer l’étrier d’entraînement entre la porte du réfrigérateurbar et la porte du meuble, exécuter les opérations suivantes. Faire deux trous pour fixer l’étrier. Les mesures sont indiquées sur la figure 4.
4)
Instructions pour l'installateur
Placer la porte du réfrigérateurbar et la porte du meuble en position d’ouverture à 90°, en faisant adhérer leurs extrémités (fig. 5) ; fixer dans cette position l’équerre en L sur la porte du réfrigérateurbar. Avant de visser l’équerre en L, introduire l’étrier d’entraînement comme montré sur la figure.
5)
Ouvrir complètement la porte du réfrigérateurbar et la porte du meuble et serrer les trois vis qui fixent l’étrier d’entraînement sur la porte du meuble (voir figure 6).
6) Le jeu d’entraînement étant fixé, fixer le réfrigérateurbar à la structure du meuble dans lequel il est encastré. Pour cela, visser les deux vis (fournies en équipement) avec les étriers de fixation (Fig. 7).
7) Si l'installation a été faite dans les règles de l’art, en fermant la porte, celleci doit être parfaitement alignée aux meubles voisins et le joint magnétique du réfrigérateurbar en contact avec le bord de la façade.
27
28
Instructions pour l'installateur
4.3 Version encastrable avec porte visible Cidessous nous vous donnons les dimensions d’encombrement du réfrigérateurbar (Fig. 8) et les mesures du meuble dans lequel il sera encastré (Fig. 9).
8)
 9)
Aussi bien les prises d’air en entrée que celles pour l’air en sortie doivent avoir une surface égale à au 2 moins 200 cm . 4.4 Alimentation électrique L’appareil doit être branché, avec son câble, à une prise du réseau électrique avec mise à la terre, conformément aux normes de sécurité. Notre société décline toute responsabilité pour d’éventuels dommages dérivant du branchement manqué ou défectueux à la ligne de terre et de la faible efficacité de l’installation de mise à la terre. Puissance et tension d’alimentation électrique : voir la plaquette des caractéristiques.
Instructions pour l'utilisateur
5. UTILISATION DU RÉFRIGÉRATEURBAR Pour mettre en marche le réfrigérateurbar, agir sur la manette du thermostat en bas à gauche dans le compartiment réfrigérateur. À la position0correspond l'extinction de l'appareil. Le thermostat va de la position MIN (température intérieure la plus élevée) à la position MAX (température intérieure la plus basse). Sélectionner la position MAX uniquement si cela est nécessaire : en effet dans des conditions particulières, le groupe pourrait fonctionner continuellement en provoquant une formation excessive de glace et, par conséquent, une consommation plus élevée d’énergie électrique. À LA PREMIÈRE UTILISATION IL EST NORMAL DE SENTIR UNE MAUVAISE ODEUR. CELA N’INDIQUE PAS UN DYSFONCTIONNEMENT MAIS IL S’AGIT UNIQUEMENT DE L’ÉPUISEMENT DES RÉSIDUS HUILEUX DE FABRICATION. AU BOUT DE QUELQUES HEURES DE FONCTIONNEMENT, CETTE ODEUR N’EST PLUS PERCEPTIBLE.
6. ENTRETIEN ET NETTOYAGE AVANT D’EFFECTUER LES OPÉRATIONS SUIVANTES, DÉBRANCHER L’APPAREIL.
Pour le nettoyage intérieur et extérieur du réfrigérateurbar, ne pas utiliser de détersifs en grains, en poudre ou d’éponges abrasives. Utiliser de l’eau tiède et un détersif liquide légèrement savonneux et sécher avec une peau absorbante. Périodiquement, à des intervalles d’un an environ, nettoyer et dépoussiérer avec un pinceau la grille se trouvant derrière le meuble. 6.1 Remplacement de l’ampoule d'éclairage interne Pour remplacer l’ampoule, DÉBRANCHER L’APPAREIL. Après quoi enlever la partie inférieure du plafonnier comme indiqué sur les figures cidessous. Lorsqu’il est extrait de son logement, remplacer l’ampoule par une autre de mêmes caractéristiques. Remonter le plafonnier en effectuant les opérations en sens inverse du démontage.
29
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.