Cette publication est accessible gratuitement
Atlantic, le vendéen est devenu le n°1 du confort thermique
Ville d'origine : La Roche-sur-Yon (85) : 830 millions d'euros CAUne croissance à 2 chiffres, 4.200 collaborateurs, 90 brevets, pionnier de la domotique... le groupe Atlantic, acteur clé du confort thermique depuis 40 ans et n°1 en France, représente pourtant fièrement la Vendée. Résultat, semble-t-il, d'une stratégie claire et raisonnée fondée sur le service au client et sur des produits innovants qui se déclinent sur toute la chaîne du génie climatique.
Acteur régional de l'économie et de l'emploi, la culture de l'entreprise est fondée sur l'apport réciproque.
L'entreprise est « autant au service du salarié que le salarié est au service de son entreprise », une phrase prononcée par l'un des fondateurs aujourd'hui gravée dans le marbre.
Cette culture d'entreprise s'enhardit aujourd'hui à s'affirmer en région parisienne d'Aulnaysous-sur le site d'Aulnayparisienne sous-Bois. Le groupe, sensible aux difficultés d'insertion des habitants de cette ville de banlieue parisienne éprouvée par le chômage, est ainsi partenaire de l'association francilienne «Nos quartiers ont du talent». Dans ce cadre, Atlantic accompagne vers l'emploi des jeunes diplômés bac+ 4 issus des quartiers populaires. Qui aurait cru qu'une entreprise de la Roche-sur-Yon s'intégrerait en banlieue ?