Manuel d'utilisation

Publié par

Manuel d'utilisation

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 127
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
UN FLASH PROFESSIONNEL COMPACT Manuel d'utilisation
LeFlash NISSIN Di28 est dédié aux appareils numériques ayant la dernière technologie des systèmes de control TTL
Le type C concerne les appareils numériques Canon EOS modèle 1D/1Ds Mark II, 5D, 50D, 40D, 30D, 20D, 10D, 1000D, 450D (Rebel XSi), 400D (Rebel XTi), 350D (Rebel XT), 300D (Rebel X), Power Shot G10, G7, G9 S5IS. Il est totalement compatible avec le système de ash automatique ETTL II et ETTL.
Le type N concerne les appareils numériques Nikon modèle D3, D2X, D2Xs, D2H, D2Hs, D700, D300, D200, D80, D90, D70, D70s, D60, D50, D40x, D40, Finepix S5 pro *, Coolpix P6000 **, P5000, P5100. * Le système FV lock ne fonctionne pas ** besoin d'une mise à jour Firmware Il est totalement compatible avec le système de ash automatique iTTL.
Connectez votre Flash Di28 à votre appareil et toutes les données du ash seront controlées par votre appareil pour un fonctionnement optimal. L'accès au contrôl de la compensation est facile et permet de sélectionner l'exposition désirée du ash. Lisez ce manuel d'instruction et référezvous au manuel de votre appareil pour une bonne et agréable utilisation de votre ash.
http://www.PhotoAddict.fr/
AVERTISSEMENT Ce signe fait référence à un danger ou des dégats potentiels L'unité de Flash contient des parties électriques à haute tension. N'essayez pas d'ouvrir ou de réparer le ash. Renvoyezle à un réparateur ou au magasin où vous l'avez acheté. Ne touchez pas les parties intérieures lorsque le ash a été ouvert ou cassé. Ne pas utiliser le ash à une courte distance des yeux, il peut endommager l'oeil, particulièrement en prenant une photo avec ash d'un bébé. Gardez le ash au moins à 1 mètre (3,3 pieds) du sujet. N'utilisez pas l'unité de ash proche d'un gaz inammable, de produits chimiques ou de liquides dangereux. Cela peut provoquer un incendie ou une décharge électrique. PRUDENCE Ce signe fait référence à un danger ou des dégats potentiels Ne pas exposer le ash à des températures au dessus de 40°C, comme par exemple dans une voiture au soleil. Le ash n'est pas résistant à l'eau. Gardez l'unité loin de la pluie, de la neige et de l'humidité. N'utilisez pas de benzène ou de produits à base d'alcool pour nettoyer le ash N'utilisez pas ce ash avec les appareils photo non cités dans ce mode d'emploi, sinon le circuit de l'appareil photo peut être endommagé. Retirez les batteries du ash lorsque vous ne l'utilisez pas pendant une longue durée.
Fenêtre du Flash Diuseur de lumière (détachable) Compartiment des piles Bague de xation Sabot de xation Contacts Lampe temoin / bouton de test du ash Bouton d'alimentation / Sélecteur de compensation d'exposition du ash Indicateur du niveau de l'exposition du ash
OPERATIONS DE BASE
Insertion des piles Ouvrez le couvercle du compartiment des piles et insérez 2 piles de type AAA comme indiqué sur l'image. Assurezvous que le + et le  des contacts des piles soient correctement insérés comme les symboles + et  l'indiquent.
Refermez le couvercle du compartiment des Piles.
L'insertion des piles dans le mauvais sens ou un type de piles diérent peuvent entrainer des dégâts sur le ash. Il est recommandé d'utiliser les 2 piles de la même marque et de les remplacer toutes en même temps.
Montage du Di28 sur l'Appareil photo
Tournez la bague de xation comme montré sur le schéma
Faites glisser le pied du Di28 dans le sabot de l'appareil photo
Tournez la bague de xation dans la direction opposée pour serrer.
Enlever le Flash Di28 de l'appareil Desserrez la bague de xation et faites glisser le pied du Di28 du sabot de l'appareil photo.
Avant le montage ou le démontage du Di28, assurezvous que le ash et l'appareil photo soient éteints.
Allumez le ash
Appuyez sur le bouton "Power" pendant environ 3 secondes. Le temoin "Pilot" s'illumine orange montrant que le ash charge. Au bout de quelques secondes, le témoin "Pilot" est vert, le ash est prêt à être utilisé. Pour un test de ash, pressez le bouton "Pilot". Ce bouton sert à déclencher manuellement l'éclair. Pour éteindre le ash manuellement, appuyez sur le bouton "Power" pendant 3 secondes. Si vous n'utilisez pas le ash pendant une longue période, il est recommandé de l'éteindre.
Les deux modes d'économie d'énergie du ash Di28 Pour économiser l'énergie de la pile, le ash s'éteint automatiquement en se mettant en mode "stand by" après environ 2 minutes d'inutilisation. Quand le ash est placé sur l'appareil photo de Canon, le mode "stand by" s'enclenche 5 secondes après que l'appareil photo s'éteint ou se met en mode "stand by" lui même. Lorsque le ash est en mode "stand by", le temoin "Pilot" clignote toutes les 5 secondes montrant que le ash est dans ce mode. Pour allumer le ash à nouveau, pressez à michemin le bouton de mise au point de l'appareil photo ou pressez n'importe quel bouton du ash. Dans le cas où le ash n'est pas utilisé pendant plus de 30 minutes, il s'éteint complètement pour préserver les piles. Pour rallumer le ash, reprenez la première étape.
Utilisation du Flash Di28 Appareils photosCANON [P](Programme) [ ](Tout automatique) [Av](Priorité à l'ouverture) [Tv](Priorité à l'obturateur) [M](Manuel) Appareils photosNIKON [P](Programme) [ ](Tout automatique) [A](Priorité à l'ouverture) [S](Priorité à l'obturateur) [M](Manuel) Pour tous les modes cités ci dessus, le ash fonctionnera entièrement en système automatique ash TTL : ETTL, ETTLII pour Canon et iTTL pour Nikon.
Vérier que le ash est bien installé sur le sabot et presser le bouton "Power" Le ash s'allume automatiquement avec le mode TTL en lien avec l'appareil photo lorsque le témoin "Pilot" s'allume. Appuyez sur le bouton de mise au point de votre appareil photo. La vitesse de l'obturateur, l'ouverture et l'indicateur du fonctionnement du ash () sontindiqués sur l'appareil photo. Prenez la photo, le ash éclaire et le résultat est immédiatement visible sur l'écran LCD. Le ash est prévu pour une longueur de focale de l'objectif de 19mm et de 14mm avec le diuseur de lumière.
Le ash Di28 vous aide à réaliser des photos créatives et vivantes. Presque tous les paramètres du ash sont automatiquement décidés par l'appareil photo, vous avez juste à vous concentrer sur le réglage des paramètres de votre appareil photo.
Vitesse deParamètre Controledepuis l'obturateur ouverturel'appareil Automatique AutomatiqueAutomatique Automatique Automatique Automatique Toutes les vitesses de l'obturateur ManuelAutomatique peuvent être paramétrées Tous les fstop peuvent AutomatiqueManuel être paramétrés Toutes les combinaisons Manuel Manuel Vitesse obturateur/ fstop
Plaisir de la Photographie au ash
La compensation de l'exposition du Flash Avec le dernier système de commande de ash TTL, la puissance de la lumière du ash est toujours automatiquement contrôlée par l'appareil photo avec l'exposition la mieux appropriée. Vous pouvez adoucir ou aaiblir la lumière du ash, ou donner plus de lumière au sujet sans changer les paramètres d'exposition de l'appareil photo et en agissant sur le niveau de compensation directement sur le ash Le ash Di28 permet de faire cette sélection rapidement La compensation de l'exposition du ash est graduée en 1/2 Diaph (Ev) comme ceci : 1,0, 0,5, +0, +0,5 et +1,0Ev
Sélectionner le niveau désiré de la compensation d'exposition du ash avec le bouton "power".
Quand le ash est prêt à fonctionner, le temoin "Pilot" devient vert, Le niveau de compensation par default est +0Ev
Appuyez sur le bouton "Power", le temoin changeUn ash est enclenché pour calculer la quantité de à chaque pression suivant les couleurs suivantes :lumière nécessaire pour éclairer le sujet principal Bleu (0,5Ev) > Bleu clignotant (1,0Ev) > Rouge (+0,5Ev) > Rouge clignotant (+1,0Ev),Recadrer comme vous le désirez. puis revient à la valeur défaut en vert D3, D2X, D2Xs, 1D/1Ds Mark II, 5D, (la couleur clignotante clignote toutes les secondes)En prenant la photo le ash éclaire le sujet principalAppareils50D, 40D, 30D, 20D, D2H, D2Hs, D700, D300, D200, D80, 10D, 1000D, que vous avez visé avec la bonne exposition.photosD90, D70, D70s, 450D (Rebel XSi), D60,D50, D40x, Prenez votre photo et le sujet principal apparaîtracompatibles400D (Rebel XTi), Remarque :FEL fonctionne seulement avec les D40, Finepix S5 pro *, 350D (Rebel XT), avec l'eet désiré de la compensation, le fondCoolpix P6000 **, modes P, Tv, Av, M et ADepP5000, P5100. 300D (Rebel X), derrière le sujet gardera le niveau d'expositionPower Shot G10,* Le système FV lock ne fonctionne pas G7, G9 S5IS d'origine (sans compensation) ** besoin d'une mise à jour Firmware Appareils NikonNb Guide Sur quelques appareils photo, le choix du niveau Couverture de compensation du ash est accessible dans leSélectionnez le 19 mm (14 mm avec le diuseru) focale menu. Ce mode est souvent sélectionné dans le casmode "Fv Lock" dans d'une utilisation permanente du ash et dans ce casle menu de votre Type de2 x Piles de type AAA la compensation d'exposition du ash du Di28 vientappareil photo Piles(NiMH ou Lithium) s'ajouter à celle de la compensation que vous avezCadrer le sujet choisie dans le menu de l'appareil photo.principalNombre70 à 1500 ashes suivant les conditions des prises de vues (Piles alcalines) Faites la mise aude ashes Utilisation du diuseur de lumièrepoint sur le sujet EconomiePasse en mode "stand By" au bout de 2 minutes principal en pressant le bouton [AEL] de votre S'éteint au bout de 30 minutes d'inutilisation. Pour une photo avec ash d'un sujet à une courte distanceappareil ([AFL] pour certains modèles)d'énergie ou pour un portrait, il est souhaitable d'avoir une lumièreUn ash est enclenché pour calculer la quantité Temps minimum 0,2 à 5,5 sec avec des piles alcalines neuves ni trop douce ni trop forte sur le sujet. Il est recommandéde lumière nécessaire pour éclairer le sujet principal entre 2 ashes0,2 à 4 sec avec des piles NiMH de diuser la lumière.Recadrer comme vous le désirez, en prenant la Exposition automatique Exposition Si le sujet est à moins de 2 mètres de distance, mettezphoto le ash éclaire le sujet principal que vous avez le diuseur tel qu'il est montré sur l'image.visé avec la bonne exposition. du ash Température Les fonctions suivantes sont utilisables avec lesde la couleur appareils Nikon, consultez le manuel d'instructionDurée 1/1500 1/20 000 sec (ash controlé) de l'appareil :de l'éclair Ralentir la vitesse de l'obturationPoids100g sans les piles La réduction des yeux rouges DimensionL 58 x ép 37 x H 92 mm Synchronisation du rideau arrière
Système de vérrouillage de la puissance du ash
Appareils Canon
PROBLEMES POSSIBLES
Le Flash ne charge pasLe Flash ne fait pas d'éclair Les piles ne sont pas installées correctementLe ash n'est pas fermement xé sur l'appareil photo  >>>Installez les piles dans le bon sens.Remontez correctement le ash >>>  surle sabot de l'appareil. Les piles sont usées Le ash s'éteint automatiquement  >>>Remplacez les piles si le cycle de  >>> Rallumezle ash avec le bouton  rechargeest supérieur à 30 sec.  "Power"au moins 3 sec. . La photo au ash est en sous ou sur exposition. Présence d'un objet rééchissant ou d'un éclairage fort près du sujet>>> Utilisez le mode FE ou Fv.
PRECAUTIONS Tout défaut sur le ash provenant des raisons suivantes annule la garantie. Référezvous aux conditions de garantie suivant le pays de votre achat. 1. Le produit n'est pas utilisé comme indiqué dans le manuel d'instruction. 2. Le produit est réparé ou modié par une personne non habilitée. 3. Quand le produit est utilisé avec un appareil photo non préconisé, lentilles, adaptateurs , ou autres accessoires produits par une tierce personne.
4. La destruction ou un défaut causé par le feu, tremblement de terr, inondation, pollution ou autre catastrophe naturelle 5.Dans le cas ou le produit est en contact avec la poussière, la moisissure, de hautes températures ou de mauvaises conditions 6.Dans le cas d'une usure anormale ou de signe montrant une utilisation anormale. 7.Si la carte de garantie ne contient pas de nom, de lieu ou de date d'achat tamponnée ou pas de carte de garantie
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.