A l'origine, il y a des vins biologiques respectueux de l'environnement...

Publié par

A l'origine, il y a des vins biologiques respectueux de l'environnement...

Publié le : lundi 18 avril 2011
Lecture(s) : 15
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
A l'origine, il y a des vins biologiques respectueux de l'environnement...

« Le marché n'offrait pas encore une marque transversale 100% Bio, vitrine des fleurons des régions de production françaises, et capables d'assurer un référencement national voire international avec un réseau de distribution adapté », explique Franck Bailleul, grand amateur de vins et ancien de l'entreprise Danone qui a choisi de porter son projet d'entreprise citoyenne auprès du consommateur.

« Nous avons voulu assembler les compétences et les expériences de vignerons animés par leurs passions du Bien et du Bon comme nos vins dont la richesse provient par l'assemblage des cépages » souligne Philippe Jury, sommelier de renom, qui collabore en efectuant la sélection des cuvées.

Pour réaliser son projet d'entreprise citoyenne, Franck Bailleul s'est entouré d'hommes et de femmes, vignerons convaincus depuis toujours de l'émérite talent de la nature et du respect de la terre. Tous ont en commun le souci de l'expression de la quintessence "naturelle" de leurs vignobles. « Il a été simple de fédérer et de mettre en commun nos expériences pour faire aboutir ce projet. Car, au-delà de notre passion pour le vin bien fait, je suis convaincu que chacun des vignerons a vu dans ce projet l'opportunité de valoriser leur devoir d'éco-responsabilité au niveau national et international. Être attaché à sa terre en menant une agriculture biologique ne doit plus avoir l'image désuète. Nous regardons vers l'avenir. Aujourd'hui, nous fonctionnons désormais tel un Comité de vignerons qui partage, échange et perfectionne nos acquis et nos talents » ajoute Franck Bailleul & Philippe Jury.

Tous ces passionnés ont l'ultime certitude que le Bio, dite valeur d'avenir de l'agriculture n'est rien d'autre qu'un retour à l'origine des méthodes traditionnelles auxquelles l'on a apporté nos savoirs technique, scientifique, oenologique dans le respect de la nature et du souci de l'expression des terroirs dont les vins sont issus.

« Les notions de plaisir, de partage et de découvertes sont les valeurs de nos vignerons.

Le vin est le symbole du partage, il prend toute sa valeur lorsqu'il est initié en dégustant des produits vrais» conclut cette équipe de vignerons passionnés

Voici la première sélection d'à l'Origine : CÔTES DE BEAUNE par Philippe Chapelle et Fils CÔTES DE NUITS par Patrick Hudelot LUBERON par Alain Zimmerlin CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE & CÔTES-DU-RHÔNE par Christian Berthet-Rayne CÔTES-DU-RHÔNE MÉRIDIONAL par Daniel Boulle BORDEAUX par Famille Labonne LANGUEDOC-ROUSSILLON par Vincent Pugibet

Infos sur www.alorigine.eu

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.