ANGERS

Publié par

ANGERS L'attaquant Richard Socrier âgé de 33 ans et originaire de Guadeloupe s'est engagé avec le club des bords de Maine pour une durée de deux années. Il revient sur le transfert, parle du projet angevin et revient sur ses deux dernières années passées à l'AC Ajaccio.

Publié le : jeudi 20 septembre 2012
Lecture(s) : 5
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
ANGERS

L'attaquant Richard Socrier âgé de 33 ans et originaire de Guadeloupe s'est engagé avec le club des bords de Maine pour une durée de deux années. Il revient sur le transfert, parle du projet angevin et revient sur ses deux dernières années passées à l'AC Ajaccio.

Pouvez-vous revenir sur les coulisses de votre transfert ? J'ai eu un premier contact avec Angers qui m'a proposé de m'entraîner avec eux. Ça s'est bien passé, je suis venu à l'entraînement, on s'est mis d'accord sur un contrat de deux années.

Pourquoi avoir choisi le SCO Angers ? J'avais d'autres clubs qui étaient aussi intéressés, mais le SCO a été le premier à m'ouvrir les portes avec un dialogue très satisfaisant et tout naturellement j'ai dit oui. Après, en côtoyant la vie du groupe, j'ai trouvé une équipe très enthousiaste avec beaucoup d'envie. Le discours du coach Stéphane Moulin a été aussi prépondérant dans ma décision et il collait avec ce que j'avais envie de faire. Enfin, cela répondait au challenge que j'avais envie de trouver. Tous les éléments étaient réunis pour que je signe au SCO.

Cette dernière saison avec l'AC Ajaccio a été contrastée par rapport à la précédente où vous étiez titulaire ? Non, pas contrastée, après c'est vrai si on regarde purement les statistiques c'est clair qu'en deuxième partie de saison j'ai beaucoup moins joué. C'est un peu normal aussi vous savez, la première s'est passée en Ligue 2 avec la montée au bout où j'ai fait une saison pleine. La deuxième en L1 où on est parti très lentement en finissant sur une bonne allure, ce qui nous a permis d'obtenir un maintien au forceps et au mental. Ça reste un très bon souvenir pour moi, on a réussi à se maintenir alors que tout le monde nous voyait descendre, c'est de l'expérience acquise et quelque chose dont je suis fier parce que tout le groupe a contribué et mit sa pierre à l'édifice pour se maintenir à travers l'élite. C'est quelque chose de beau ce que nous avons réalisé.

Aujourd'hui, quels sont vos objectifs collectifs et individuels avec Angers ? Nous voulons faire une bonne saison, une saison pleine, cela passera par un collectif fort en étant solide à la maison. Personnellement, je devrai être efficace par la passe ou par le but et encadrer mes jeunes coéquipiers en attaque.

Une signature à Angers est donc synonyme de relance pour vous ? Non, non, je ne viens pas ici pour me relancer. Ma carrière est comme ça faite de challenges, c'est une nouvelle aventure.

LES 5 DERNIERES SAISONS 2011-2012 : 11ème avec 51 points 2010-2011 : 6ème avec 57 points 2009-2010 : 5ème avec 55 points 2008-2009 : 7ème avec 53 points 2007-2008 : 10ème avec 53 points

ENTRAÎNEUR MOULIN Stéphane Né le 4 août 1967 à Paris Entraîneur : SO Châtellerault, Angers SCO (CFA2 : 2005-11, entr. depuis juin 2011) Joueur : Angers SCO, Châteauroux, SO Châtellerault

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

REIMS

de le-sport-magazine

L'AJA RÉACTIVE LA PISTE EDU

de le-foot-gazette-des-transferts