BARCELONE

Publié par

BARCELONE Alexandre Song a quitté Arsenal pour devenir un joueur du FC Barcelone. Une trajectoire incroyable pour le milieu de terrain camerounais. Il succède donc à son illustre compatriote, Samuel Eto'o, qui avait marqué l'histoire du club catalan. Pauvre Arsène Wenger.

Publié le : jeudi 20 septembre 2012
Lecture(s) : 22
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins

BARCELONE

Alexandre Song a quitté Arsenal pour devenir un joueur du FC Barcelone. Une trajectoire incroyable pour le milieu de terrain camerounais. Il succède donc à son illustre compatriote, Samuel Eto'o, qui avait marqué l'histoire du club catalan.

Pauvre Arsène Wenger. Après Fabregas l'an dernier, il a encore perdu cette année les meilleurs cadres de son équipe. Jugez vous-même : Robin van Persie parti chez l'ennemi héréditaire, Manchester United. Et Alexandre Song, sa tour de contrôle de l'entrejeu, qui fait désormais les beaux jours de Barcelone dirigé depuis cette saison par Tito Vilanova, l'ancien adjoint du maître Pep Guardiola. Après de longues semaines de négociations, Song a finalement posé ses valises dans la cité barcelonaise, signant un bail de cinq ans avec sa nouvelle écurie. L'indemnité de transfert versée à Arsenal avoisine les 20 millions d'euros. Song possédait encore trois années de contrat avec l'équipe dirigée par Arsène Wenger. Une trajectoire incroyable pour ce joueur passé par le championnat de France, en jouant notamment à Bastia. A 25 ans, il compte 204 apparitions sous le maillot des londoniens d'Arsenal. Après sept saisons passées chez les Gunners dont il était devenu un maillon essentiel du milieu de terrain, le Camerounais a préféré changer d'air, acceptant de suite la proposition émanant de Barcelone. "Je suis heureux de jouer dans le meilleur club du monde. J'espère gagner le plus de titres possible. Il y a quelques semaines je devais prolonger mon contrat avec Arsenal, mais ça a mis du temps, j'ai été un peu snobé. Malheureusement. Quand Barcelone est arrivé, j'ai dit oui tout de suite, parce que ça ne se refuse pas et quand le train vient une fois dans la vie, il faut saisir l'occasion", déclarait-il lors de sa présentation devant la presse.

"J'ai deux garçons qui adorent Lionel Messi, toute l'année ils ne parlent que de lui"

Suprême honneur pour lui. Il succède à l'ancien pichichi maison, Samuel Eto'o, lui aussi camerounais, qui lors de son passage au Barça avait offert deux Ligues des Champions au club catalan. Alex Song devient ainsi le septième joueur africain à jouer à Barcelone. Touré et Keita, entre autres, l'avaient précédé. Autre petit bonus pour lui : "J'ai deux garçons qui adorent Lionel Messi, toute l'année ils ne parlent que de lui", confiait-il, se réjouissant "d'avoir l'opportunité et la chance de pouvoir jouer avec lui." Song devrait assurer le turn over au milieu de terrain avec l'inamovible sentinelle, Sergio Busquets. La saison sera chargée en rencontres de haut niveau, il peut donc espérer bénéficier d'un temps de jeu assez élevé. Il se montre également ambitieux. Il veut conquérir le maximum de titres possibles, notamment la Liga et la Ligue des Champions. "Je suis joueur de Barcelone et je vais tout faire pour pouvoir donner le meilleur possible parce que Barcelone, c'est une équipe de gagneurs, c'est une équipe de champions", lâchait récemment en conférence de presse le très pressé Song. Ses adversaires sont prévenus.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

On a retrouvé Nalaga !

de le-journal-du-rugby

MANCHESTER CITY PENSE À HULK

de le-foot-gazette-des-transferts