BAYERN MUNICH

Publié par

BAYERN MUNICH Illustre inconnu il y a quelques mois en Europe, Mario Mandzukic s'est depuis fait un nom. Véritable révélation de l'Euro 2012 avec la Croatie, l'attaquant confirme son potentiel. La preuve, le Bayern de Munich a cassé sa tirelire cet été pour l'enrôler.

Publié le : jeudi 20 septembre 2012
Lecture(s) : 5
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
BAYERN MUNICH

Illustre inconnu il y a quelques mois en Europe, Mario Mandzukic s'est depuis fait un nom. Véritable révélation de l'Euro 2012 avec la Croatie, l'attaquant confirme son potentiel. La preuve, le Bayern de Munich a cassé sa tirelire cet été pour l'enrôler. Résultat : 13 millions d'euros pour s'assurer ses services.

C'est l'une des révélations de cet Euro, l'un des attaquants que l'on aurait aimé voir évoluer un peu plus longtemps sur les pelouses polono-ukrainiennes. L'homme a marqué la compétition de son empreinte et tapé dans l'oeil de quelques recruteurs. Notamment de ceux du Bayern Munich. Mario Mandzukic a fait forte impression et le club bavarois l'a engagé pour les trois prochaines saisons. Wolfsburg, son ancien club a reçu 13 millions d'euros pour accepter de se séparer de son grand attaquant croate. Ce qui fait de lui le transfert le plus onéreux de la saison bavaroise. Auteur de trois réalisations en autant de rencontres à l'Euro, il passera cette année en compagnie des Ribéry, Muller et autres Robben et Schweinsteiger. A 26 ans, il était sous contrat jusqu'en 2014 avec Wolfsburg, club avec lequel il aura inscrit la bagatelle de 20 buts et réalisé 13 passes décisives. Le tout en deux saisons et 56 matches de championnat. De superbes statistiques, qui, avec son superbe Euro, ont littéralement fait fondre les dirigeants du "FC Hollywood". Là-bas, il percevra la coquette somme de 3,5 millions à l'année en guise de salaire. La chance semble également se trouver de son côté car en ce début de saison, Mario Gomez, le goléador allemand s'est blessé et le Péruvien Claudio Pizzaro n'a pas encore retrouvé le rythme complet de la compétition.

"Super Mario"

Mandzukic risque donc de démarrer la Ligue des Champions dans la peau d'un titulaire. Une ascension fulgurante pour un joueur qu'il y a encore deux saisons sévissait dans le championnat croate avec le Dinamo Zagreb. Devenu par la suite international croate sous les ordres de l'ancien joueur Slaven Bilic, il s'installe comme titulaire indéboulonnable en équipe nationale. La suite est connue, il se révèle à l'Euro ukraino-polonais en 2012, marquant trois buts en trois matches de poule. Les projecteurs braqués sur lui cette année, Mario Mandzukic a même été courtisé par le très gourmand Paris Saint-Germain. Mais c'est finalement l'équipe entraînée par Jupp Heynckes qui parvenait, début juillet, à faire signer le grand attaquant de 26 ans. Côté objectifs, le garçon ne cache pas ses intentions : "J'ai été trois fois champion de Croatie et récemment cela m'a manqué de ne pas jouer pour le titre. C'est la raison pour laquelle j'ai rejoint le Bayern. Ce club vise toujours la première place. Ces deux dernières années, cela n'a pas marché, mais cela sera quelque chose de spécial pour moi si le succès revient à nouveau." "Super Mario" comme on l'a surnommé à Wolfsburg se montre donc ambitieux pour cette saison. Son but : empêcher le Borussia Dortmund d'empocher un troisième titre de champion consécutif.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi