Ansell lance un gant extrêmement résistant pour le secteur de la construction

Ansell lance un gant extrêmementAnsell lance un gant extrêmement résistant pour le secteur de la construction PR Newswire BRUXELLES, October 23, 2013 Une innovation exclusive pour tous les pays hors Amérique du Nord Ansell, un leader mondial en solutions de protection, lance une gamme de gants à haute visibilité moulés par injection destinés au secteur de la construction, à l'occasion du salon Batimat qui ouvrira ses portes le 4 novembre 2013 à Paris. Le stand 7 N27 d'Ansell présentera en exclusivité ®l'ActivArmr 97-321, un gant à haute visibilité extrêmement durable et ®résistant, conçu selon le procédé Ansell ActivArmr Madgrip Injection Technology™. Cette approche novatrice combine un revêtement adhérent apposé sur un support maillé unique dépourvu de couture. Ces gants offrent ainsi une protection contre les chocs, une adhérence et une durabilité excellentes, tandis que leur dextérité et leur confort s'avèrent supérieurs à ceux des gants ordinaires composés de pièces cousues. Avec leur teinte orange vif qui maximise leur visibilité dans l'obscurité ou par faible luminosité, ces gants sont idéaux pour la construction lourde, les activités mécaniques et les opérations de maintenance. Pour visionner la vidéo, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?
Publié le : mercredi 23 octobre 2013
Lecture(s) : 5
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 8
Voir plus Voir moins
Ansell lance un gant extrêmement résistant pour le secteur de la construction

PR Newswire

Une innovation exclusive pour tous les pays hors Amérique du Nord

Ansell, un leader mondial en solutions de protection, lance une gamme de gants à haute visibilité moulés par injection destinés au secteur de la construction, à l'occasion du salon Batimat qui ouvrira ses portes le 4 novembre 2013 à Paris. Le stand 7 N27 d'Ansell présentera en exclusivité l'ActivArmr® 97-321, un gant à haute visibilité extrêmement durable et résistant, conçu selon le procédé Ansell ActivArmr® Madgrip Injection Technology™. Cette approche novatrice combine un revêtement adhérent apposé sur un support maillé unique dépourvu de couture. Ces gants offrent ainsi une protection contre les chocs, une adhérence et une durabilité excellentes, tandis que leur dextérité et leur confort s'avèrent supérieurs à ceux des gants ordinaires composés de pièces cousues. Avec leur teinte orange vif qui maximise leur visibilité dans l'obscurité ou par faible luminosité, ces gants sont idéaux pour la construction lourde, les activités mécaniques et les opérations de maintenance.

Pour visionner la vidéo, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=ixL3v_lk2bg&list=PLfK73kC0esqIlWNQaBAm_H1HHs6xxIOGK

Une résistance à toute épreuve

Environ la moitié des travailleurs du secteur de la construction portent des gants en cuir, croyant souvent à tort que l'épaisseur de cette matière protègera leurs mains en cas de choc ou d'écrasement provoqués par des briques, des outils ou des matériaux de construction. Le nouveau gant ActivArmr® 97-321 a été conçu pour apporter un capitonnage protecteur aux zones essentielles de la main et des doigts : les tests montrent que sa résistance aux chocs est supérieure à celle des gants en cuir et confirment une réduction significative de la transmission des ondes de choc vers la main. Cette technique exclusive de moulage par injection permet d'apposer un matériau plus élastique sur les pièces capitonnées, ce qui permet d'offrir une meilleure protection contre l'écrasement des doigts et les ecchymoses, par rapport à des gants similaires.

Une adhérence et une résistance à l'abrasion supérieures

La surface adhérente de l'ActivArmr Madgrip Injection Technology résiste à l'abrasion et à l'usure. Ces caractéristiques d'adhérence supérieures permettent d'accroître la productivité et contribuent à prévenir les blessures pouvant survenir en cas de glissement des outils, etc. Les gants de construction ActivArmr® ont obtenu des résultats exceptionnels en termes d'adhérence à sec et d'abrasion lors d'essais comparatifs réalisés avec des produits concurrents. Les gants ActivArmr® 97-300, 310 et 321 se sont révélés être au moins trois fois plus durables que les gants en cuir.

Les avantages de l'absence de couture

Les autres gants protègent généralement des impacts par couture ou par collage d'un capitonnage protecteur, selon la technique du « coupé/cousu ». Les coutures épaisses présentes à l'intérieur des gants classiques peuvent constituer une source de frottements et d'ampoules et créent également des points faibles dans la structure de ces gants. Les doublures sans couture favorisent l'ajustement des gants, l'amélioration de la sensibilité tactile (en particulier au niveau des doigts), l'homogénéité de la prise en main des objets et la réduction de la fatigue.

« Seul le moulage par injection permet de produire un gant sans couture combinant de tels niveaux d'adhérence, de résistance à l'abrasion et de protection contre les chocs  », a expliqué Peter Dobbelsteijn, vice-président et directeur régional pour la zone EMEA chez Ansell. Et d'ajouter : « Avec cette technologie, nous optimiserons la sécurité des travailleurs grâce à une nouvelle génération de produits de protection ». Ansell détient des droits exclusifs de développement de l'ActivArmr® Madgrip Injection Technology (hors Amérique du Nord), ayant conclu cette année un partenariat à long terme avec Mad Grip Holdings LLC, une filiale de Gordini USA Inc.

Un ActivArmr pour chaque corps de métier

La nouvelle gamme ActivArmr® d'Ansell comprend des solutions de protection mécanique spécialisées haut de gamme et complète la gamme Ansell pour artisans, qui comporte des gants destinés spécifiquement aux électriciens, aux maçons et aux menuisiers, entre autres corps de métier. Parallèlement à l'ActivArmr® 97-321, le gant mi-enduit respirant 97-300 est conçu pour effectuer des activités de maçonnerie, de menuiserie et d'autres manipulations abrasives dans le cadre de travaux d'extérieur. De plus, la série 97-310 offre une protection du dos de la main.

Une nouvelle gamme de gants haute visibilité

De nombreux décès liés à la visibilité sont provoqués par de mauvaises conditions d'éclairage au crépuscule et pendant les quarts de nuit. Il s'agit de l'une des raisons pour lesquelles les secteurs de la construction et les industries pétrolières et gazières ont recours à des vêtements à haute visibilité. L'extension de cette visibilité aux mains des travailleurs peut faire une différence cruciale quand il s'agit d'être vu. Ansell promeut la haute visibilité des protections des mains, car celle-ci peut améliorer la sécurité des travailleurs sur les chantiers et atténuer encore le risque d'accident.

Les nouveaux gants de construction Ansell ActivArmr® à haute visibilité sont disponibles en version respirante haute visibilité à usage général et faible résistance en épaisseur 15 (97-012), en version résistance moyenne (97-013) dotée d'une excellente dextérité, d'une résistance aux coupures EN 388 de niveau 3 et d'un insert de sécurité rétro-réfléchissant supplémentaire, ainsi qu'en version gant d'hiver imperméable ¾ enduit (97-011). Tous les modèles présentent une adhérence à sec et humide supérieure et arborent des couleurs très visibles sur le dos et la paume de la main, ce qui leur permet d'offrir plus de sécurité que les revêtements des gants à haute visibilité traditionnels.

Petites commandes, petits lots

Déterminée à proposer en permanence aux auto-constructeurs et aux entrepreneurs (dont la plupart sont des travailleurs indépendants) un moyen simple de sélectionner leurs gants, la société Ansell a développé un outil en ligne de sélection de gants permettant de regarder, de comparer et de choisir facilement parmi la gamme complète de gants « conçus pour la construction » d'Ansell. Afin d'aider les commerciaux à mieux répondre aux commandes en petits volumes, Ansell fournit la gamme ActivArmr® MadGrip Injection Technology en gros et par paires. Le nouveau catalogue Ansell en ligne est disponible sur le site Internet d'Ansell http://www.ansell.eu.

À propos d'Ansell

Ansell est un leader mondial dans la fourniture de solutions de protection de la santé et de la sécurité de haute qualité qui améliorent le bien-être humain.

Implantée en Amérique du Nord, en Amérique latine/aux Caraïbes, dans la zone EMEA et en Asie, la société Ansell emploie plus de 13 000 salariés dans le monde entier et occupe les premières places sur le marché des équipements de protections personnels et des gants médicaux. Ansell est également un acteur majeur dans le secteur de la santé et du bien-être sexuel au niveau international. Ansell opère dans quatre secteurs d'activité principaux : les solutions médicales, les solutions industrielles, les marchés spécialisés et le bien-être sexuel.

De plus amples informations sur Ansell et ses produits sont disponibles à l'adresse http://www.ansell.com.

Les noms portant le symbole ® sont des marques commerciales appartenant à Ansell Limited ou à l'une de ses sociétés affiliées. © 2012 Ansell Limited. Tous droits réservés.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.