pratique - gere la fatigue

De
Publié par

pratique - gere la fatigue

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 116
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
pratique  gere la fatigue10/01/07 16:42 Page2
Gérer la fatigue après la grossesse
Bébé est enfin arrivé. Quel amour ! favorisez charcuterie et gâteaux. Envolés les légumes verts et les viandes cuites ! Or, Quel bonheur ! Seul bémol : votre fatigue. pour combattre la fatigue, une bonne Réveils pour allaiter, courbatures et crampes vous hygiène de vie est essentielle. Faites trois repas par jour en man-empêchent de vivre pleinement ce merveilleux geant de tout. Les protéines réparent moment.No panic, il faut juste apprendre à vousles tissus, les lipides donnent de l’éner-gie, les glucides apportent le tonus et les chouchouter un peu. fibres favorisent le transit. Si vous allaitez, Romy Berthelotn’oubliez pas que l’apport calorique absorbé doit être équivalent à celui de la grossesse. Vous avez besoin d’énergie ? Elle se trouve dans la nourriture. D’autant Vous êtes exténuée et c’est normal. À la fatigue de la grossesseque si des saignements importants ont accompagné l’accou-fSkailTtoiOgsuPqe!uePiV..perdreevosunszedqonnentlolvesubrousredeotnà.uqtotevtuibabueéébteselànrots.oVamelVotren.eéenurevuerpezenvusbisued s’ajoute celle de l’accouchement. Depuis que votre bout de chouchement, vous pouvez souffrir d’anémie donc d’un manque de est né, les nuits sont écourtées et vos temps de repos dans lafer. Une alimentation saine aide à lutter contre la fatigue. journée diminuent. Les insomnies deviennent monnaie cou-rante, les traits de votre visage sont tendus, les quelques Règle n°2 : Se chouchouter Autre souci qui est loin de vous plaire, votre fatigue mar- vousdonne grise mine. Quant à vos fesses, vous ne quante physiquement et psychologiquement.supportez plus de voir ces vergetures. Or, aussi N’oubliez pas que pendant la grossesse, vous aviezbien pour le papa et le bébé que pour vous-une forte charge hormonale qui chute brutalementmême, vous voulez être la plus belle. Ce à la suite de l’accouchement. Vous êtes à court den’est pas en vous lamentant devant votre fer, de magnésium et de calcium. Au lieu de cra-miroir que votre allez retrouver une peau de quer, apprenez à gérer !pêche. Alors au boulot ! Accordez-vous ne serait-ce qu’un seul petit quart d’heure par jour pendant la sieste matinale de bébé Règle n°1 : Manger pour vous chouchouter. La première habitude à reprendre: équilibrerAprès votre douche, à jet puissant pour votre alimentation. En tant que jeune maman,vous tonifier, appliquez votre crème anti-ver-vous privilégiez votre enfant. Un comportementgeture, massez-vous le ventre, les cuisses, les normal mais, du coup, vous vous oubliez.fesses et les hanches si nécessaire et hydratez Conséquence :vous mangez sur le pouce etvos seins. Votre peau aussi est fatiguée et a
98 - Votre Bébé
pratique  gere la fatigue10/01/07 16:42 Page3
L’avis d’unpro Valérie Champenois, Responsable Marketing chez Pharma Nord.
Qu’est-ce que la coenzyme Q10 ? La coenzyme Q10 possède une molécule proche de celle d’une vitamine liposoluble. C’est un antioxydant mais surtout un catalyseur d’énergie qui permet sa production au sein de toutes les cellules du corps humain. Elle est vitale. Pour preuve, le muscle cardiaque en est un grand consommateur.
Cette coenzyme est-elle conseillée aux jeunes mamans ? Après une grossesse, la jeune maman se sent généralement fatiguée, ce qui est tout à fait normal. Q10 peut l’aider à retrouver de la vigueur et de l’énergie. Une cure d’un mois à raison d’une capsule par jour devrait suffire.
besoin de tonus. Pour votrevisage, utilisez une crème nourris-sante adéquate à votre type de peau. Ensuite, un petit coup de maquillage et direction la chambre pour vous habiller. Le fait de prendre soin de vous agit sur votre moral et ne peut que vous faire du bien. Dans la journée, adoptez le rythme de votre enfant : “siestez” en même temps que lui autant que vous voulez. Cette pause régé-nérante est primordiale dans votre “cure énergie” et elle vous per-met de mieux supporter vos nuits écourtées.
Règle n°3 : Se faire aider Nombre de jeunes mamans se plaignent de ne pas être assez soutenues. Alors ne vous laissez pas faire. Le papa peut vous sou-lager en s’occupant de bébé et en participant aux tâches quoti-diennes. Autre aide béné-fique :
Cependant, comme pour tout complément alimentaire ou médicament, la prise de cette coenzyme n’est pas recommandée tant que l’allaitement n’est pas terminé.
Quelles sont les autres vertus de Q10 ? En tant qu’antioxydant puissant, la coenzyme Q10 peut-être prise comme complément alimentaire anti-âge. Prise par voie orale, elle complète en profondeur l’action d’une bonne crème hydratante, indispensable à toute jeune maman pour retrouver une peau éclatante. De même, en augmentant le métabolisme énergétique, elle facilite indirectement la perte de poids mais évite surtout d’être fatiguée lors d’un régime amaigrissant suivi par certaines femmes après une grossesse pour perdre leurs kilos superflus. Pharma Nord, Q10, 28,50environ.
les compléments alimentaires. Fer, magnésium, calcium... beau-coup de produits, sans danger pour votre santé, peuvent vous redonner un coup de fouet. Avant d’opter pour des complé-ments, consultez votre médecin pour qu’il vous guide dans votre quête de bien-être. Enfin, si vous sentez toujours votre corps tendu, si les crampes et les courbatures persistent, pourquoi ne pas consulter un ostéopathe ?
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.