Ces décideurs qui font la ville

Publié par

Ces décideurs qui font la ville 1. HUBERT FALCO Ce Varois est connu des Français, car il a été plusieurs fois ministre. Elu dès 1971 conseiller municipal à Pignans - sa ville natale -à 24 ans, il continue sur sa lancée et exerce des responsabilités politiques à divers niveaux : maire, député, conseiller général, sénateur... Mais c'est en 2001 qu'il est élu maire de Toulon pour la première fois. Secrétaire d'Etat puis ministre délégué aux Personnes âgées sous Jacques Chirac, il devient Secrétaire d'Etat à l'Aménagement du Territoire, puis à la Défense sous Nicolas Sarkozy. Il s'est notamment attelé à réduire la dette de la ville et a pu mettre en place la communauté TPM qu'il dirige. C'est indéniablement l'homme fort du territoire ! 2. JACQUES BIANCHI Né à Marseille, Jacques Bianchi vient d'être nommé Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var. Directeur de l'agence toulonnaise d'un groupe de véhicules industriels, il rachète l'activité et crée son afiaire sur la région. Il crée l'association « Les décideurs économiques varois », devient aussi administrateur de l'Union patronale du Var, fonde « Var Game » qui parraine des jeunes sportifs à potentiel. C'est en 2002 qu'il revend une partie de ses activités afin de disposer de temps pour s'investir dans la vie économique du département. Le voici réélu à la CCI pour 5 ans avec un second mandat. 3.
Publié le : samedi 1 octobre 2011
Lecture(s) : 5
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 3
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Ces décideurs qui font la ville
1. HUBERT FALCO
Ce Varois est connu des Français, car il a été plusieurs fois ministre. Elu dès 1971 conseiller municipal à Pignans - sa ville natale -à 24 ans, il continue sur sa lancée et exerce des responsabilités politiques à divers niveaux : maire, député, conseiller général, sénateur... Mais c'est en 2001 qu'il est élu maire de Toulon pour la première fois. Secrétaire d'Etat puis ministre délégué aux Personnes âgées sous Jacques Chirac, il devient Secrétaire d'Etat à l'Aménagement du Territoire, puis à la Défense sous Nicolas Sarkozy. Il s'est notamment attelé à réduire la dette de la ville et a pu mettre en place la communauté TPM qu'il dirige. C'est indéniablement l'homme fort du territoire !
2. JACQUES BIANCHI
Né à Marseille, Jacques Bianchi vient d'être nommé Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var. Directeur de l'agence toulonnaise d'un groupe de véhicules industriels, il rachète l'activité et crée son afiaire sur la région. Il crée l'association « Les décideurs économiques varois », devient aussi administrateur de l'Union patronale du Var, fonde « Var Game » qui parraine des jeunes sportifs à potentiel. C'est en 2002 qu'il revend une partie de ses activités afin de disposer de temps pour s'investir dans la vie économique du département. Le voici réélu à la CCI pour 5 ans avec un second mandat.
3. PAUL MOURIER
Paul Mourier a été nommé Préfet du Var en octobre 2010 après avoir exercé la même fonction dans le Cantal depuis 2007. Ce haut fonctionnaire a travaillé entre autres à la Datar, puis nommé Directeur général des services en Charente, Secrétaire général du syndicat mixte du Pôle Image Magelis à Angoulême. L'homme est réputé discret et rigoureux.
4. HORACE LANFRANCHI
Proche d'Hubert Falco, Horace Lanfranchi a pris la tête du Conseil Général en 2002, lui succédant. Né en Corse, membre de l'UMP, implanté à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume, il connaît
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.