Mars 2007 - Copie de n°21

De
Publié par

Mars 2007 - Copie de n°21

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 106
Nombre de pages : 32
Voir plus Voir moins
Mars 2007(n°21) 
1
EDITO
  Et voilà, ça sent déjà la fin de saison. Les championnats jeunes sont sur le point de se terminer, tout comme le championnat départemental senior. Le printemps arrive, et avec lui le temps des phases finales. Nous espérons de tout cœur que la récolte des titres sera bonne cette année. En effet, plusieurs équipes peuvent espérer décrocher un billet pour les finales, dans leurs catégories respectives, si on en juge leurs parcours! C’est le cas des équipes seniors garçons, toutes trois aux avant postes dans leurs poules. C’est le cas aussi des poussines, des mini-poussins, des cadets…...Enfin, nous verrons bien; il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué!! Sinon quoi d’autre? Notre club vit bien, merci! Il grandit bien. L’ambiance est au beau fixe, les résultats sportifs aidant bien entendu. Les dirigeants semblent assez satisfaits de la saison qui se termine, les éducateurs aussi...Les supporters sont de plus en plus nombreux, et les bénévoles…...Ah, les bénévoles; ils sont toujours là, prêts à donner de leur temps, de leur énergie sans rien attendre en retour. Que ferait-on sans vous? Merci. Mais attention, il ne faut pas s’endormir sur nos lauriers. La saison prochaine doit commencer à se préparer. La nouvelle charte de l’arbitrage n’est pas faite pour nous rassurer. Qui va prendre le sifflet pour assurer le sort de nos équipes seniors et cadet(te)s? Qui va accepter de coacher une équipe jeune pour remplacer nos éducateurs qui désirent prendre un peu de recul? Quels joueurs vont continuer? Quels joueurs vont arrêter? Autant de questions qui flottent dans l’air, et qui restent actuellement sans réponse. J’en parle assez tôt me direz-vous! Et bien oui; nous sommes déjà fin mars, et dans un mois, il sera presque trop tard pour commencer à s’inquiéter. Alors réfléchissez….N’ay ez pas peur de vous engager d’une manière ou d’une autre. Notre club a besoin de vous! Nathalie.  
2
COMMISSION FESTIVE    Programme des festivités jusquà la fin de la saison (rappel)  Le dimanche 08 avril:soirée cassoulet( veille du lundi de Pâques)  Le 29 avril:Paëlla  Les 05 et 06 mai:24h de basket.      COMMISSION SPORTIVE  A la recherche déducateurs  Nous avons eu vent que plusieurs éducateurs souhaitaient prendre un peu de recul avec le coaching, la saison prochaine. Nous faisons donc appel à tous ceux qu’une telle expérience attirerait. N’ayez pas peur de mal faire ou de ne pas savoir comment vous y prendre, on a tous commencé comme ça. De plus il existe des formations si vous désirez vous y mettre sérieusement. Et puis il y a ceux qui sont déjà diplômés…...Cela ne vous dit pas à vous non plus? Non? Allez, ils ont besoin de vous ces jeunes! Un petit effort.     
3
49-3GB1(0) éDaf àGEti e25) (33-luy eyre )64-73( xnceor M àreoictVitnocO erotci eriV
  Poussines:  & &Victoire à Hagetmau (52-75) &Victoire contre SAMB (32-28)  Poussins:  ' ' Défaite au stade montois (43-31) &Victoire contre Saubrigues (49-29)   Benjamines:  '& Défaite à Monségur (53-49)   Benjamins:  &Victoire contre ESMS (79-45) &Victoire à Dax (49-67) 
RESULTATS SPORTIFS  (mois de mars)   Mini-Poussins:   &
4
) 364-(5S SM E eoctnerVciotri
Minimes Filles :  & –45) (56Victoire contre Labenne '&Victoire contre Oeyreluy (68-59) Défaite à JUMP (61-35)    Minimes Garçons:  ' 'Défaite à ASPTT Dax (97-58) Défaite contre Sud Chalosse (75-87) &Victoire contre Espoir Chalosse (101-70)     Cadettes :  &Victoire contre Candresse (67-38) &'Victoire à Tilh (53-70) Défaite contre Hinx 2 (43-44)    Cadets :  &Victoire contre JUMP (87-52) &Victoire à Préchacq (49-89)     
5
) 57 ertBCFE 3 L-84( 6-)3ab Lrent88 (neenciVoc eriotV )75-78( 2 BUL Crentcoe irtoicreoion cctVi6( 285-6 ert PECnoc etiaféD) ctoiViontrre cgennoB e87( edra 1)-4
Seniors Filles 1:  & &Victoire à Mimbaste (49-52)   Seniors Filles 2:  ' ' Défaite à ASH 2 (63-31)    Seniors Garçons 1:  & &Victoire contre Bruilhois (96-84) &Victoire à Villeneuve (87-93)   Seniors Garçons 2 :  & &Victoire à Poyanne (55-83)   Seniors Garçons 3 :  & &Victoire à UCM 3(44-64)  
  
6
TOP 5 DES CHUTES ( par Mathieu)  Elisa Coudroy-pnimi (s)inssou : Petite nouvelle dans ce classement si convoité, Elisa nous a fait une belle démonstration de sa classe artistique lors d’un entraînement du mercredi matin consacré aux mini-poussins. Tout comme Gaël il y a quelques mois, Elisa a voulu tester la résistance du matériel pédagogique dont nous nous servons. Barabim Barabam!!! Le petit parcours qui devait l’amener vers le panier a fini en champ de bataille mais heureusement, pas de blessés graves à déplorer, et plus de rires que de larmes!! Avis aux jeunes pousses amateurs de sensations fortes, sachez que ce matériel là ne craint rien ni personne! Lol.  Mickaël Moreno(benjamin) Apprentissage ou perfectionnement du tir en course main droite! Quelle aventure! Facile me direz-vous, mais pas pour tout le monde… En fait, ce n’est pas tant l’exécution qui a embêté Micka, qui commence à maîtriser cette gestuelle, mais plutôt l’atterrissage qui a posé problème! Est-ce une baisse de concentration, la gêne de quelqu’un (je ne crois pas pourtant), bref, il s’est étalé de tout son long (et Dieu sait s’il est grand!) et a goûté le bon goudron de la salle de St Geours. Tout le monde doit en passer par là! Bravo Micka!  Camille Morlaes etSantèneMeugnier( benjamines) Deux nouvelles entrées dans ce top 5 des chutes, dont la renommée dépasse maintenant nos frontières!!! La scène se déroule un mardi soir, lors d’un entraînement des benjamines. Thème abordé: apprentissage des appuis, dans l’espoir de savoir mieux se servir de ses jambes. Contradictoire me direz-vous à la fin de l’anecdote… Nous en étions aux appuis décalés (pour les initiés lol), l’exo leur demandant de mettre les appuis à l’intérieur des cerceaux….J’ai dit à l’intérieur et non sur les cerceaux, car un cerceau posé sur le sol, ben, ça glisse! Et c’est ce qu’elles constatèrent durant l’exercice, puisque chacune
7
prit une belle gamelle, provoquant ainsi l’hilarité de leurs copines et d’elles même par la même occasion. Bon ok, on va oublier les cerceaux pour le moment….Joli baptême pour ces deux miss!   Aurélie St Paul(cadette, et senior à ses heures) Il arrive à Aurélie de prêter main forte à l’équipe senior 1 filles, en manque d’effectif. Cette demoiselle s’est facilement intégrée dans le groupe, notamment grâce à ses nombreuses boulettes, qui ont le don d’amuser ses coéquipières. La dernière en date? Une chute digne de vidéo gag! C’était il y a quelques semaines à Clermont. Aurélie défend sur la meneuse adverse. Concentrée sur la balle, notre demoiselle va en oublier de se concentrer aussi sur ses pieds. Et hop, le pied gauche heurte le droit, et, et, et, et, (tombera t’elle ou pas?)après plusieurs titubements, la voilà qui s’étale sur sa « tranche » assez lourdement. La meneuse adverse, tellement surprise, en arrête son dribble, regarde notre Aurélie à terre, et décide finalement de prendre un shoot à 3 points, qu’elle met évidemment! Ah la la, sacrée Aurélie, tu nous surprendras toujours!   Jérôme Lecoindre(coach seniors filles 1) Depuis le début de la saison on le lui promet, et ben voilà c’est fait! Te voilà entré dans le top 5 des chutes l’ami. Tu devines pourquoi? Mais bien sûr, ta grande histoire avec le tapis d’entrée du foyer de la salle de St Geours. Combien de fois déjà as-tu dérapé sur ce maudit tapis? 1, 2, 3 fois? Bah, on les compte plus. Donc, si vous n’aviez pas compris pourquoi Jérôme se tient toujours solidement à la porte lorsqu’il sort du foyer, et bien maintenant, le mystère est levé: ses mauvaises expériences en matière de glissades lui ont appris à être très vigilant avec ce tapis. HIhihihi! Qu’est ce qu’on rigole alors!
8
JEUNESCONCOURS DE SHOOT
  A chaque mi-temps des matchs à domicile de l’équipe senior garçons 1, a lieu un concours de shoot opposant deux garçons, et deux filles de chaque catégorie. Ainsi que la présentation des effectifs de la catégorie concernée. Les vainqueurs sont qualifiés pour la finale qui aura lieu à la mi-temps du dernier match à la maison. Voici quelques photos:
 
9
                        Quelques photos également des matchs jeunes, catégories fémi-nines: Les minimes:        
10
Les benjamines:                   Les poussines:
11
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.