Les visites « découverte de Paris »

De
Publié par

Les visites « découverte de Paris »

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 61
Nombre de pages : 5
Voir plus Voir moins
es act v ts gastronom ques ou cu turees
• 4thèmes proposés : Paris Traditions Paris Histoires Paris Cultures Paris Insolites
n espas seu emenune ae : c esun vr ae ournan pour es techniques, la littérature et l’art C’est aussi l’année de l’Exposition Universelle de Paris, avec la construction du métro et de monuments prestigieux : le Petit et le Grand Palais, le Pont Alexandre III.
Le Musée de la Vie Romantique Un grand nombre d'écrivains, d'acteurs, de musiciens et de peintres romantiques choisirent de vivre au cœur de la « Nouvelle Athènes » . La maison du peintre Ary Scheffer ouvreses portes afin d'accueillir les souvenirs de l'artiste et de son amie et voisine, la romancière George Sand. Le charme évocateur du musée tient aussi à la reconstitution de l'atelier-salon et à la présence d’œuvres variées.
Déjeuner dans une brasserie parisienne Les brasseries sont des restaurants proposant une cuisine typiquement française à toute heure du jour. Choucroute, fruits de mer, entrecôte… la liste des plats est longue. Le cadre des brasseries est souvent exceptionnel et l’atmosphère toujours particulière. Un déjeuner dans une brasserie parisienne est une expérience indispensable !
Comprendre la vie politique d’un pays aide à comprendre la mentalité de son peuple. Vous êtes résident en France : cette conférence projection vous aidera à comprendre la vie politique, les informations que vous entendez à la radio, la télévision et à avoir votre mot à dire lorsque vous conversez avec des Français.
1000 ans de résidences royales Depuis mille ans, les rois de France ont choisi d'installer leurs principales résidences en Ile de France. De l'Ile de la Cité à Versailles, une conférence-projection idéale pour un premier contact avec les plus beaux monuments de Paris et ses environs avec toutes les indications pratiques pour une visite en famille.
La Vallée Village Située près de Chessy et facilement accessible, la Vallée Village regroupe une centaine de marques parmi les plus prestigieuses, chics et glamour. Pour une journée de shopping dans un village enchanteur aux ruelles paisibles… avec des prix irrésistibles !
L’atelier Le Tellec est l’un des derniers ateliers français de décoration sur porcelaine. Un artisan d’artvous explique les principales étapes de la création d’un décor sur porcelaine. La devise de Claude Le Tellec est « Beauté, mon beau souci ». Il compte parmi ses clients des familles royales, la République française, Tiffany… Cet atelier est situé sous les voûtes du Viaduc des Arts. Vous découvrirez aussi la Promenade plantée, véritable coulée verte au cœur de Paris.
Musée Carnavalet Situé au cœur du Marais, à deux pas de la Place des Vosges, le musée Carnavalet occupe deux hôtels particuliers du XVIè et XVIIè siècles, dont l’un fut la propriété de Madame de Sévigné. Il présente dans plus de 100 salles l’histoire de Paris de la préhistoire à nos jours, ainsi que la vie des Parisiens au fil des siècles. Plusieurs parcours, thématiques ou chronologiques, sont proposés.
Renaissance et Châteaux de la Loire La Renaissance française a vuun véritable bouleversement dans les mentalités, les arts, et l’architecture. François Ier est un roi bâtisseur : rénovation du Louvre, reconstruction du château de Saint Germain en Laye et de Fontainebleau, et surtout construction des châteaux de la vallée de la Loire. La conférence donne toutes les clés pour une visite de ces châteaux célèbres dans le monde entier.
Le Centre Beaubourg est une institution culturelle originale dédiée à la création moderne et contemporaine. Accueillant 5,3 millions de visiteurs par an, il conserve l’une des deux plus importantes collections d’art moderne et contemporain avec celle du Museum of Modern Art de New York. Les arts plastiques, les livres, le design, la musique et le cinéma constituent ses collections permanentes. Le Centre s’insère, aujourd’hui, parfaitement dans ce quartier ancien et très fréquenté.
Les Grandes heures de la Révolution Française La France d’aujourd’hui est née de la Révolution Française. Vous comprendrez l’origine des noms de certaines rues, découvrirez pourquoi le Siècle des Lumières a pu conduire à la guillotine et comment les idéaux de « liberté, égalité, fraternité » ont remplacé les privilègeset le « bon vouloir » du roi.
Le Procope : déjeuner à la table de Voltaire Fondé en 1686, le Procope est très vite devenu le centre de la vie littéraire française. Jean de La Fontaine le fréquenta, puis il devint le centre de réunion des philosophes des Lumières : Voltaire, Diderot… Entièrement restauré en 1989, pour le bicentenaire de la Révolution Française, le Procope est un lie gastronomique chargé d’histoire et d’émotion.
Ville royale et lieu principal de rsidence de la Cour de Louis XIV jusqu’en 1682, Saint-Germain-en-Laye està 20 minutes de Paris. Le château de style Renaissance a été le théâtre où ont été représentées les comédies de Molière, la Terrasse de Le Nôtre offre une vue somptueuse sur la vallée de la Seine et Paris. Quant à la cité elle-même, son cadre ancien a été préservé entre hôtels particuliers et ruelles anciennes.
« Savoir vivre » dans la société française Chaque pays a ses habitudes et ses coutumes spécifiques. Les habitudes des Français vous surprennent, vous souhaitez adopter le bon comportement lorsque vous êtes invité ou lorsque vous-même lancez une invitation ? Cette conférence a pour but de vous rendre à l’aise dans les situations de la vie privée. Et n’oubliez pas : vous n’êtes pas français et vos interlocuteurs sauront comprendre vos propres différences !
Une représentation à la Comédie Française La Comédie-Française, ou Théâtre-Français,a été fondée en 1680. Surnommée « la Maison de Molière », elle abrite le fauteuil dans lequel le grand auteur et comédien est mort. Théâtre à l’italienne, aussi prestigieux par son décor rouge et or que par la qualité de ses spectacles, assister à une représentation à la Comédie Française est une expérience inoubliable lors d’un séjour à Paris.
Cet atelier at fond pardeux restauratrices de tableaux qui se mettent au service des Monuments Historiques, des Musées ainsi que des marchands, collectionneurs et particuliers. Elles vous feront partager leur passion et leur maîtrise technique. Vous aurez également la surprise de découvrir un lieu parisien insolite : le port de plaisance de « Paris Arsenal ».
L’école enFrance Critiqué ou célébré, le système scolaire français est unique. Depuis l’école maternelle jusqu’à l’institution du baccalauréat, les petits Français suivent un cursus qui a été créé, et souvent réformé, à la fin du XIXè siècle avec le principe de l’école « laïque et obligatoire » pour tous.. Une conférence-projection qui permet de comprendre les grands débats sur l’éducation française et aussi de participer aux conversations de vos amis français.
Déjeuner dans un restaurant régional Existe-t-il vraiment une cuisine française ? Chaque région offre ses particularités et montre la diversité des anciennes provinces françaises. Déjeuner dans un restaurant régional donne l’impression d’un petit voyage dans une région, avec ses spécialités, ses fromages et ses vins.
Des étudiants chinois, dès 1920, se sont installés dans le 13è arrondissement de Paris, mais c’est dans les années 1970 que les communautés chinoise, vietnamienne, cambodgienne et laotienne sont devenues particulièrement vivantes. Les commerces,restaurants et supermarchés en font un quartier de ralliement pour tous les asiatiques de la région parisienne.
Laïcité à la française Principe inscrit dans les lois de la République Française depuis 1905, la laïcité, c'est-à-dire la neutralité de l’Etat à l’égard des religions, constitue un objet de débat actuellement. La conférence fait le point sur ce concept original, en mentionnant notamment la place des religions en France.
Séance de sophrologie Avec la sophrologie, partez à la découverte de votre corps et de votre conscience pour développer l’harmonie et le bien-être. Avec l’aide d’un sophrologuediplômé de l’Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris, vous apprendrez à maîtriser des outils simples et efficaces pour mieux gérer les difficultés du quotidien, évacuer le stress et vous épanouir pleinement dans votre vie parisienne.
Retrouver le goût de l’enfance… L’atelier des Restauration des Automates et Poupées vous enchantera. Boîtes à musique, oiseaux chanteurs, manèges retrouvent également une nouvelle jeunesse grâce à la compétence des restaurateurs. Vous comprendrez pourquoi musées, conservateurs et collectionneurs font appel à leurs talents. Vous découvrirez aussi la Promenade plantée, véritable coulée verte au cœur de Paris.
Artistes du monde à Paris A partir de la fin du 19è siècle, les artistes du monde entier, pour des raisons diverses, s’installent à Paris dont ils font pour un temps une capitale cosmopolite et bouillonnante de créativité. Rien de commun entre Picasso et Chagall, Modigliani et Brancusi. L’École de Paris rassemble tous les artistes ayant contribué à faire de Paris le foyer de la création artistique jusque dans les années 1960.
Déjeuner dans un restaurant authentique A côté des maisons prestigieuses des grands chefs, des petits restaurants offrent une cuisine simple, traditionnelle, dans une ambiance bon enfant. Le restaurant, situé en face du fameux « Hôtel du Nord donne un aperçu de cette cuisine « comme à la maison », au bord du Canal Saint Martin.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.