Blancco présente la toute première méthode d'effacement de disques SSD avec déverrouillage automatisé

Publié par

Blancco présente la toute premièreBlancco présente la toute première méthode d'effacement de disques SSD avec déverrouillage automatisé PR Newswire JOENSUU, Finlande, November 20, 2013 Le leader des solutions d'effacement de données surmonte l'obstacle du verrouillage et propose désormais une méthode testée et en cours de brevetage pour l'effacement sécurisé des disques SSD. Avec l'utilisation croissante de supports tels que les tablettes et les stockages de masse, les disques SSD (Solid State Drives) devraient [1]représenter 40 % du marché des disques durs d'ici 2016 , bien qu'ils présentent encore des difficultés en matière d'effacement sécurisé de données liés à leur technologie complexe. Aujourd'hui, Blancco, leader mondial des solutions d'effacement de données et de recyclage de systèmes, annonce une avancée majeure dans l'effacement des SSD avec l'arrivée d'une fonction de retrait automatique des verrouillages, permettant ainsi d'accéder aux commandes requises d'effacement firmware des disques. Cette avancée révolutionne le secteur de l'effacement de données : la fonction de déverrouillage proposée par les logiciels Blancco ne manquera pas d'intéresser et d'attirer l'attention des experts en recyclage d'actifs informatiques, à la recherche d'efficacité en matière d'effacement sécurisé de données.
Publié le : mercredi 20 novembre 2013
Lecture(s) : 16
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 6
Voir plus Voir moins
Blancco présente la toute première méthode d'effacement de disques SSD avec déverrouillage automatisé

PR Newswire

 

Le leader des solutions d'effacement de données surmonte l'obstacle du verrouillage et propose désormais une méthode testée et en cours de brevetage pour l'effacement sécurisé des disques SSD.

Avec l'utilisation croissante de supports tels que les  tablettes et les stockages de masse, les disques SSD (Solid State Drives) devraient représenter 40 % du marché des disques durs d'ici 2016[1], bien qu'ils présentent encore des difficultés en matière d'effacement sécurisé de données liés à leur technologie complexe.

Aujourd'hui, Blancco, leader mondial des solutions d'effacement de données et de recyclage de systèmes, annonce une avancée majeure dans l'effacement des SSD avec l'arrivée d'une fonction de retrait automatique des verrouillages, permettant ainsi d'accéder aux commandes requises d'effacement firmware des disques.

Cette avancée révolutionne le secteur de l'effacement de données : la fonction de déverrouillage proposée par les logiciels Blancco ne manquera pas d'intéresser et d'attirer l'attention des experts en recyclage d'actifs informatiques, à la recherche d'efficacité en matière d'effacement sécurisé de données. Le retrait des verrouillages permet d'automatiser l'effacement intégral des disques SSD et d'assurer leur conformité aux normes en vigueur, tout en  éliminant les interventions manuelles, souvent inefficaces lors des procédures d'effacement.

« Les entreprises qui ne parviennent pas à gérer correctement l'effacement de données pour SSD peuvent sans le savoir s'exposer à des risques de sécurité, dans la mesure où les méthodes traditionnelles d'effacement de disques durs magnétiques ne sont souvent pas efficaces pour les SSD », déclare Kim Väisänen, PDG et co-fondateur de Blancco .

«Avec cette avancée majeure dans le retrait des verrouillages, associé au processus unique  d'effacement SSD, Blancco propose la méthode la plus fiable pour assurer une sécurité complète, en totale conformité », assure Kim Väisänen.

La méthode d'effacement de Blancco des disques SSD, en cours de brevetage, a été testée et approuvée par Stellar Data Recovery, un organisme indépendant et certifié ISO 9001, leader mondial des technologies de récupération de données.

Stellar Data Recovery a employé tout son savoir-faire pour effectuer des tests de bas-niveau et d'intrusion, tandis que Blancco  approfondi sa technicité à travers la mise en œuvre réussie d'une méthodologie de test de disques SSD, proposée par l'ADISA (Asset Disposal and Information Security Alliance).

« Nous avons testé la méthode d'effacement de Blancco des disques SSD en tentant de récupérer les données utilisateur effacées sur plusieurs disques SSD », explique Kees Jan Meerman, Directeur général de Stellar Data Recovery.

« Après un mois de tests d'intrusion sur chaque NAND individuel, aucune trace de données utilisateur n'a pu être récupérée, sur aucun des disques effacés avec la technologie Blancco. »

À propos de Blancco

Blancco est la solution d'effacement de données approuvée par des millions d'utilisateurs de par le monde. En tant que leader mondial, Blancco offre les solutions de destruction de données les plus certifiées dans son secteur d'activité. L'entreprise est au service d'utilisateurs officiant dans de nombreux secteurs tels que ; Bancaire, Finance, Public ou Défense, et des professionnels de la revalorisation d'actifs IT. Le groupe dispose d'un important réseau international d'antennes et de partenaires à travers l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Amérique Latine, l'Asie et l'Australie. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet. http://www.blancco.com.

À propos de Stellar Data Recovery

Stellar Data Recovery est un leader certifié ISO 9001 des services et logiciels de récupération de données, et compte des millions de clients dans le monde entier. L'entreprise utilise une infrastructure haut de gamme, sur laquelle travaillent 60 experts en recherche et développement, ainsi que des outils et technologies développés en interne. De nombreuses entreprises européennes, dont des agences gouvernementales, des entreprises classées au Fortune 500, des banques et institutions, ont fait appel avec succès aux services de Stellar Data Recovery. Ces clients font confiance à Stellar Data Recovery pour la qualité de son offre de récupération de données. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.stellar.nl.

###

[1] Chien, R., IHS iSuppli Storage Space Market Brief, « Solid-State Drive Market Revenue Set to more than Double This Year on Renewed Ultrabook Hopes » - Janvier 2013, Source

 


Contact Médias:

Monica Shaw
+1-770-367-9534
mshaw@carabinerpr.com

Blancco Oy Ltd.
Kim Väisänen, PDG et co-fondateur
+358-50-585-2885
kim.vaisanen@blancco.com

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.