Actility, la start-up bretonne innovante
1 page
Français

Actility, la start-up bretonne innovante

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Actility, la start-up bretonne innovante A ctility, développeur de solutions de communication «Machine to Machine» pour le «Smartgrid» (réseaux électriques

Informations

Publié par
Publié le 26 octobre 2012
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

Actility, la start-up bretonne innovante
A ctility, développeur de solutions de communication «Machine to Machine» pour le «Smartgrid» (réseaux électriques intelligents), vient de lever 7 millions d'euros. La start-up fondée en 2010 accueille à son capital le Fonds Ecotechnologies, géré dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir par CDC Entreprises (filiale de la Caisse des Dépôts), Electranova Capital et Truffle Capital, investisseur historique. «Notre ambition est d'être un acteur majeur dans le domaine des infrastructures de l'Internet des Objets, plus spécialement dans le contexte de l'efficacité énergétique», commente Olivier Hersent, 40 ans, fondateur et P-DG d'Actility. «Via Thing Park® Store, place de marché M2M, Actility va permettre le déploiement d'un ensemble d'applications visant notamment à optimiser la gestion de la demande d'énergie électrique dans le cadre du ''Smartgrid''».
Ce polytechnicien, qui a préféré la voie de l'entrepreneuriat à une carrière de fonctionnaire toute tracée, n'en est pas à son premier coup d'essai. Déjà en 1998, il crée Net Centrex, fournisseur de solutions de voix sur IP, et cède l'entreprise à Comverse (leader mondial des logiciels et systèmes télécoms) en 2006 pour plus de 135 millions d'euros. Ce serial entrepreneur retente donc sa chance et le succès lui tend à nouveau les bras. «Alors que le "market design" permettant d'établir clairement le modèle économique du Smartgrid n'est pas encore mature, notre stratégie a été d'investir dans un ensemble de technologies clés dont nous sommes certains qu'elles seront indispensables lors de la phase de maturité du marché, dans 3 à 5 ans».
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents