Cicuit découverte Népal - 11 jours / 10 nuits - Au - Circuit ...

Publié par

Cicuit découverte Népal - 11 jours / 10 nuits - Au - Circuit ...

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 247
Nombre de pages : 6
Voir plus Voir moins
uit découverte Népal
11 JOURS / 10 NUITS
Au départ de Kathmandou
Jour 1FRANCE KATHMANDU Jour 2/ BUNGAMATI / PATAN / KATHMANDU KATHMANDU Jour 3/ RAFT / POKHARA KATHMANDU Jour 4/ TREK TO CHANDRAKOT POKHARA Jour 5 CHANDRAKOT/ TRECK TO GHANDRUK Jour 6/ TRECK TO NAYAPOOL / POKHARA GHANDRUK Jour 7/ CHITWAN NATIONAL PARK POKHARA Jour 8 CHITWANJour 9 CHITWAN/ KATHMANDU / BODHANATH / PASHUPATINATH / KATHMANDU Jour 10 KATHMANDU/ BHAKTAPUR / KATHMANDU Jour 11 TRANSFERTDE DEPART
Circuit découverte Népal
France Kathmandu
Jour 1A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel pour un cocktail de Bienvenue. Départ pour la visite au coucher du soleil de Swayambhunath au temple des singes. Continuation pour le quartier de Thamel pour le dîner. Ensuite, promenade en rickshaw jusqu’a Durbar Square puis retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel C’est un des stupa bouddhiste (Chaityas) les plus connu au monde et aurait été construit selon la légende, il y a plus de 2000 ans. Il présente toutes les caractéristiques classiques de l’architecture des stupas. Il domine une colline de soixante dix sept mètres à environ quatre kilomètres à l’ouest de la capitale. Il est composé de plusieurs éléments fondamentaux : un socle en forme d’hémisphère sur lequel repose une flèche conique coiffé par un pinacle en bronze recouvert de feuilles d’or qui scintille au soleil levant et couchant. Les célèbres yeux de Bouddha emplis de sagesse sont peints selon les quatre points cardinaux à la base du cône. Sa situation élevée offre un panorama à 360 degrés sur la vallée de Kathmandu. On notera également un foisonnement de petits stupas et de petits temples au pied du monument principal.
Kathmandu - Bungamati Patan - Kathmandu
Jour 2Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée : Départ de l’hôtel pour la visite du petit village newari de Bungamati suivi de la visite de Patan. Déjeuner a Patan. Retour sur Kathmandu et visite de Durbar Square. Dîner dans le quartier de Thamel. Après le dîner, transfert en rickshaw de Thamel à Basantpur puis retour à l’hôtel. Nuit a l’hôtel. Bungamati :Ce petit village date du XVIème siècle localisé au sud de la capitale est un exemple parfait de village newari. La route difficile qui y mène est bordée de petits stupas (temples bouddhistes) car c’était une ancienne route de pèlerinage. D’après la légende, le temple en forme de Shikhara de Bungamati est la résidence d’hiver du Dieu Rouge Machhendra. Celui-ci résidant pendant le reste de l’année a Patan. Il est entouré d’une large esplanade où la vie quotidienne bat son plein. La ville de Patansituée à 5 kilomètres au sud-est de la capitale a repris son appellation d’origine “Lalitpur”. Le coeur historique de la ville est en enchevêtrement de petites ruelles au décor de théâtre : maisons de briques aux balcons de bois sculpté et décors de bronze, cours et arrières cours abritant des oratoires, des temples etc…la ville est réputée dans tout le pays pour son artisanat particulier car il s’agit de statues en bronze représentant le panthéon hindou et dont les traits des visages sont finement surlignes en or. “ Durbar Square “,la place du palais, est une merveille d’exemples architectural traditionnelle ou se mêlent temples, anciens bâtiments administratifs reconvertis en musée. La principale attraction est le palais royal datant du XVIème siècle avec ses cours intérieures nommées Mul Chowk, Sundari Chowk et Mani Keshab Narayan Chowk (Chowk signifie ‘cour’ en népali). La tour octogonale au trois toits est le temple Taleju Bhawani bâti par le roi Shree Niwas Malla en 1667 après J-C. Une effigie grandeur nature des déesses Ganga et Jamuna chevauchant leurs montures figurées par un ‘Makara’ ou crocodile mythique, flanque l’entrée du sanctuaire. Le Sundari Chowk abrite en son centre un bassin royal “ Tusha hiti “, connu pour être une pièce maîtresse dans l’art de la sculpture de lapierre. Entre “ Mul Chowk “ et “ Mani Keshab Narayan Chowk “ se trouve le temple Degu Taleju. Kathmandu Durbar SquareLa capitale du Népal tire son nom de Kasthamandap, nom donné à un construit près du : palais d’Hanuman Dhoka, dans le tronc d’un seul arbre. La ville fut fondée par Gunakama Dev en 723 après J-C. Vous visiterez le temple d’Akash Bhairab. Une effigie du Dieu est exposée pendant une semaine durant le festival d’Indra Jatra, dédié au Dieu de la pluie, Indra. La visite se poursuivra par Durbar Square, siège de la royauté. Durbar signifiant “Palais” c’est à cet endroit que les rois du Népal sont couronnés.
On peut y admirer le temple Taleju battit par le roi Mahendra Malla en 1549 après J-C., la gigantesque statue du Dieu de la destruction Kal Bhairab. Mais aussi le palais de Basantapur appelé également Nautalle construit par Prithvi Narayan Shah, la place du couronnement, le hall pour les audiences publiques appelé “Gaddi Baithak, la statue du roi Pratap Malla, la grande cloche, le tambour de cérémonie mais aussi les sculptures érotiques du temple Jagannath. Il ne faut oublier de mentionner le temple de Panchamukhi Hanuman situe a l’intérieur du palais et dont la structure particulière ne se retrouve nulle part ailleurs, si ce n’est a Pashupatinath. Une autre curiosité est la visite du temple de la Déesse vivante “ Kumari “, ou briques et balcons ouvrages en bois s’imbriquent merveilleusement, très bel exemple de l’art newari. Il fut construit par Jaya Malla, le dernier roi de la dynastie Malla. La Kumari est une fillette non pubère, sélectionnée selon plusieurs critères et vertus très particuliers et doit appartenir à la caste newari des Shakya. Elle doit être vierge et ne comporter aucune marque spécifique sur le corps. A l’âge de la puberté, elle est remerciée et remplacée par une autre enfant. Aucune photo ne peut être prise si vous avez la chance de l’apercevoir à son balcon, seule exception faite, lors du festival d’Indra Jatra lorsqu’elle est promenée sur un char de cérémonie et il n’y a d’ailleurs qu’a cette occasion qu’elle a le droit de sortir de son palais.
Kathmandu - Raft - Pokhara
Jour 3Petit déjeuner puis départ pour Majhimtar, point de départ de rafting. Deux heures trente de descente dans les eaux de la rivière Trisuli. Un déjeuner barbecue est servi autour de la piscine du resort. Continuation sur Pokhara, dîner et nuit à l’hôtel. Rafting : Arrivée au point de départ du rafting, rencontre avec le guide pour des conseils pratiques : port du casque, gilet de sauvetage, comment se comporter en cas de retournement, etc… Après une descente de deux heures trente sur des eaux plus ou moins tourmentées avec des rapides allant du degré I à III, vous accostez sur une plage à Kurintar. Le déjeuner et des facilités pour se changer sont prévus par Riverside Spring Resort.
Pokhara -Trek to Chandrakot Jour 4Petit déjeuner matinal a l’hôtel. Départ pour Lumle, point de départ du treck avec briefing avant le début de l’ascension pour Chandrakot (environ 03h00 de promenade). Accueil au camp de toile de Chandrakot autour d’une petite collation. Dîner barbecue et nuit au camp.
Chabdrakot -Treck to Chandruk Jour 5Lever de bonne heure pour apprécier la vue sur la chaîne des Annapurna puis petit déjeuner. Départ du camp pour une marche d’environ trois heures pour rejoindre Sauli Bazaar pour le déjeuner.  Aprèsle déjeuner, continuation de la marche pour atteindre le camp de toile Chandruk (environ trois heures). Dîner barbecue et nuit au camp.
Ghandruk- Trekto Nayapool Pokhara Jour 6Petit déjeuner aux pieds des Annapurna. Chemin de retour vers Nayapool (approx. trois heures et demi de trajet) où un véhicule vous conduira à Pokhara (approx. 1hr). Lunch at the hotel. Rest of the day free to explore Pokhara. Dinner, evening and overnight at the hotel. Pokhara est a 200 kilomètres de la capitale népalaise est accessible tant par air que par la route. Les paysages que l’on traverse sont impressionnants et d’une grande richesse. La vallée de Pokhara est une des plus pittoresques du pays. Trois grands lacs agrémentent le site, le lacs Phewa, Begnas et Rupa, tous trois originaires de la région du mont Anna-Puma dans la chaîne himalayenne. Cette vallée est située à 900 mètres d’altitude au dessus du niveau de la mer. Par temps clair, la vue sur la chaîne des Annapurna et principalement sur les monts Dhaulagiri, Himalchuli, Machhapuchhre (Fishtail) est unique en son genre. Le mont Machhapuchhre n’est qu’à 28 kilomètres du lac et ce, sans aucune interférence
Pokhara - Chitwan national Park Jour 7Départ par la route pour la réserve royale de Chitwan située à environ 160 kilomètres(approx. cinq heures de route) et transfert à hôtel. Les paysages traverses vont des rizières en terrasse aux petits villages tharu dont les huttes sont en terre peinte d’ocre et toit de paille. Les Tharu sont les habitants de la région de Chitwan et du Terai et sont traditionnellement agriculteurs. Après l’accueil à hôtel, déjeuner et début des activités : safari an jeep, en éléphant, canoing, promenade guidée a pied…De nombreux mammifères comme des éléphants sauvages, des rhinocéros unicorne, ours, antilopes…mais aussi beaucoup d’oiseau suivant les saisons de migration. En soirée, présentation d’un diaporama sur la faune et la flore du parc. Nuit a hôtel.
Chitwan Jour 8Après le petit déjeuner, reprise des activités. Déjeuner à hôtel. Reprise des activités, dîner et nuit à l’hôtel.
Chitwan - Kathmandu - Bodhanath Pashupatinath - Kathmandu Jour 9Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport de Bharatpur pour un vol de trente minutes à destination de Kathmandu (30 minutes). Accueil puis transfert pour un déjeuner à hôtel suivi de la visite des temples de Bodhanath et Pashupatinath. Dîner et nuit à lhôtel. Boudhanath: Cet important centre de pèlerinage bouddhiste est situe à 8 kilomètres à l’est de Kathmandu et fut construit au Vème siècle après J-C par Lichchhavi King Mana Dev. S’y retrouvent une multitude de pèlerins népalais mais aussi tibétains. L’intense ferveur religieuse qui se dégage de l’endroit ne saurait être altérée par la présence des boutiques environnantes. Sa base octogonale est agrémentée de moulins à prière que font tourner les pèlerins. Ce stupa est connu comme étant le plus grand au monde et les yeux de Lord Bouddha peints aux quatre coins cardinaux posent un regard éternel sur les hommes et leurs actions.
Pashupatinath: C’est un des stupa bouddhiste (Chaityas) les plus connu au monde et aurait été construit selon la légende, il y a plus de 2000 ans. Il pressent toutes les caractéristiques classiques de l’architecture des stupas. Il domine une colline de soixante-dix-sept mètres à environ quatre kilomètres à l’ouest de la capitale. Il est composé de plusieurs éléments fondamentaux : un socle en forme d’hémisphère sur lequel repose une flèche conique coiffé par un pinacle en bronze recouvert de feuilles d’or qui scintille au soleil levant et couchant. Les célèbres yeux de Bouddha emplis de sagesse sont peints selon les quatre points cardinaux à la base du cône. Sa situation élevée offre un panorama à 360 degrés sur la vallée de Kathmandu. On notera également un foisonnement de petits stupas et de petits temples au pied du monument principal.
Kathmandu - Bhaktapur - Kathmandu Jour 10Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour la visite de la ville médiévale de Bhaktapur. Déjeuner a Bhaktapur. Fin de journée libre à Kathmandu. Dîner et nuit à l’hôtel Bhaktapur : La ville est aussi appelée Bhadgaon et située a 14 kilomètres a l’est de Kathmandu a une altitude de 1401 mètres Elle est considéré comme un musée à ciel ouvert où toutes les rues sont plus étonnantes les unes que les autres. Les temples succèdent aux façades ouvrages, les balcons en bois sculptés aux frontons en briques sculptées. Vue du ciel, la cité figure un escargot sur une étendue d’environ quatre kilomètres carres. Bhaktapur signifie la ville des dévots mais est aussi un grand centre de poterie artisanal. La visite de Durbar Square est incontournable, de part sa situation stratégique bien entendu mais aussi de part son intérêt architectural indiscutable. Cette place présente une grande quantité de temples mais aussi d’autres monuments comme la Porte des lions, la statue du roi Bhupatindra Malla, la porte d’Or, le palais aux 55 fenêtres (en restauration à l’heure actuelle), le temple Batsala, la cloche des chiens qui aboie et la réplique miniature du temple de Pashupatinath. La porte des lions, construite par Bhupatindra Malla, est ornée de statues en pierre de Barnana Narasingh Narayan. La statue de Bhupatindra Malla dans une position de dévotion est placée au sommet d’une colonne et fait face au palais. Le roi Bhupatindra Malla construisit le palais des 55 fenêtres au XVIIème siècle. Le balcon des 55 fenêtres agrémente une façade de briques délicatement sculptées et figure parmi les pièces maîtresses de l’art de la sculpture sur bois de la vallée. Très bel exemple de Shikara que le temple en pierre de Batsala Devi. Lorsque la cloche en bronze située sur la terrasse sonne, tous les chiens des environs hurlent à la mort ! Elle fut apportée par le roi Ranjit Mall en 1737 pour sonner le couvre-feu durant son règne. La cloche continue de sonner tous les matins lors de la cérémonie de culte rendue a la déesse Taleju. Transfert de départ Jour 11Petit déjeuner et transfert à l‘aéroport international de Kathmandu.
20 E , Basant Lok- Vasant Vihar, New Delhi 110057
Représentation France Carole Gallo - 06 86 00 84 54 caroleraagtravelpro@wanadoo.fr Rendez-vous www.raagtravelsudfrance.com
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.