VIGNEUX : DANGER
2 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

VIGNEUX : DANGER

Informations

Publié par
Nombre de lectures 87
Langue Français

Extrait

Les Verts Vald’Yerres Val d Les Vertsde Vigneu http://ecologie91.free.f
VIGNEUX :DANGER ONDES ÉLECTROMAGNÉTIQUES
AU CLOS DE LA RÉGALE
IRRESPONSABILITÉ DES ÉLUS
Le projet immobilier des 450 logements sur le site du Clos de la Régale,en bord de forêt a d’abord reçu un avis négatif en 2005 du commissaire enquêteur,lors de l’enquête publique obligatoire pour la révision du plan d’occupation des sols.
Le maire a dû retravailler le dossier et aujourd’hui sont rajoutés en théorie à ces 450 logements un groupe scolaire et une crèche.Aucune proposition n’a toutefois été faite pour la réduction du trafic de véhicules déjà trop important sur l’axe routier CD 31,qui longe le clos de la Régale.Les 13000 véhicules,qui empruntent quotidiennement cette voie,vont passer à près de 14 000 par jour une fois le projet immobilier réalisé.On peut douter de l’amélioration de la qualité de vie des habitants !
Le fait que les premiers permis de construire aient été déposés en octobre 2006 et que l’on savait donc que cette zone allait probablement être urbanisée n’a pas empêché Bouygues d’y construire une antenne relais de téléphonie mobile qui émet depuis décembre 2006. Son mât est assez haut pour permettre la couverture des villes deVigneux, Montgeronet Draveil.
Le maire avait essuyé deux refus des habitants opposés à l’implantation d’un relais Bouygues place Guy Moquet et d’une antenne SFR rue Pierre Brossolette.Et voilà qu’il donne un accord à Bouygues pour s’implanter sur ce site,qui devrait accueillir 1 500 nouveaux habitants,lesquels évidemment,ne peuvent pour le moment protester et seront mis devant le fait accompli.
Une fois de plus,nous pouvons voir comment les projets se mettent en place sur la ville et sans aucune concertation avec l’ensemble de la population deVigneux !
En outre,le Maire se moque des riverains,en habillant l’antenne en tour d’incendie,ce qui est fortement critiqué par les services du préfet. Et que dire du député de la circonscription qui s’offusque sur un projet d’antenne relais à Crosne et qui soutient son ami,le maire deVigneux, surune implantation encore plus dangereuse !
Vous souhaitez rejoindre lesd’Yerres Valde SeineVerts Val Tél. 0169 83 54 01 ou 01 69 03 53 73  Groupe local :http:// ecologie91.free.fr
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents