10 conseils pour doper ses ventes sur le Web mobile

Publié par

10 conseils pour doper ses ventes sur le Web mobile Pour réussir une bonne stratégie mobile, il ne suffit pas de mettre en oeuvre des applications smartphones originales, ni de créer des sites Web qui semblent s'adapter au format mobile. Par ailleurs, le m-commerce n'est pas seulement un nouveau canal de vente.
Publié le : samedi 3 décembre 2011
Lecture(s) : 11
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
10 conseils pour doper ses ventes sur le Web
mobile
Pour réussir une bonne stratégie mobile, il ne suffit pas de mettre en oeuvre des applications smartphones originales, ni de créer des sites Web qui semblent s'adapter au format mobile. Par ailleurs, le m-commerce n'est pas seulement un nouveau canal de vente. Il fournit des informations sur le compportement du consommateur qui permettent d'améliorer l'expérience client et, ainsi, de renforcer les initiatives marketing à travers tous les canaux.
1. S'assurer de l'accessibilité de son site.il existera de terminaux mobiles supportés par Plus votre site, plus forte sera votre présennce sur le marché. Veillez donc à ce qque celuici intègre bien les systèmmes d'exploitation majeurs : iOS, Android, BlackBerry, Windows et Linnux.2. Pouvoir
accéder au site en 3 secondes chrono. On sait que les mobinautes n'ont ni le temmps ni la patience ! Votre impératif est de donner accès à votre site instantanément. Pour capter l'atteention du consommateur rapidement, tout en faisant une bonne première impression, mentionnez votre marque et votre logo dès la page d'accueil, optez pour une navigation simple, mettez en évidence les produits à succès et les promotions en cours.3. Miser sur la fonction «recherche». Plus de 50% des clients utilisent la fonctionnalité «recherche» sur les mobiles. Assurez-vous que votre moteur de recherche soit bien visible sur chaque page, et indexez votre site intégralement avec les produits de votre catalogue.
4. Penser rapidité et simplicité.Un mobinaute passe moins de temps à «browser» un site sur un mobile que sur un ordinateur. La taille de l'écran, le lieu où il se trouve, la disponibilité du réseau et la longévité de sa batterie sont autant de paramètres qui rendent les interactions sur le mobile très sommaires et très fréquentes. Veillez donc à ce que son parcours soit plaisant, facile et inntuitif.
5. Ne pas limiter sa gammme de produits. Ne sous-évaluez pas le montant des achats du mobinaute ! L'appareil utilisé n'a aucune influence sur la valeur de la transaction. Donc, soyez cohérent quels que soient les canaux et laissez simplement vos clients acheter ce qu'ils veulent, d'où ils veulent.
6. Actualiser ses informations de stock.de sites ont perdu leurs clients parce qu'à la Combien dernière étape de leur parcours d'achat, on leur annonce que le produit sélectionné n'est pas disponible ! Résultatimageafectée.Pouréviterces : des clients frustrés, votre image affectée... Pour éviter ces aléas, veillez à la disponibilité de vos articles et mettez à jour les informations de stocks.
7. Aider les mobinautes à vous localiser.est impératif de géolocaliatifdegéolocaliser le Il mobinaute pour le guider vers le magasin le plus proche ! En prime, indiquez-lui également la disponibilité de son article dans le magasin, et permettez-lui de le réserver.
8. Jamais sans son mobile dans un point de vente.des «Rechercher» produits à partir du mobile dans le magasin avant de passer à l'acte d'achat fait déjà partie des habitudes d'achat des mobinautes. Accompagnez-les : équipez vos magasins de bornes Wi-Fi gratuites, intégrez des codes QR sur chaque packaging et sur la PLV. En scannant vos codes, les consommateurs accéderont instantanément à un contenu riche en information sur vos produits.
9. Décrypter le comportement avant de concevoir une application. Analysez et décodez le comportement de vos clients sur votre site mobile avant de concevoir votre «app». Portez une attention particulière à ceux qui !éppensent beaucoup et mment,mment, et développez une application adaptée ! t é .Apprendre de ses expériencespériences ! Éric Abensur, dirigeant de Venda
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.