15 managers toulonnais gagnants

Publié par

15 managers toulonnais gagnants 1. Jean-Louis Fournaise (AGPM Assurances) L'aspect militaire est très présent à Toulon, et l'Association Générale de Prévoyance Militaire est l'un des principaux employeurs de la région. Le nouveau Président, Jean-Louis Fournaise connaît bien la société dont il est administrateur depuis 1995, et vice-président délégué depuis 2006, après avoir terminé sa carrière en tant qu'inspecteur de la gendarmerie nationale. Le groupe AGPM a quant à lui vu le jour en 1951, pour devenir l'assureur spécialiste des métiers à risques (militaires, policiers, pompiers... et leurs familles). Cet acteur majeur de la protection sociale militaire a également exporté son savoir-faire. L'AGPM réalise un chiffre d'affaires de 468 millions d'euros et emploie 800 personnes dont 500 à Toulon. 2. René Imbert (Groupe Carnivor) Cette société familiale a ouvert son premier point de vente en 1992 sur un concept bien réfléchi de magasins de proximité, avec une offre qualitative et compétitive sur des produits frais en libre- service : de la boucherie, de la charcuterie et de la crèmerie. Le groupe a été introduit au marché libre de la Bourse de Paris en 2000. Ce sont aujourd'hui 36 points de vente qui sont présents sur le grand Sud-Est, sans oublier l'unité de production de St Martin de Crau. Le siège est à Toulon et l'actionnaire majoritaire est René Imbert. 3. Pascal Gérard (Gémy Côte d'Azur) ©ELISABETH Cette concession reconnue de la région met en avant la marque Peugeot.
Publié le : samedi 1 octobre 2011
Lecture(s) : 30
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 4
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
15 managers toulonnais gagnants
1. Jean-Louis Fournaise (AGPM Assurances)
L'aspect militaire est très présent à Toulon, et l'Association Générale de Prévoyance Militaire est l'un des principaux employeurs de la région. Le nouveau Président, Jean-Louis Fournaise connaît bien la société dont il est administrateur depuis 1995, et vice-président délégué depuis 2006, après avoir terminé sa carrière en tant qu'inspecteur de la gendarmerie nationale. Le groupe AGPM a quant à lui vu le jour en 1951, pour devenir l'assureur spécialiste des métiers à risques (militaires, policiers, pompiers... et leurs familles). Cet acteur majeur de la protection sociale militaire a également exporté son savoir-faire. L'AGPM réalise un chiffre d'affaires de 468 millions d'euros et emploie 800 personnes dont 500 à Toulon.
2. René Imbert (Groupe Carnivor)
Cette société familiale a ouvert son premier point de vente en 1992 sur un concept bien réfléchi de magasins de proximité, avec une offre qualitative et compétitive sur des produits frais en libre-service : de la boucherie, de la charcuterie et de la crèmerie. Le groupe a été introduit au marché libre de la Bourse de Paris en 2000. Ce sont aujourd'hui 36 points de vente qui sont présents sur le grand Sud-Est, sans oublier l'unité de production de St Martin de Crau. Le siège est à Toulon et l'actionnaire majoritaire est René Imbert.
3. Pascal Gérard (Gémy Côte d'Azur)
©ELISABETH Cette concession reconnue de la région met en avant la marque Peugeot. Gémy est en effet installé à Toulon, Trans en Provence, Fréjus, Hyères et à la Seyne sur Mer. La SAS dispose d'un capital de plus de 3 millions d'euros et Pascal Gérard, son Président, a magnifiquement réussi. On voit ainsi apparaître le dirigeant du groupe à la 452e place du classement des 500 plus grandes fortunes professionnelles de France, avec un patrimoine professionnel de 70 millions d'euros. Cet entrepreneur mayennais est présent à la fois sur la Côte d'Azur, la Bretagne et les Pays de Loire (18 sites au total).
4. André Bonifay (Bonifay SA)
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.