Chiesi Farmaceutici présente sa nouvelle filiale mexicaine
1 page
Français

Chiesi Farmaceutici présente sa nouvelle filiale mexicaine

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Chiesi Farmaceutici présente sa nouvelle filiale mexicaine PR Newswire PARME, Italie, October 25, 2012 PARME, Italie, October 25, 2012 /PRNewswire/ -- Le groupe italien, qui génère 72 % de son chiffre d'affaires hors de l'Italie, poursuit sa stratégie d'internationalisation en Amérique latine Chiesi Farmaceutici S.p.A.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

Chiesi Farmaceutici présente sa nouvelle filiale mexicaine
PR Newswire PARME, Italie, October 25, 2012
PARME, Italie,October 25, 2012/PRNewswire/ --
Le groupe italien,qui génère 72% de son chiffre d'affaires hors de l'Italie,poursuit sa stratégie d'internationalisation en Amérique latine
Chiesi Farmaceutici S.p.A., un groupe pharmaceutique multinational basé à Parme, en Italie, a récemment ouvert ème sa 25 filiale, Chiesi Mexico, marquant une étape importante dans le plan d'internationalisation de la société qui a été fondée en 1978.
http://photos.prnewswire.com/prnh/20121016/568014 Dirigée par Manuel Cosme Odabachian, cette filiale mexicaine va d'abord se concentrer sur le secteur des soins spéciaux, avec son agent tensio-actif naturel pour le syndrome de détresse respiratoire néonatale, avant d'étendre son activité commerciale aux médicaments contre les maladies respiratoires.
Alberto Chiesi,président du groupe Chiesi,a déclaré :«Le Mexiqueconstituele deuxième marché pharmaceutiquele plus importantd'Amérique latine,etaconsidérablementgrandi au cours des dernières années.Outre sespolitiques de santé nationales visant àdesservir la quasi-totalité dela population,celanous a incités à investir dans ce pays. En tantque sociétéfermement ancrée en Italie,nous regrettons le fait que notre pays ne puisse se targuer des mêmes perspectives. Pourtant,les récentes décisions gouvernementales en matière de prix encouragent les investisseurs du secteur pharmaceutique à chercher ailleurs. »
Ugo Di Francesco,PDG du groupe Chiesi,a ajouté«Le Mexique est un élément clédela stratégie de développement adoptée par le groupe pour les années à venir. Notre gamme thérapeutique,basée sur une combinaison de médicaments spécialisés et de produits largement distribués,vise à répondre aux besoins d'un grand pays qui ne cesse d'améliorer les soins de santéau profit deses citoyens.»
L'année dernière, le groupe Chiesiaenregistréun chiffre d'affaires consolidéde1057millions d'euros (en hausse de4,1% par rapport à 2010),dontune tranche de72%aété généréeen dehorsdu marché national. Ses investissements en recherche et développement (R&D) en 2011 se sont élevées à 170 millions d'euros, soit environ 16 % de son chiffre d'affaires, ce qui placeChiesi au-dessus de toutes les compagnies ème pharmaceutiques italienneset à lanes,parmi les compagnies pharmaceutiques européen 13 place en termes d'investissement en R&D(tableau de bord de 2010 de l'UE sur les investissements en R&D industrielle).
La poursuite de la croissance prévue pour 2012 devrait permettre de dépasser un chiffre d'affaires de 1 100 millions d'euros et d'assurer le maintien des niveaux d'investissement en R&D au-dessus de 180 millions d'euros.
Paolo Chiesi,vice-président et directeurde laR&D, a affirmé :«La préoccupation majeure du groupe Chiesia toujours été la recherche et le développement et cela continuera d'être essentiel à notre plan de croissance. Nous sommes satisfaits des résultatsde2011,en particulier à une période où tous les marchés connaissent des difficultés importantes,y compris le marché européen qui est proche de la stagnation. Malgré cette difficulté,nous avons l'intention de continuer à investir dans l'innovation,car noussommes convaincusque c'est la seule façon de soutenir la croissance.»
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents