“Grâce” à la misère

De
Publié par

“Grâce” à la misère

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 111
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
SOCIÉTÉ ET CULTURE
Le tourisme sexuel, une industrie prospère au Maroc
“ ” Pour combattre la pédophilie, il faut rappeler sans cesse la législationinternationale en vigueur, informer et soutenir les populations vulnérables mais aussi sévir contre les ’ ’
• Un acte à bannir.
Entretien avec le Dr Aboubakr Harakat, psychologuesexologue
• MHI: Comment survient l’envie d’abuser ou de violenter un enfant? - Aboubakr Harakat:Le pédophile ressent dans un premier temps une attirance soudaine en vers lenfant. Il va lutter contre cette envie, du rant un certain temps, mais rienàfaire. Lenvie se transforme en une obsessionàlaquelle il fi nit par céder. La démarche peut prendre du temps, mais finit par aboutir. Il commence par mettre lenfant en confiance, et peut lui offrir des présents avant dabuser de lui. Dans dautres cas, la jouissance chez le pédophile peut sac compagner de la violence. Il peut tuer au mo ment oùil viole, et se livreàdes jeux sexuels comme ligoter les mains et les pieds de sa vic time. Dautres vont tuer après lacte perpétré, après quils se rendent compte de sa mons truositéet de peur d’être dénoncés.
profil dQuel est leMHI :une personneà tendance pédophile ?  Aboubakr Harakat:Il est important de savoir que tous les pédophiles nont pas une appa rence de démons. Ce sont plutôt des personnes gentilles. Ils se trouvent généralement dans des lieux censés proté: tels lesger les enfants
Maroc Hebdo International - N° 632- Du 17 au 23 Déc. 2004
écoles, les orphelinats, les colonies de vacances, et même les«Msid»(écoles coraniques). Cela nempêche quils abusent des enfants, quand loccasion se présente. Il y a une autre catégo rie de pédophiles qui ne sont pas forcément traumatisés dans leur enfance. Ce sont des li bertins, qui ont la quarantaine et plus. Ils affi chent une rigueur morale feinte, mais sont per vers au fond. Ils se croient tout permis, et se tour nent généralement vers des enfants de 11à15 ans. Ce sont des«amateurs de nubiles».
MHI :Le mariage protègetil de la pédo philie ?  Aboubakr Harakat:Non. Un homme déséquilibrédurant son enfance peut très bien se ma rier, avoir une vie sexuelle«normale»avec sa femme, et mêmeêtre un bon père. Ce qui nem pêche pas quil continueàrechercher un contact câCette envie est prlin avec les enfants.ésen te dans son inconscient, et peut surgirànim porte quel moment.
Existetil autant de femmes pMHI :édo philes au Marocque dhommes?  Aboubakr Harakat:Jen suis totalement
23
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.