Bed & Art

Publié par

Bed & Art Cette bâtisse de caractère datant du XVe siècle, situe au coeur du vieux village de Ca Msson La maison s'organise autour d'un patio intérieur où sont servis les repas de midi et du soir Sur la pente d'une colline couverte d'oliviers, on aperçoit Calvisson et ses maisons de pierres blanches, écrasées sous leur charge de tuiles, de poutres et de soleil. On est alors touché par cettte nature qui s'étend sur toute l'étendue du pays et se dilue dans le vaste espace du ciel et de la terre..... Ce platteau baigné de lumière que les vertes collines semblent contenirntenirr,, c'est cette belle Provence, antique et pastorale. Une demeure pleine de poésie Cette terre aux couleurs de la Provence vous fait pénétrer dans le ciel à mesure que vous passez des bras de l'amandier aux mains des tileuls, des oliviers aux bougainviliers, avec l'harmonie d'une ivresse divine. La porte d'entrée, a fait son nid dans les feuillages, les fenêtres, dans de la vigne vierge... cette demeure historique, bâtie au XVe siècle se trouve au coeur de Calvisson, vilage méditerranéen entourée de vignobles à 11 Km à l'ouest de Nîmes, face aux plages de Camargue. Dès le printemps, Régis et Corinne Burkel de Teel vous reçoivent en chambre d'hôtes et organisent des stages de peinture. Depuis 1975, Corinne, historienne d'art et Régis, artiste peintre, ont mis leur talent et leur savoir-- faire à la restauration de leur maison où s'alie à l'héritage historique et l'indispensable apport du confort actuel.
Publié le : mardi 24 janvier 2012
Lecture(s) : 14
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 3
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Bed & Art Cette bâtisse de caractère datant du XVe siècle, situe au coeur du vieux village de Ca Msson La maison s'organise autour d'un patio intérieur où sont servis les repas de midi et du soir

Sur la pente d'une colline couverte d'oliviers, on aperçoit Calvisson et ses maisons de pierres blanches, écrasées sous leur charge de tuiles, de poutres et de soleil. On est alors touché par cettte nature qui s'étend sur toute l'étendue du pays et se dilue dans le vaste espace du ciel et de la terre..... Ce platteau baigné de lumière que les vertes collines semblent contenirntenirr,, c'est cette belle Provence, antique et pastorale.

Une demeure pleine de poésie Cette terre aux couleurs de la Provence vous fait pénétrer dans le ciel à mesure que vous passez des bras de l'amandier aux mains des tileuls, des oliviers aux bougainviliers, avec l'harmonie d'une ivresse divine.

La porte d'entrée, a fait son nid dans les feuillages, les fenêtres, dans de la vigne vierge... cette demeure historique, bâtie au XVe siècle se trouve au coeur de Calvisson, vilage méditerranéen entourée de vignobles à 11 Km à l'ouest de Nîmes, face aux plages de Camargue. Dès le printemps, Régis et Corinne Burkel de Teel vous reçoivent en chambre d'hôtes et organisent des stages de peinture.

Depuis 1975, Corinne, historienne d'art et Régis, artiste peintre, ont mis leur talent et leur savoir--faire à la restauration de leur maison où s'alie à l'héritage historique et l'indispensable apport du confort actuel. Ils veillent par dessus tout à un art de vivre chaleureux et riche d'échanges. On se sent accueili dans une atmosphère faite de simplicité et de raffifinement. En entrant, on se sent gagné d'une profonde sympathie, on est conquis par cettte générosité qui inspire la confiance.

La fraîcheur d'un patio intérieur La maison s'organise autour d'un patio intérieurr, romantique petit jardin intérieur, a grémenté d'une fontaine, il vous offre l'intimité, le secret, la fraîcheur et les irremplaçables jeux d'ombre et de lumière de cet art de vivre du Sud...

Un décor qui maris tes stylos avec goûts. Au fond à droite, trumeau de style Louis XVI, astucieusement détourné en niche

La sale à manger, recouverte de dales en terre cuite, la cheminée, l'âtre de la cuisine, la table en marbre, la remise avec le bois, les chambres à l'étage au mobilier ancien, aux sols tapissés de céramiques hexagonales aux teintes claires et sanguines, évoquent la tradition des vieiles familes. En s'arrêtant à la fenêtre, contemplant les bois et la campagne, on a la certitude qu'ici, maintenant, le temps jouit d'une heureuse tranquilité. De vos fenêtres, vous découvrirez la douceur des paysages aux collines bleutées, les oliveraies, les cyprès qui se découpent à l'horizon.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Bed & Art

de antiquites-pratique

Pupilles et papilles

de le-nouvel-observateur

Mademoiselle chine

de maison-revue-brocante

Style BROCANTE

de maison-revue-brocante

suivant