15 patrons angevins à suivre

Publié par

15 patrons angevins à suivre 1. Jacques-Antoine Cesbron (Groupe Cesbron) L'histoire a commencé en 1911 avec Fabien Cesbron, le grand-père du dirigeant actuel ; un homme inventif qui dépose de nombreux brevets dans des domaines divers, avant de s'intéresser aux premières installations frigorifiques. La petite entreprise familiale prend de l'ampleur, notamment avec Jacques le fils, puis Jacques-Antoine qui la dirige depuis 1981. Leader du département, Cesbron croît en rachetant des entreprises jusqu'à devenir une société de 750 personnes, avec une soixantaine d'agences en France et à l'étranger. Une belle réussite pour 110 millions d'euros de chiffre réalisés dans le froid (froid industriel, commercial, génie climatique, équipements de boulangeries et cuisines professionnelles). Le siège est à Saint Sylvain d'Anjou. Depuis janvier, J.A. Cesbron est président de Végepolys, le pôle de compétitivité à vocation mondiale du végétal spécialisé. 2. Eric Scaon (AGE) Président de région au Centre des Jeunes Dirigeants, il n'a pas attendu longtemps avant de se lancer. Dès 1993, Eric Scaon s'intéresse aux groupements d'employeurs. Il est aujourd'hui directeur de l'association AGE : au départ, six entreprises se sont rassemblées afin de mettre leur besoin en commun en matière de main d'oeuvre saisonnière, afin de fidéliser les employés et leur permettre de travailler toute l'année, voire de les faire progresser en particulier grâce à des plans de formation.
Publié le : samedi 28 janvier 2012
Lecture(s) : 10
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 5
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
15 patrons angevins à suivre
1. Jacques-Antoine Cesbron (Groupe Cesbron)
L'histoire a commencé en 1911 avecFabien Cesbron,grand-père du dirigeant actuel ; un le homme inventif qui dépose de nombreux brevets dans des domaines divers, avant de s'intéresser aux premières installations frigorifiques. La petite entreprise familiale prend de l'ampleur, notamment avecJacques le fils, puisJacques-Antoine qui la dirige depuis 1981. Leader du département, Cesbron croît en rachetant des entreprises jusqu'à devenir une société de 750 personnes, avec une soixantaine d'agences en France et à l'étranger. Une belle réussite pour 110 millions d'euros de chiffre réalisés dans le froid (froid industriel, commercial, génie climatique, équipements de boulangeries et cuisines professionnelles). Le siège est à Saint Sylvain d'Anjou. Depuis janvier, J.A. Cesbron est président de Végepolys, le pôle de compétitivité à vocation mondiale du végétal spécialisé.
2. Eric Scaon (AGE)
Président de région au Centre des Jeunes Dirigeants, il n'a pas attendu longtemps avant de se lancer. Dès 1993,Eric Scaon s'intéresse aux groupements d'employeurs. Il est aujourd'hui directeur de l'association AGE : au départ, six entreprises se sont rassemblées afin de mettre leur besoin en commun en matière de main d'oeuvre saisonnière, afin de fidéliser les employés et leur permettre de travailler toute l'année, voire de les faire progresser en particulier grâce à des plans de formation. Au départ, spécialisée dans l'emploi dans le domaine du végétal, aujourd'hui la polyvalence est mise en avant, ce qui multiplie les opportunités pour les employés. AGE gère 4 groupements : Groupe Anjou, Groupe Frigo, Groupe Evolutys, Groupement d'employeurs du Choletais, il assure les tâches administratives et financières pour le compte du groupement d'employeurs. Une idée qui mérite d'essaimer à travers toute la France.
3. Paul Raguin (Eolane)
iNé à Combrée en 1975 sous le nom de Selco, l'entreprise a pris le nom d'Eolane en 2000 et n'a
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.