la future maman

Publié par

la future maman

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 145
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
lafuturemaman Là FUTURE MàMàN- àMàTERNiTé ET ’ààiTEMENT. La grossesse et l’allaitement sont des périodes tout à fait privilégiées,dans la vie d’une femme. Dès le désir d’enfant,tout doit être mis en œuvre,sur le plan physique et mental,pour mener à bien la construction d’un petit être et son bon départ dans la vie.
L’alimentation équilibrée,l’environnement et les comportements sains sont les premiers atouts dont la future maman dispose et qu’elle peut gérer personnellement. Alimentation variée,mouvement, repos, airpur ( !!! cigarette ou atmosphère enfumée). Bébéle vaut bien !Mamanle peut ! La complicité dePapaest primordiale. Les futurs parents se doivent d’être tous deux en bonne forme.
Des éléments nutritionnels actifs et agissant en douceur aident à passer favorablement cette merveilleuse attente. AvàNT à gRossEssE L’organisme de la future maman doit être suffisammentconcentré en acide folique ou (vitamine B9), indispensableà la fermeture du tube neural,qui se réalise dans les tous premiers jours de la grossesse.
Pendant 1 mois avant d’être enceinte ; prendre 1 gélule de vitamine B9/jour avec 1 repas
PENdàNT à gRossEssE
ème à partir du 3mois, letaux de fer sera contrôlé chez la maman. La constitutiond’une circulation sanguine de bonne qualité pour le bébé,consomme beaucoup de fer.Dès lors il est fréquent de retrouver une carence chez la maman.
La forme pidolate d’un apport en fer,le fer étant essentiellementest particulièrement indiquée, absorbé par le duodénum,ce qui est le cas de l’acide pidolique. Celui-ci sera donc facilement assimilé et aura l’avantage de ne pas provoquer de désordre digestif. 1 gélule depidolate de feren 75 mg ou 100 mg,
après 1 repas/jour,ou 2 repas,selon l’importance de la carence
Ou un excellent complexe qui couvreles principaux besoins de la grossesse et l’allaitement lePrénat, qui fournit la vitamine B9,le pidolate de fer,de calcium de magnésium et du cuivre utile à la fixation du fer;
1 gélule après 1 ou 2 repas,selon nécessité
LeBone Protectdes 3, lors derniers mois, couvrira la période d’ossification à raison
d’1 gélule fin d’1 à 2 repas/jour
Il favorisera la croissance du fœtus et soutiendra la formation d’un bon système osseux chez le bébé,accompagné d’1 gélule de vitamine D3lors d’un repas., prise Ceci est également valable, pendant la période d’allaitement.
Vers la fin de la grossesse,des crampes musculaires dans les pieds et les mollets,viennent souvent perturber le sommeil de la maman.Une amélioration sera constatée après quelques jours par la prise depidolate de calcium/magnésium/potassium,
à raison d’1 gélule fin de 2 à 3 repas/jour.
Dans le cas de jambes lourdes et de rétention d’eau,un complexe en gemmothérapie,sera d’une grande utilité sur le plan circulatoire ; leCellubelou leVénabel,  àraison de 5 gouttes avant 1 à 3 repas. "Duo Silhouette"Cellubel Aquahors Dans le, leest associés à, 1 gélule fin de 2 à 3 repas.Cette alliance se révèle très utile dans les cas plus rebelles.
Enfin, lafuture maman a grand besoin de calme et d’un repos réparateur. Elle peut aussi éprouver une plus grande sensibilité,même une vulnérabilité émotionnelle,avec des réactions de contractilité musculaire et des spasmes. Ceci n’a rien d’extraordinaire,étant donné le nombre de bouleversements et l’important travail de construction qui se produisent dans son organisme. Lors de ces périodes,une aide précieuse peut lui être apportée par la prise de Noctibel 5 gouttes avant les 3 repas pour une nuit paisible ou de Doucibel 5 gouttes avant les 3 repasles spasmes et les angoisses.pour gérer la nervosité, Ces deux complexes,agissent en profondeur,grâce à la présence du bourgeon de tilleul, d’autant plus qu’il est accompagné ici d’autres bourgeons,favorisant encore son action. Dans tous les cas de perturbations émotionnelles et de nervosité,les éléments nutritionnels du système nerveux se retrouvent dans un complexe de vitamines B, B50 complexe Leà raison d’1 gélule avec 1 à 3 repas (une coloration jaune des urines peut survenir,c’est tout à fait normal). L’ààiTEMENT Une fois bébé arrivé,la meilleure des nourritures pour sa croissance est bien évidemment le lait maternel. Bone Protect La maman peut continuer à prendre1 géluledeaprès 1 à 2 repas, Lithothamne des Glénans fine fleur ainsi que du(1 gélule à chaque repas) devitamine D3et1 géluleavec 1 repas. Pour profiter des effets et apports des différents complexes :
Une journée type; Matin ;1 Bone Protect + 1 lithothamne des Glénans Midi ;1 Prénat Soir ;1 D3
Le lithothamne des Glénans fine fleur aidera la maman à retrouver la force et l’énergie dont elle a certainement besoin.
EQUI-NUTRIB-6700 Arlon: Rue Général Molitor, 12 Tél. +32 (0)63 22 66 02 - Fax +32 (0)63 23 20 62- E-mail: info@equi-nutri.be - www.equi-nutri.be
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.