Baetsen Recycling bv achète un système ZenRobotics Recycler

Publié par

Baetsen Recycling bv achète un système ZenRobotics Recycler PR Newswire SON, Pays-Bas, September 13, 2012 SON, Pays-Bas, September 13, 2012 /PRNewswire/ -- Une technologie de pointe inégalée dans le monde pour surmonter la crise internationale des matières premières, afin d'améliorer la durabilité Baetsen Recycling bv a annoncé aujourd'hui avoir acheté le premier système de recyclage robotisé au monde, ZenRobotics Recycler™ (ZRR), aux Pays-Bas. Le système complet est composé de la plus haute technologie actuellement disponible pour la gestion des déchets. Au total, la transaction est évaluée à plus d'un million d'euros. Le système sera installé à partir de février 2013 dans l'usine de recyclage de Baetsen à Son. Les exigences que pose l'installation du système de recyclage robotisé seront prises en charge par les experts en technologie de gestion des déchets de Busschers Recycling Techniek, à Haaksbergen. Le système ZenRobotics Recycler récupère de précieuses matières premières à partir de déchets de construction et de démolition, grâce à des robots contrôlés par une intelligence artificielle. Baetsen Recycling, une société active dans l'une des premières régions technologiques au monde, vise à devenir un leader dans la technologie de recyclage innovante. « La pénurie croissante de matières premières, le potentiel sous-exploité des déchets et la complexité du tri manuel des déchets exigent une solution permanente et durable.
Publié le : vendredi 14 septembre 2012
Lecture(s) : 23
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 3
Voir plus Voir moins
Baetsen Recycling bv achète un système ZenRobotics Recycler
PR Newswire SON, Pays-Bas, September 13, 2012
SON, Pays-Bas,September 13, 2012/PRNewswire/ --Une technologie de pointe inégalée dans le monde pour surmonter la crise internationale des matières premières, afin d'améliorer la durabilité Baetsen Recycling bv a annoncé aujourd'hui avoir acheté le premier système de recyclage robotisé au monde, ZenRobotics Recycler™ (ZRR), aux Pays-Bas. Le système complet est composé de la plus haute technologie actuellement disponible pour la gestion des déchets. Au total, la transaction est évaluée à plus d'un million d'euros. Le système sera installé à partir de février 2013 dans l'usine de recyclage de Baetsen à Son. Les exigences que pose l'installation du système de recyclage robotisé seront prises en charge par les experts en technologie de gestion des déchets de Busschers Recycling Techniek, à Haaksbergen.
Le système ZenRobotics Recycler récupère de précieuses matières premières à partir de déchets de construction et de démolition, grâce à des robots contrôlés par une intelligence artificielle. Baetsen Recycling, une société active dans l'une des premières régions technologiques au monde, vise à devenir un leader dans la technologie de recyclage innovante. « La pénurie croissante de matières premières, le potentiel sous-exploité des déchets et la complexité du tri manuel des déchets exigent une solution permanente et durable. Baetsen se veut un précurseur de la récupération d'éléments précieux provenant des déchets. Dans l'Union européenne, la récupération de matériaux et l'efficacité des ressources se voient accorder une priorité croissante. Du reste, la future réglementation va davantage encourager cette orientation. Le recyclage robotisé est un domaine d'avenir : ce système est plus efficace, plus propre et plus sûr que les méthodes existantes », a déclaré Hans van Roosmalen, PDG de Baetsen Group. « ZenRoboticsRecycler est un système écoénergétique pour récupérer les matières premières à partir des déchets. Le système présente un retour sur investissement qui s'annonce très lucratif. Nous considérons que ZenRobotics Recycler est la solution à la pénurie de matières premières qui commence à sévir dans le monde. La zone d'intervention de Baetsen impose des exigences environnementales parmi les plus strictes au monde, il s'agit donc d'une conception de pointe pour ZenRobotics », explique Rainer Rehn, directeur de la commercialisation chez ZenRobotics Ltd. ZenRobotics Ltd. est une société de technologie environnementale de pointe basée àHelsinki, en Finlande. Sur 26 employés que compte l'entreprise, un sur trois détient un doctorat. ZenRobotics fait de ZenRobotics Recycler™, un système de recyclage robotisé contrôlé par intelligence artificielle. A l'heure actuelle, le système ZRR récupère de précieuses matières premières à partir de déchets de construction ou de démolition. ZRR est commercialisé dans le monde entier, grâce à un réseau de revendeurs établi dans 49 pays.
En plus d'un demi-siècle, le Baetsen Group est devenu une organisation intervenant dans les domaines du transport, du recyclage, des containers, de la location de grue, des matériaux de construction et du plastique. Parmi tous les services qu'il propose aux entreprises, aux municipalités et aux particuliers, le développement durable est une priorité. Cela se reflète notamment dans l'une des principales activités de l'entreprise : le recyclage. Chaque année, près d'un million de tonnes de déchets sont recyclés en matières premières pour une nouvelle utilisation. Toutes les méthodes de travail de Baetsen ainsi que l'utilisation de matériaux et de machines visent à atténuer les pressions sur l'environnement et à créer un monde plus propre et plus sain. Pour tout complément d'information, demande de photos ou des documents ou encore pour faire part de vos commentaires, veuillez contacter : Rainer Rehn, directeur de la commercialisation chez ZenRobotics Ltd. Tél. +358-40-7216002 (GMT 9-16) rainer@zenrobotics.com http://www.zenrobotics.com http://www.youtube.com/watch?v=R-HLwHHtDT8 http://www.youtube.com/watch?v=bPDH2uSaQeY
Peter Lamers, directeur des opérations de Baetsen Group Tél. +31-40-2054440 (GMT 9-16) p.lamers@baetsen.com http://www.baetsen.com
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.