A Plus Finance : une équipe d'investisseurs chevronnés au service des PME françaises

Publié par

A Plus Finance : une équipe d'investisseurs chevronnés au service des PME françaises « Nous finançons des PME en développement qui ont besoin de renforcer leurs

Publié le : samedi 28 janvier 2012
Lecture(s) : 25
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
A Plus Finance : une équipe d'investisseurs
chevronnés au service des PME françaises
«Nous finançons des PME en développement qui ont besoin de renforcer leurs capitaux propres, via des investissements en capital ou en obligations convertibles », commente Niels Court-Payen, Président d'A Plus Finance.
«Dans un contexte économique très tendu, les entreprises ont du mal à trouver des financements bancaires. Defait, notre activité de financement obligataire s'est largement développée depuis 2 ans. Notre expertise et notre approche réactive offrent des solutions adaptées aux besoins des entrepreneurs».
Une vingtaine d'entreprises financées chaque année
Avec des équipes de gestion dédiées et des directeurs de participation expérimentés, A Plus Finance réalise entre 15 et 20 investissements chaque année pour un ticket moyen de 2,5 millions d'euros. A fin 2011, la société gère plus de 400 millions d'euros d'actifs. Ses principaux domaines d'investissements sont : les technologies industrielles, le e-business, les médias et le green business.
«Nous sommes des investisseurs actifs et consensuels. Notre participation au capital de l'entreprise est minoritaire mais nous nous impliquons dans la gouvernance avec un rôle réel de conseil et d'accompagnateur du développement».
Une expertise reconnue dans plusieurs domaines
Créée en 1998 pour participer aux financements des PME, A Plus Finance a élargi ses activités au fil des années. Elle gère aussi aujourd'hui des financements dans le cinéma, des fonds de fonds et de l'immobilier à travers des OPCI.
Pour plus d'informationsTél : 01 40 08 03 40 www.aplusfinance.com
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.