15 décideurs aux commandes de la Sarthe

Publié par

15 décideurs aux commandes de la Sarthe 1. Jean-Claude Boulard (Maire PS, Président Le Mans Métropole) Nantais de naissance, le maire du Mans depuis 2001 a un profil atypique, même si fréquenter Sciences-Po et l'ENA pour un homme politique fait partie des traditions. Ancien du Conseil d'Etat, ce socialiste tendance social-démocrate a été membre du gouvernement sous Mitterrand en tant que directeur de cabinet de Louis le Pensec, secrétaire d'Etat à la Mer. Mais sa région a toujours été bien présente puisqu'il devient conseiller général de la Sarthe dès 1976, avant de devenir député, puis maire de la ville en 2001 (réélu en 2008). L'aspect original de sa personnalité tient surtout au fait que le premier citoyen de la commune, passionné d'histoire, est aussi un écrivain qui a publié de nombreux romans à succès. 2. Jean-Marie Geveaux (Président UMP du Conseil Général) Sarthois de naissance, l'homme a toujours évolué dans son département, à différents niveaux : le conseil général, régional, municipal, sans oublier l'Assemblée Nationale. Aujourd'hui Président du Conseil général, membre de la commission des Finances et de la Culture, membre du conseil économique, social et environnemental, il informe le public de son action notamment via son site officiel. Assureur de profession, il s'est présenté contre le maire actuel aux dernières élections. 3. Jacques Auxiette (Président du Conseil Régional) Le Mans fait partie de la région Pays-de-Loire, et le conseil régional sied à Nantes.
Publié le : samedi 28 janvier 2012
Lecture(s) : 9
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 4
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
15 décideurs aux commandes de la Sarthe
1. Jean-Claude Boulard (Maire PS, Président Le Mans Métropole)
Nantais de naissance, le maire du Mans depuis 2001 a un profil atypique, même si fréquenter Sciences-Po et l'ENA pour un homme politique fait partie des traditions. Ancien du Conseil d'Etat, ce socialiste tendance social-démocrate a été membre du gouvernement sous Mitterrand en tant que directeur de cabinet de Louis le Pensec, secrétaire d'Etat à la Mer. Mais sa région a toujours été bien présente puisqu'il devient conseiller général de la Sarthe dès 1976, avant de devenir député, puis maire de la ville en 2001 (réélu en 2008). L'aspect original de sa personnalité tient surtout au fait que le premier citoyen de la commune, passionné d'histoire, est aussi un écrivain qui a publié de nombreux romans à succès.
2. Jean-Marie Geveaux (Président UMP du Conseil Général)
Sarthois de naissance, l'homme a toujours évolué dans son département, à différents niveaux : le conseil général, régional, municipal, sans oublier l'Assemblée Nationale. Aujourd'hui Président du Conseil général, membre de la commission des Finances et de la Culture, membre du conseil économique, social et environnemental, il informe le public de son action notamment via son site officiel. Assureur de profession, il s'est présenté contre le maire actuel aux dernières élections.
3. Jacques Auxiette (Président du Conseil Régional)
Le Mans fait partie de la région Pays-de-Loire, et le conseil régional sied à Nantes. Jacques Auxiette exerce la profession d'enseignant (en mathématiques), jusqu'à devenir proviseur. Elu en 1977 maire de la Roche-sur-Yon, il est constamment réélu jusqu'en 2004, année où il remporte la présidence du Conseil régional des Pays de Loire, devenant alors simple membre du conseil municipal afin d'assumer ses nouvelles fonctions. Il a été réélu en 2010 à ce poste, et reste très investi dans la vie du pays et de la ville dont il fût maire.
4. Stéphane Le Foll (Député européen PS)
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.