LESTROISBAUDETS.COM

Publié par

LESTROISBAUDETS.COM

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 151
Nombre de pages : 9
Voir plus Voir moins
LESTROISBAUDETS.COM
initialsbbb
Présentation
Aprèsavoirdenouveauhantédeuxsoiréesdurantlesmursdesnouveau«troisbaudets»,sousla  houlettebritanniquedeBradScottetsonband«TheSergeGainsbourgExpérience»(TSGE),deDj StefffGot,desphotosdePierreTerrasson,etunesélectiondedocumentsurSGdelépoquedes  troisbaudets,SergeGainsbourgre-partentournéeàtraverslemonde.Lhommage,carilfautbien  appelé,unegitane,unegitane,seraàladimensioninternationaledubonhomme.
LestroisbaudetsshabillentdoncauxcouleursdeGainsbourgavecdeuxconcertsainsiquetrois expositions:
CONCERTthesergegainsbourgexPérience Gainsbarrepeutfaireleer!DanslalanguedeShakespeareetdeMolière,ilrevientsouslestraits  deBradScott,toutdroitvenudAngleterre.Accompagnédelaneeurdesesamismusiciens,il célèbrelerépertoiredelhommeàlatêtedechou.
CONCERTgainsbourgohome DJStefffGotdonneunenouvellevieàtoutesleschanteusespourqui,ilaécritetauxreprisesdes chansonsremuantespourdesnuitsplusquagitées.  
EXPOSITIONPhotograPhiedePierreterrasson PierreTerrassonlesatousprisenphoto,maisilsestattardéavecquelquespelliculessurSerge avecquiilavaitforgéunecertainecomplicité.Aveclui,découvronsuneséanceinéditesousforme  dephotos,bâchesetprojections.  
EXPOSITIONgainsbourgetlestroisbaudetsParsébastienmerlet IntitulélepoinçonneurdesLilasa51ans,cetextraitdelexpositionmontresousdifférentesfor meslespassagesdeGainsbourgauseindestroisbaudets.
PRESSEonenParledanslesmédias
LESTROISBAUDETS.COM
-
CONCERT
THESERGEGAINSBOURGEXPÉRIENCE
Brad Scott ne fait pas les choses à moitié. Il croise sur sa route Arthur H, Alain Bashung et Jacques Higelin pour lesquels il était contrebassiste, il joue également du ukulélé. Avec The Serge Gainsbourg Expérience, il prend le mi-cro et nous fait profiter de son organe vocal jusque là sous exploité.
Il évoque ses liens avec Serge…
« Ma première rencontre avec Serge Gainsbourg date de 1969, l’annéeérotique… . Son hymne à l’amour «Je T’aime (moi non plus)» était au som-met, un exploit jamais égalé par un ar-tiste français. En Angleterre, on n’avait jamais entendu une musique aussi chaude… . Je l’ai enfin rencontré en personne sur un plateau de télévision au début des années 90. J’ai balbutié quelques compliments et puis on a parlé mu-sique. Il connaissait tout, sur le classique, le rock, le jazz et même le hip-hop. Il m’a demandé si les filles de Londres étaient toujours aussi belles et aussi faciles... Sa présence plane pour toujours sur la chanson française. Mieux encore, il a enfin ob-tenu la reconnaissance fervente des branchés anglo-saxons… . Lui, qui considérait la chanson comme un art mineur, il en est devenu un très grand classique. J’ai joué «Lola Rastacouerre» avec Marianne Faithfull, et bien sûr, «Je suis venu te dire que je m’en vais» avec Jane B. lors de « l’hommage à Serge Gainsbourg » en 2007. Tout ça m’a donné envie de jouer sa musique et chanter ses paroles… »
Le répertoire de the Serge Gainsbourg expérience s’étend de Bonnie and Clyde à Requiem pour un con en passant par la Javanaise ou encore Melody Nelson.
LESTROISBAUDETS.COM LESTROISBAUDETS.COM
3
CONCERT
DJ
ST E F F FGO T
Il aime se nommer Disc-Jo-ker. La variété est sa spécia-lité, française de préférence, laissant une plage de choix aux incontournables tubes internationaux. Il s’est illus-tré sur le parquet ciré du bal de l’Élysée-Montmartre. On le retrouve également der-rière les platines du Divan du Monde ou du Glaz’art où il incite l’audience à danser jusqu’au bout de la nuit.
Pour le projet “Gainsbourg Go Home”, Dj StefffGot propose d’écouter ou de réécou-ter les nombreuses reprises et covers des chansons de Serge. Un large panel qui prouve qu’ils sont nombreux à avoir tenté la périlleuse expérience.
LESTROISBAUDETS.COM LESTROISBAUDETS.COM
4
EXPOSITION
PI E R R E TE R R A S S O N
Pierre Terrasson sait immortali-ser l’instant. Photographe exclu-sif de nombreuses personnalités de la musique dans les années 80 et 90, Pierre Terrasson est un « musicien de la photo qui tient ses appareils comme on tient une guitare, improvise comme un jazzman et se laisse aller dans l’inconnu» comme le précise le chanteur Axel Bauer.
Pierre Terrasson se remémore ses rencontres avec notre illustre invité…
LESTROISBAUDETS.COM LESTROISBAUDETS.COM
5
« À notre première rencontre, on était en terrain de connaissance, on parlait photo et peinture. Puis, on s’est revu, chez lui aussi. L’homme à la tête de chou a posé plus tard au commissariat d’Au-bervilliers. Ils étaient au garde à vous quand on a franchi la porte; là où ils m’avaient collé en garde-à-vue pour excès d’humeur un an auparavant, un jour de pluie. Un faux interrogatoire devant un faux flic : il jouait le jeu de l’acteur, souvent il mettait son œil dans le viseur. Il s’esclaffait: «t’as bien la Marianne dans le cadre», je lui disais «oui Serge ». J’ai fini par mettre l’appareil sur un pied. Puis suivirent la compilation et la série de photos “You’re Under Arrest” prises sur fond de vinyles, dans mon studio. Il a donné 10 000 francs à mon assistant. « Fais toi refaire les dents ! » lui a t-il dit. Il l’a fait. Le gamin a hésité avant de déposer le chèque : il aurait pré-féré garder la signature. Gains-barre est passé à autre chose. »
LESTROISBAUDETS.COM LESTROISBAUDETS.COM
6
EXPOSITION
GAINSBOURGETLESTROISBAUDETSPARSÉBASTIENMERLET
Serge Gainsbourg n’a pas débuté aux trois baudets comme on veut bien le dire, mais chez Milord l’Ar-souille. En revanche, Jacques Ca-netti, fondateur des trois baudets, a grandement contribué à la carrière du maître.
Fan éternel de Gainsbourg, Sébas-tien Merlet propose une formidable exposition sur le lien crée entre le maître de la chanson française et le théâtre mythique. S’intitulant « le poinçonneur des Lilas a 51 ans », cette expo est tellement complète qu’on y a déniché l’équivalent de 5 m2 consacré à Gainsbourg aux trois baudets.
Les reproductions de quelques ma-gnifiques pièces (affiches, photogra-phies, articles) permettront de dé-couvrir le Gainsbourg de ses débuts.
ONENPaRlEdaNSlESmédIaS
Retrouvezdesextraitsduspectacleliveauxtroisbaudetssur:   
Youtube http://www.youtube.com/watch?v=3tcisP04p_c&feature=player_embedded
Dailymotion http://www.dailymotion.com/user/les_trois_baudets/video/xanthz_the-serge-gainsbourg-experience_music
LESTROISBAUDETS.COM
20 Minutes
r e
ONENPaRlEdaNSlESmédIaS
LESTROISBAUDETS.COM
MUSIQUE INFO / JUIN 2009
les trois baudets Pénélope Baudoin
communication et partenariats penelope.baudoin@lestroisbaudets.com + 33 1 42 62 33 33
production exécutive la lunerousse
Stefff Gotkovski stefff@lalunerousse.com tel. 01 48 24 25 97
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.