AUDI Q5

Publié par

AUDI Q5 Chez Audi, on ne semble pas se laisser influencer par la concurrence.

Publié le : lundi 3 octobre 2011
Lecture(s) : 30
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
AUDI Q5

Chez Audi, on ne semble pas se laisser influencer par la concurrence. Alors que les véhicules multifonctions de format intermédiaire connaissaient beaucoup de popularité, la marque se concentrait au dévoilement du Q7, un multifonction pleine grandeur. Mais tout vient à point à qui sait attendre et le Q5 a fait son entrée sur le marché au printemps 2009. Et comme ce fut le cas avec le Q7, l'arrivée du modèle junior a attiré bien des acheteurs. Pour être en mesure d'affronter de grosses pointures comme la Mercedes-Benz GLK et le BMW X3 ou encore le Volkswagen Tiguan, le Q5 doit pouvoir se démarquer concernant l'agrément de conduite, la tenue de route et même les performances. Pour ce faire, les ingénieurs d'Ingolstadt avaient beau jeu puisqu'ils pouvaient utiliser la plate-forme du Q7 et la modifier pour les besoins de la cause.

Il est difficile de mettre le doigt sur la principale cause des succès de cette marque, mais tandis que la concurrence se débat avec des bilans déficitaires et des ventes en retrait, Audi tient le cap et continue de progresser. L'introduction cette année du Q5 aux dimensions correctes et de prix plus abordable devrait permettre aux concessionnaires de la marque de continuer d'avoir un trafic important dans leurs salles de démonstration. Plus petit et plus léger que le Q7, le Q5 est également moins luxueux. Mais on n'est pas démuni pour autant puisque l'habitacle est quand même de catégorie supérieure tandis que le comportement routier est fort rassurant.

L'offre s'étoffe avec l'arrivée de la version hybrid. L'Audi Q5 hybrid quattro combine le moteur 2.0 TFSI, récompensé à de nombreuses reprises, avec la technologie quattro et une technologie hybride innovante. Le résultat : une Audi qui brille tout autant par son dynamisme que par son efficacité énergétique. Véhicule 100 % hybride, il est capable, par son seul moteur électrique, d'atteindre une vitesse de 100 km/h et une autonomie de 3 km à une vitesse constante de 60 km/h. Une performance rendue possible par l'utilisation d'une batterie lithium-ion hautement efficace.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

AUDI Q5

de guide-de-l-auto

AUDI Q5

de Automobile-revue

Audi Q5 Hybrid

de Automobile-revue

suivant