Adomos et GEM Group : poursuite du « programme d’investissement stratégique »

Publié par

Adomos et GEM Group : poursuite du « programme d’investissement stratégique » PR Newswire PARIS, October 31, 2012 PARIS, October 31, 2012 /PRNewswire/ -- Adomos et le fonds d'investissement GEM continuent la mise en œuvre du « programme d'investissement stratégique en capital » Adomos continue de renforcer sa
Publié le : mardi 1 janvier 2013
Lecture(s) : 22
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Adomos et GEM Group : poursuite du « programme d’investissement stratégique »
PR Newswire PARIS, October 31, 2012
PARIS,October 31, 2012/PRNewswire/ --
Adomos et le fonds d'investissement GEM continuent la mise en œuvre du « programme d'investissement stratégique en capital »
Adomos continue de renforcer sa structure financière : la mise en œuvre du « Programme d'investissement stratégique en capital » a été poursuivie ce jour à travers la souscription par GEM de 2 592 580 actions créées au prix de souscription de 0,10 € par action souscrite.
Ce tirage s'inscrit dans la stratégie de renforcement de la capacité financière d'Adomos, destinée à lui ouvrir de nouvelles opportunités de partenariat commercial ou capitalistique.
Grâce à cette nouvelle dimension, Adomos a ainsi pu signer le 16 octobre 2012 un premier accord commercial avec une des plateformes d'affiliation marketing leader en France, qui devrait lui permettre de multiplier par 4 son potentiel de génération de leads qualifiés. Cet accord pourrait avoir un effet significatif sur l'augm entation du chiffre d'affaires de l'activité « Marketing à la performance » d'Adomos.
Sa capacité financière renforcée lui permet par ailleurs de poursuivre des discussions constructives en vue de réaliser dans les prochains mois une ou plusieurs opérations de croissance externe relutives.
A propos du Programme d'Investissement stratégique
Adomos a signé le 28 juin 2012 avec GEM GROUP un accord portant sur la mise en œuvre d'un « Programme d'investissement stratégique en capital », qui perm et de réaliser par tranche des augmentations de capital dans la limite d'un montant brut total de 5 millions d'euros et dans un délai de 18 mois renouvelable pour une période maximum globale de 3 ans. Les augmentations de capital, prévues dans le cadre du programme, sont souscrites par GEM Global Yield Fund qui s'est engagé dans ce cadre à ne pas détenir plus de 29,9 % du capital social d'Adomos. Cet accord prévoit également la possibilité pour GEM de souscrire à une émission de 3 800 000 bons de souscriptions d'actions (BSA) à émettre par Adomos à son profit, sur la base d'un prix d'exercice de0,25 euros(cf. détail dans le communiqué du 28 juin 2012).
A propos de GEM Group
Global Emerging Markets Limited (http://www.gemny.com) a été fondé en 1991. GEM est un groupe d'investissement alternatif de 3,4 milliards de dollars qui, depuis sa création, a investi avec succès dans plus de 305 sociétés parmi 65 pays dans le monde. L'entreprise gère un ensemble diversifié de véhicules d'investissement à travers le monde. Les fonds de GEM comprennent : CITIC / GEM Fund; VC Bank / GEM Mena Fund*; Kinderhook; GEM Global Yield Fund; GEM India Advisors; and GEM Brazil PE Fund.
(* GEM s'est séparé de ses parts LP et GP au 1er trimestre 2010)
Adomos(ALADO,code ISINFR0000044752)est le spécialiste du contact qualifié dans le domaine du patrimoine. Les informations financières sont disponibles surhttp://www.adomos.com/infofi
Contact: Fabrice Rosset, +33(0)1-58-36-45-00,fabrice.rosset@adomos.com Alexandre Poidevin, +33(0)1-44-50-54-71,alexandre.poidevin@kable-cf.com
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.