d o s s i e r d e p r e s s e

Publié par

d o s s i e r d e p r e s s e

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 127
Nombre de pages : 9
Voir plus Voir moins
LE SUAIRE DE LA PEUR Annequin & Jullian
Lestrèsétrangesettrèsinopinéesaventureslyonnaises dAuguste-LouisChandel,tome4
Parution le 16 mars 2008
Sommaire : Quatre exemples de pages intérieures p 2 à 5 Fiche technique p 6 Communiqué de presse p 7 et 8 Les éditions Lieux Dits p 9
__________________ Parution
__________________ Auteurs
__________________ Fiche technique
__________________ Maison d’édition
__________________ Diffusion
__________________ Contacts presse
Le suaire de la peur, par Annequin & Jullian
LE SUAIRE DE LA PEUR Annequin & Jullian
16 mars 2008
Serge Annequin et Jean-Luc Jullian
LE SUAIRE DE LA PEUR Une édition Lieux Dits Tome 4 de la série Les très étranges et très inopinées aventures lyonnaises d’Auguste-Louis Chandel 48 pages bichromie et couleur Format 21 x 30 cm, cartonné Prix de vente 11 euros TTC ISBN978-2-914528-48-1
Lieux Dits 17 rue René Leynaud 69001 Lyon Tél : 04 72 00 94 20 ; Fax : 04 72 07 97 64 lieux.dits@free.fr / www.lieuxdits.fr
Librairies françaises : Rando Diffusion 4, rue Maye Lane 65420 Ibos Tél : 05 62 90 09 90 ; Fax : 05 62 90 09 91 accueil@rando-diffusion.com Librairies étrangères et particuliers : Comme l’air 17 rue René Leynaud 69001 Lyon Tél & Fax : 04 72 07 97 64 ; comlair@free.fr
Isabelle Vincensini, Éditions Lieux Dits Tél & Fax : 04 72 07 97 64 ; lieux.dits@free.fr
La série
Petit historique destrès étranges et très inopinées aventures d’Auguste-Louis Chandeldans la capitale des Gaules : La mallette à Lékoum(épuisé) entraînait le lecteur dans un périple fantasti-que entre Croix-Rousse lyonnaise et Chartreuse.Chandel et la Bêtele pro-menait entre Rhône et Saône, entre manipulations génétiques et super-héros en soutanes, tandis queLe vol du Crile catapultait dans l’univers onirique des tableaux du Musée des Beaux Arts de Lyon(dossiers de presse sur le site www.lieuxdits.fr).
Le suaire de la peurest donc le quatrième tome des aventures lyonnaises d’Auguste-Louis Chandel. Ce rondouillard et flegmatique journaliste, ainsi nommé en hommage aux inventeurs lyonnais du cinéma, Auguste et Louis Lumière, mène à Lyon des enquêtes policières qui côtoient invariablement le paranormal. Habitué des bouchons lyonnais, Auguste-Louis Chandel est toujours flanqué de sa pré-adolescente de nièce Lison. Que nos héros soient sur la piste d’un tueur sanguinaire ou d’une relique sacrée, le ton reste bon-homme, l’humour affleure. Chaque intrigue est indépendante mais certains personnages secondaires et surtout le lieu (Lyon) sont récurrents. Car les recherches, filatures et courses-poursuites entraînent le lecteur aux quatre coins de Lyon, du parc de la Tête d’Or aux traboules de la Croix-Rous-se, en passant par le cimetière de Loyasse et quelques sombres ruelles loin des circuits touristiques. C’est d’ailleurs cette présence prégnante du paysage lyonnais dans ces quatre volumes qui pourrait justifier, si besoin était, la publi-cation de ces bandes dessinées par les éditions Lieux Dits, spécialisées dans l’art et le patrimoine.
Le suaire de la peur, par Annequin & Jullian
Le suaire de la peur
Lyon, la canicule. Les eaux de la Saône n’ont jamais été aussi basses, découvrant l’entrée d’une crypte romane inexplorée... Dans une niche, un coffret mystérieux et convoité... Au dessus de tout cela, l’ombre d’un savant maudit, au temps des Croisades... Telle est la palpitante entrée en matière de ce polar historico-mystique. Notre célèbre journaliste devra plonger au cœur de la ville pour dévoiler des secrets enfouis dans la nuit des temps. Mais par quels mystères l’histoire de l’île Barbe et du Saint Suaire se retrouvent-elles mêlées ? Et pourquoi faut-il que la solution soit au centre du plus indéchiffrable des manuscrits : le code Voynich ? Épaulé par sa nièce, l’astucieuse Lison, Chandel mène l’enquête à un train d’enfer. La clé de l’énigme se trouve-t-elle dans une sombre péniche, au musée gallo-romain... ou beaucoup plus loin ? Sans compter cet étrange personnage, frêle papy ou téméraire motard, quivient se mettre en travers de leur route... Pour sa quatrième aventure riche en rebondissements, Auguste-Louis Chandel vous entraînera, de jour comme de nuit, sous terre et sur l’eau, de l’enfer au paradis, sous un soleil accablant ou une pluie diluvienne, sur des chemins insoupçonnés où se croisent mythe et réalité.
Les auteurs
Serge Annequin et Jean-Luc Jullian sont passionnés de bande dessinée depuis leur plus tendre enfance. L’un issu des Arts Appliqués, l’autre autodidacte, ils sont tous les deux graphistes et fortement influencés par les Grands Maîtres de la bédé Franco-Belge : EP Jacobs, Hergé, Mitacq ... Les connaisseurs se délecteront d’ailleurs des nombreuses références et allusions.
Retrouver les auteurs et leurs héros sur le site http://augustelouischandel.free.fr
Serge Annequin et Jean-Luc Jullian dédicaceront leurs albums au salon de la BD de Ternay (16 mars) et au salon de la BD d’Ecully (5 avril).
Le suaire de la peur, par Annequin & Jullian
Les éditions Lieux Dits
L’agence Lieux Dits offre depuis sa création un ensemble de prestations de service liées au traitement de l’image et à la publication.
Animée par le désir de concevoir et réaliser ses propres ouvrages, Lieux Dits crée en 2002 une structure d’édition qu’elle inaugure avec la collection photo de poche 24 images.
L’activité éditoriale s’est aujourd’hui largement diversifiée, avec un catalogue d’une quarantaine de titres dédiés au patrimoine, aux arts et à la photographie.
La diffusion-distribution des ouvrages en librairies, maisons de la presse et maga-sins spécialisés est assurée depuis 2007 par Rando-Diffusion, sur l’ensemble du territoire français.
Nos ouvrages sur le patrimoine régional
Les 7 vies de Saint-Jean, histoire(s) de la cathédrale de Lyon, par Claudio Galleri Lyon, le confluent. Derrière les voûtes- Inventaire du patrimoine, région Rhône-Alpes. L’Antiquaille de Lyon. Histoire d’un hôpital -Inventaire du patrimoine, région Rhône-Al-pes. Feyzin, mémoires d’une catastrophe, ville de Feyzin Montbrison, un canton en Forez- Inventaire du patrimoine, région Rhône-Alpes. (à paraître, septembre 2008)
Livres d’art
La photo-carte,Portrait de la France du XIXe siècle. François Boisjoly. Vitrail, peinture de lumière, M. Callias Bey, V. David et M. Hérold. D’Intimité, d’Eternité, la peinture monumentale en Anjou au temps du roi René, Christine Leduc-Gueye et Bruno Rousseau. Orfèvrerie, la collection contemporaine du Musée des Arts décoratifs de Lyon, Musée des Arts décoratifs de Lyon. Léonard, impressions de mode, Musée des Tissus de Lyon
Retrouvez notre catalogue sur le site
www.lieuxdits.fr
Contact presse : Isabelle Vincensini - 04 72 07 97 64 - lieuxdits@free.fr
Le suaire de la peur, par Annequin & Jullian
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.