Become Europe fait le bilan après six mois de Google Shopping

Publié par

Become Europe fait le bilan après sixBecome Europe fait le bilan après six mois de Google Shopping PR Newswire KARLSRUHE, Allemagne, November 13, 2013 Avec la transformation de l'ancienne recherche de produits gratuite de Google en des services payants, Product Listing Ads de Google, les initiés de la branche ont pronostiqué des baisses de chiffres d'affaires chez les fournisseurs de
Publié le : mercredi 13 novembre 2013
Lecture(s) : 6
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 4
Voir plus Voir moins
Become Europe fait le bilan après six mois de Google Shopping

PR Newswire

Avec la transformation de l'ancienne recherche de produits gratuite de Google en des services payants, Product Listing Ads de Google, les initiés de la branche ont pronostiqué des baisses de chiffres d'affaires chez les fournisseurs de comparateurs de prix et chez d'autres intermédiaires. Six mois après le changement, Become Europe, filiale de Become Inc. et leader mondial du comparateur de prix originaire des USA, fait un premier bilan. Le résultat est positif: les commerçants en ligne sont restés fidèles aux comparateurs de prix et les déplacements de budget attendus vers Google Shopping ne se sont pas produits. Simultanément, Become constate l'importance croissante de la qualité des données de produit et donne de précieux conseils.

Depuis février 2013, les commerçants doivent payer s'ils ont choisi de lister leurs offres dans la zone Shopping de Google. La recherche de produits sur Google qui était autrefois gratuite a été transformée en un nouveau format sous le nom de Google Shopping et réunie avec les « Product Listing Ads » (PLA). Pour les commerçants qui gèrent le marketing de données de produit, ceci signifie que leur budget devra être réparti à l'avenir sur plusieurs canaux, à savoir sur les comparaisons de prix, sur les réseaux d'affiliés et sur les moteurs de recherche. Les initiés de la branche s'attendent donc à des pertes de chiffre d'affaires pour les fournisseurs de comparateurs de prix et pour d'autres intermédiaires.

« Après l'introduction du service payant Product Listing Ads de Google, nous enregistrons une croissance continue chez nos clients commerçants et pour notre propre chiffre d'affaires », confirme Michael Rausch, Directeur Général de Become Europe.

Exigences croissantes en matière de qualité des données de produit

Par la même occasion, Michael Rausch remarque, par la pression accrue de la concurrence, que les exigences en matière de qualité des données de produit ont été augmentées par l'attention du consommateur ; il constate également un besoin supplémentaire en ce qui concerne un traitement professionnel : « À l'avenir, seul le commerçant recevra le clic qui - en plus d'une offre attrayante - peut offrir les meilleures informations en matière de produit, de livraison et de boutique dès le premier contact avec le client. C'est pourquoi la qualité du feed de données deviendra de plus en plus importante », pronostique Michael Rausch de Become Europe. De même, la pertinence et le positionnement au sein des canaux de commercialisation tels que les comparateurs de prix ou les moteurs de recherche dépendent de manière décisive de la qualité des données de produit fournies par le commerçant.

Vous pouvez demander gratuitement le livre blanc intégral sur le thème de l'optimisation des données de produit en vous adressant à Become Europe par mail contact@become.eu.

Liens
http://www.become.eu

À propos de Become Europe

Become Europe GmbH, filiale de Become Inc., propose des solutions spécifiques à des groupes cibles pour des exploitants de portails et des boutiques en ligne, avec pour objectif de générer des ventes dans le domaine du commerce électronique. La technologie de Become traite et rassemble des données d'offres provenant d'environ 30 000 distributeurs dans le monde entier et soutient plus de 400 portails en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

De plus, Become exploite le portail de décision d'achat decido (http://www.decido.fr) et emploie 200 collaborateurs dans le monde avec des succursales en Allemagne, en Italie, aux Etats-Unis et au Japon.

Pour plus d'informations, veuillez contacter
Vaubel Medienberatung GmbH
Gumppenbergstr. 6
D-81679 München
Tél. : +49-89-981039-87
E-mail : medienberatung@vaubel.de


Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.