Bausch + Lomb se porte acquéreur de Technolas Perfect Vision GmbH

Publié par

Bausch + Lomb se porte acquéreur de Technolas Perfect Vision GmbH PR Newswire ROCHESTER, New York et MUNICH, 7 novembre 2012 ROCHESTER, New York et MUNICH, 7 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Bausch + Lomb, leader mondial de soins oculaires, a annoncé aujourd’hui avoir exercé son option d’achat de toutes les actions en circulation et non possédées de Technolas™ Perfect Vision GmbH (TPV), une société de premier plan en matière de lasers ophtalmologiques. Technolas Perfect Vision a été fondé en 2009 à travers une coentreprise entre Bausch + Lomb et 20/10 PERFECT VISION AG pour développer et vendre des technologies avancées de traitement de la réfraction et de la cataracte. La transaction devrait être conclue à la fin janvier 2013. Bausch + Lomb et Technolas Perfect Vision ont passé un accord de co-promotion en septembre 2011. Cet accord incluait également une option d'achat de la société par Bausch + Lomb, si certaines étapes jalons étaient respectées. Depuis, les sociétés ont mis à profit leur expertise combinée en traitement de la cataracte et de la réfraction, ainsi que leurs moyens commerciaux, pour la promotion et la poursuite du développement du laser femtoseconde VICTUS™. Ce laser peut être utilisé pour des opérations de la cataracte et de la cornée, à partir d'une plate-forme unique. Au cours des douze derniers mois, la plate-forme VICTUS a obtenu l'autorisation de commercialisation d'organismes réglementaires en Europe et aux États-Unis.
Publié le : mardi 1 janvier 2013
Lecture(s) : 20
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Bausch + Lomb se porte acquéreur de Technolas Perfect Vision GmbH
PR Newswire ROCHESTER, New York et MUNICH, 7 novembre 2012
ROCHESTER, New York et MUNICH, 7 novembre 2012 /PRN ewswire/ -- Bausch + Lomb, leader mondial de soins oculaires, a annoncé aujourd’hui avoir exercé son option d’achat de toutes les actions en circulation et non possédées deTechnolas™ Perfect Vision GmbH (TPV), une société de premier plan en matière de lasers ophtalmologiques.TechnolasPerfect Vision a été fondé en 2009 à travers une coentreprise entre Bausch + Lomb et 20/10 PERFECT VISION AG pour développer et vendre des technologies avancées de traitement de la réfraction et de la cataracte. La transaction devrait être conclue à la fin janvier 2013.
Bausch + Lomb etTechnolasPerfect Vision ont passé un accord de co-promotion en septembre2011. Cetaccord incluait également une option d'achat de la société par Bausch + Lomb, si certaines étapes jalons étaient respectées. Depuis, les sociétés ont mis à profit leur expertise combinée en traitement de la cataracte et de la réfraction, ainsi que leurs moyens commerciaux, pour la promotion et la poursuite du développement du laser femtosecondeVICTUS™. Ce laser peut être utilisé pour des opérations de la cataracte et de la cornée, à partir d'une plate-forme unique. Au cours des douze derniers mois, la plate-formeVICTUSa obtenu l'autorisation de commercialisation d'organismes réglementaires en Europe et aux États-Unis. Les sociétés continuent de soumettre des dossiers d'homologation dans d'autres parties du monde et accélèrent la commercialisation.
« Notre acquisition deTechnolasPerfect Vision constitue une étape importante pour Bausch + Lomb, mais aussi, et surtout, pour les patients présentant des troubles de la cataracte et de la réfraction dans le monde entier », déclare Brent Saunders, PDG de Bausch + Lomb. « L'équipe deTechnolasPerfect Vision a créé une remarquable entreprise et, selon moi, les lasers ophtalmiques les plus innovants du secteur. »
« Nos systèmes de procédures de traitement de la réfraction et de la cataracte complètent le portefeuille chirurgical de Bausch + Lomb et vont permettre d'accélérer notre expansion dans les segments à croissance plus rapide du marché de la chirurgie oculaire », ajoute Kristian Hohla, Ph.D., PDG deTechnolasPerfect Vision. « Ensemble, nous avons fait la preuve de notre capacité à lancer et à commercialiser leVICTUS, une plate-forme laser femtoseconde inédite et unique, et nous sommes impatients de collaborer avec nos collègues de Bausch + Lomb afin d'améliorer la chirurgie oculaire en utilisant d'autres technologies de laser. »
De son côté John Barr, vice-président exécutif et président de Bausch + Lomb Global Surgical, estime : « Les plates-formes de laser femtoseconde et excimère uniques deTechnolasPerfect Vision complètent notre offre importante d'équipements, d'instruments et de lentilles intraoculaires pour la chirurgie de la cataracte et vitréo-rétinienne, faisant de nous un interlocuteur incontournable des chirurgiens oculaires. Notre objectif est de proposer un choix incomparable de produits afin de répondre à leurs besoins spécifiques et à ceux de leurs patients. Nous avons l'intention de poursuivre nos investissements dans le développement et les programmes cliniques en nous appuyant sur sa position indiscutable de leader dans le domaine des plates-formes chirurgicales basées sur les lasers. Nous sommes impatients de travailler avec Kristian et son équipe afin de fournir aux médecins des systèmes qui bonifient un grand nombre de procédures chirurgicales d'amélioration de la vue. »
À propos deTechnolasPerfect Vision
Technolas Perfect Vision GmbH est une société leader dans le domaine du laser ophtalmologique. La société est le résultat d'une coentreprise entre Bausch & Lomb et la société 20/10 PERFECT VISION AG.TechnolasPerfect Vision propose une expertise complète en matière de technologie femtoseconde et excimère. Les innovations actuelles concernent la chirurgie laser de la cataracte et la correction de la presbytie grâce au traitement laser SUPRACOR™. Pour plus de renseignements, veuillez consulterwww.technolaspv.cometwww.better-reading-vision.net.
À propos de Bausch + Lomb
Bausch & Lomb compte parmi les sociétés de soins de santé les plus connues et respectées au monde. Ses principaux domaines d'activités comprennent les lentilles de contact et leurs produits d'entretien, les appareils et les instruments de chirurgie oculaire et les produits pharmaceutiques ophtalmiques. Fondée en 1853, la société a son siège social à Rochester, dans l'état de New York, et emploie plus de 11 000 personnes réparties dans le monde entier. Ses produits sont disponibles dans plus de 100 pays. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.bausch.com.
VICTUSest une marque commerciale de Bausch & Lomb Incorporated ou de ses filiales.
TECHNOLASOLAS™et SUPRACOR™sont des marques commerciales de TECHN Perfect Vision GmbH.
© 2012 Bausch & Lomb Incorporated.
Contacts presse : Jeanie Herbert
Global Surgical Communications, Bausch + Lomb +1-949-521-7948, +1-714-325-3584 (portable) oujeanie.herbert@bausch.com
Elizabeth Murphy Global Communications, Bausch + Lomb +1-585-338-8528 ouelizabeth.murphy@bausch.com
Tad Heitmann BioComm Network pour Bausch + Lomb +1-714-273-2937 outheitmann@BioCommNetwork.com
Lindsay Brooks Responsable des communications médicales, Technolas Perfect Vision +44-7825-769-007 (portable) oul.brooks@technolaspv.com
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.