CITADIUM choisit Compario pour maximiser le merchandising sur son premier site marchand

Publié par

CITADIUM choisit Compario pour maximiser le merchandising sur son premier site marchand PR Newswire PARIS, October 3, 2012 PARIS, October 3, 2012 /PRNewswire/ -- Dans le cadre du lancement de son site e-commerce, Citadium a choisi Compario pour optimiser la navigation et maximiser le merchandising, offrant ainsi une nouvelle expérience de shopping online à sa clientèle d'aficionados. Un projet mené dans des délais serrés qui a nécessité la mise en œuvre de solutions à la fois agiles et riches en fonctionnalités. Présent au salon E-commerce le 19 septembre dernier, à l'occasion de la conférence Compario sur la personnalisation dynamique, Mickaël Soleau, Directeur E-commerce de Printemps, s'est exprimé sur les enjeux du projet et les raisons du choix de Compario. Créer une expérience shopping unique Les clients de Citadium sont des digital natives, aficionados de la marque et très présents sur internet. Le site marchand se devait de leur offrir une véritable expérience shopping, qui reprenne les codes de la marque et permette d'accéder à une offre et un parcours client uniques. Pour créer cette expérience client tout en permettant d'appliquer la stratégie commerciale de l'enseigne, le groupe de projet a fait le choix de Compario pour ses fonctionnalités de gestion centralisée du merchandising cross-canal et sa capacité à créer une navigation personnalisée et une recherche optimale dans l'offre en ligne.
Publié le : mardi 1 janvier 2013
Lecture(s) : 25
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
CITADIUM choisit Compario pour maximiser le merchandising sur son premier site marchand
PR Newswire PARIS, October 3, 2012
PARIS,October 3, 2012/PRNewswire/ --
Dans le cadre du lancement de son site e-commerce, Citadium a choisi Compario pour optimiser la navigation et maximiser le merchandising, offrant ainsi une nouvelle expérience de shopping online à sa clientèle d'aficionados. Un projet mené dans des délais serrés qui a nécessité la mise en œuvre de solutions à la fois agiles et riches en fonctionnalités.
Présent au salon E-commerce le 19 septembre dernier, à l'occasion de la conférence Compario sur la personnalisation dynamique, Mickaël Soleau, Directeur E-commerce de Printemps, s'est exprimé sur les enjeux du projet et les raisons du choix de Compario.
Créer une expérience shopping unique
Les clients de Citadium sont des digital natives, aficionados de la marque et très présents sur internet. Le site marchand se devait de leur offrir une véritable expérience shopping, qui reprenne les codes de la marque et permette d'accéder à une offre et un parcours client uniques.
Pour créer cette expérience client tout en permettant d'appliquer la stratégie commerciale de l'enseigne, le groupe de projet a fait le choix de Compario pour ses fonctionnalités de gestion centralisée du merchandising cross-canal et sa capacité à créer une navigation personnalisée et une recherche optimale dans l'offre en ligne.
Un projet mené dans des délais serrés
Créer un site e-commerce ex-nihilo en 6 mois nécessite de mettre d'abord en place la logistique et le service clients, de créer un studio photo, de choisir sa plateforme e-commerce, de construire le catalogue produit et de définir son e-merchandising. Grâce à son partenaire SQLI, qui a travaillé en étroite collaboration avec tous les intervenants, et à l'implication des experts Compario, les délais ont été tenus.
La souplesse de la solution Compario a également été déterminante dans le projet : « Compario nécessite peu de développement, explique Mickaël Soleau. Les équipes métiers peuvent avancer seules, sans l'aide de l'IT, car il s'agit principalement de paramétrage. Elles peuvent ainsi tester les assortiments et les facettes de navigation sans freiner le développement des aspects graphiques du site. »
Un catalogue produit conçu pour donner toute liberté aux e-merchandiseurs
L'ouverture du catalogue a été appréciée pour le projet Citadium, facilitant ainsi l'intégration des données, un point souvent sensible dans les projets e-commerce. L'enrichissement des fiches produit a pu également être effectué sans attendre que les équipes métiers finalisent le choix des critères de navigation.
Compario est déjà installé au sein du groupe Printemps, chez Made In Sport, et Mickaël Soleau a eu l'occasion de profiter des fonctionnalités uniques de Compario, telles que la création de caractéristiques virtuelles sur des variables produits inexistantes dans le catalogue du back-office, le tri des produit ordonnancé en fonction de règles marketing (association de produits pour créer une tenue, par exemple) ou encore la création de parcours clients différents selon la catégorie d'article. Toutes ces fonctions ont été ou seront activées pour répondre aux besoins de Citadium.
Une navigation pensée pour tous les besoins et comportements
Citadium a largement travaillé sa navigation dans le catalogue grâce à diverses clés d'entrée. Ainsi, le client peut faire son choix par genre, par marque, par catégorie de produit (vêtement, chaussure, accessoires et nouveautés), ou encore par style (denim, fashion, street et lifestyle)
L'offre multimarques étant l'un des facteurs principaux de réussite et de croissance, Citadium a souhaité que le mode de recherche des produits soit optimum. La flexibilité des règles d'e-merchandising gérées par Compario permet de répondre à cet enjeu important.
Les perspectives pour exploiter la puissance de Com pario
Le site Citadium va continuer à évoluer pour intégrer les capacités de Compario, avec notamment la gestion des campagnes promotionnelles et événementielles, les règles de cross-sell « intelligent » (manuel ou par règles), ou encore l'affinage des règles d'affichage des produits.
Citadium compte également bénéficier des fonctionnalités de personnalisation de Compario, permettant de personnaliser les pages du site et les offres selon les segments de clients. L'insertion de fonctionnalités d'aide de
vente (conseiller, configurateur) permettra aussi d'offrir un conseil personnalisé au client.
Toutes ces fonctionnalités permettent de continuer à offrir une expérience d'achat unique, qui optimise la conversion et contribue à fidéliser les clients.
Pour Régis Quintin, Responsable de l'Offre E-commerce chez SQLI :«Compario a apporté l'agilité nécessaire pour réussir le projet Citadium, tant pour les aspects techniques que marketing.»
Mickaël Soleau constate que :«la solution Compario a permis de mettre très rapidement en ligne un site e-commerce qui répond parfaitement à nos objectifs marketing et nous offre des capacités d'évolution sans limites.»
Pour Pascal Podvin, CEO de Compario :«Nous sommes fiers que le groupe Printemps ait renouvelé sa confiance en Compario pour le projet de Citadium, qui nous a permis de démontrer la souplesse de notre offre et sa capacité à répondre aux enjeux actuels de l'e-commerce. »
A propos de Compario
Compario développe et commercialise des solutions de Commerce Connecté ayant pour objet de :
Personnaliser le parcours client et optimiser la navigation en ligne et la recherche de produits Maximiser le merchandising de produits quel que soit le canal ou le type de matériel choisi (site web, Smartphone, tablette multi-touch, réseaux sociaux…) Faciliter la structuration et la gestion du catalogue web
Compario motorise près de 100 sites dans 15 pays à travers le monde.
Les plus grands noms du commerce en ligne font confiance à Compario, parmi lesquels 3 Suisses, BUT, Casino, Citadium, Conforama, Damart, Décathlon, Delhaize, Intersport, Made in Sport (groupe Printemps), Cultura (Milonga Music), Surcouf, Toupargel, Truffaut, UFC Que Choisir, Yves Rocher…
Pour en savoir plus :http://www.compario.com
A propos de Citadium :
Créé en 2000, Citadium appartient à la division lifestyle du groupe Printemps. L'enseigne Citadium com ptabilise deux magasins situés idéalement dans Paris et se positionne aujourd'hui comme un véritable lieu de vie où shopping rime avec mode, musique et événements.
A propos de SQLI
Créé en 1990, SQLI est un acteur majeur dans le dom aine des NTIC enFrance. Son accompagnement s'articule en 5 axes majeurs : l'intégration de progiciels, le conseil et la conduite du changement, les solutions logicielles, l'ubimédia et l'ingénierie.
Le pôle SQLI e-Commerce accompagne les entreprises de l'idée à la mise en ligne de leur plateforme marchande, puis dans l'amélioration continue de leur performance.
Le Groupe propose un accompagnement global et s'appuie sur son équipe d'experts pour apporter les réponses les plus adaptées et pertinentes, avec un souci permanent du ROI.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.