Conseils pour rouler en toute sécurité Circuit hydraulique des freins

Publié par

Conseils pour rouler en toute sécurité Circuit hydraulique des freins COMPRENDRE SON FONCTIONNEMENT Le système de freinage d'une automobile est constitué d'un ensemble de pièces mécaniques tout aussi importantes les unes des autres. Les plus populaires et les mieux connues du grand public se situent dans les roues.
Publié le : mardi 18 octobre 2011
Lecture(s) : 7
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 4
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Conseils pour rouler en toute sécurité Circuit hydraulique des freins

COMPRENDRE SON FONCTIONNEMENT

Le système de freinage d'une automobile est constitué d'un ensemble de pièces mécaniques tout aussi importantes les unes des autres. Les plus populaires et les mieux connues du grand public se situent dans les roues. Il s'agit des plaquettes, des bandes, des disques et des tambours de frein. Lorsque vous éprouvez un ennui au freinage avec votre voiture, ces composantes sont dans la plupart des cas la source du problème.

Cependant, il faut comprendre que le système de freinage est constitué d'une foule d'autres pièces qui travaillent conjointement dans le but d'acheminer une pression hydraulique aux quatre coins de votre véhicule.

L'AMPLIFICATEUR DE FREINAGE ET LE MAÎTRE CYLINDRE

Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, une pression d'huile est créée à l'intérieur du système de freinage. Dans le but de réduire l'effort du conducteur sur la pédale de frein, tous les dispositifs de freinage sont assistés par un amplificateur. Celui-ci, souvent d'une très bonne fiabilité, est situé sous le capot.

Tout juste devant l'amplificateur de freinage, le maître cylindre distribue le liquide de freinage aux roues avant et arrière. Celui-ci est équipé d'un récipient pour accueillir l'huile à frein. Il serait d'ailleurs sage de vérifier le niveau de ce liquide lors de chaque changement d'huile moteur. Un bas niveau pourrait vous indiquer une fuite du système de freinage.

Bien que son entretien soit souvent négligé, il serait sage de remplacer l'huile de frein tous les deux ans. Celle-ci a la fâcheuse manie d'absorber l'humidité créée par les fluctuations de températures.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.