Atelier de la Corderie : une architecture de dialogue

Publié par

Atelier de la Corderie : une architecture de dialogue Sur quels types de projets travaillez- vous ?

Publié le : samedi 4 juin 2011
Lecture(s) : 9
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Atelier de la Corderie : une architecture de
dialogue
Sur quels types de projets travaillez- vous ?Volontairement très variée, notre activité se scinde en trois métiers : les réalisations industrielles et tertiaires principalement, la restauration de bâtiments patrimoniaux classés, et la réhabilitation d'habitations pour de plus petits projets.
Notre clientèle, récurrente et essentiellement régionale pour un meilleur suivi des chantiers, comprend des grands groupes comme des PME: Ferrero, Veolia Transport, De Rikje Transport, Nutriset, Maréchal Electrics...
Comment définiriez- vous votre méthodologie ?
L'architecture est un art complexe et sa mise en oeuvre doit reposer sur le dialogue, tant avec le client maître d'ouvrage qu'avec l'ensemble de l'équipe de maîtrise d'oeuvre. Cette communication doit s'établir dès la prise de contact et perdurer tout au long du déroulement du chantier, d'autant plus indispensable que l'architecture s'enrichit aujourd'hui d'une large réflexion autour du développement durable.
Vous avez vous- même suivi une formation diplômante d'ingénierie en développement durable appliquée à l'architecture...
Elle nous permet de conseiller efficacement nos clients, en orientant leurs choix vers des solutions adaptées répondant à la problématique environnementale.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.