Coyote System, la fortune aux radars

Publié par

Coyote System, la fortune aux radars : 50 millions d'euros CA : informations routières Secteur : créer un réseau Idée d'informations routières en temps réel Passionné

Publié le : samedi 5 novembre 2011
Lecture(s) : 18
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Coyote System, la fortune aux radars
: 50 millions d'euros CA : informations
routières Secteur : créer un réseau Idée
d'informations routières en temps réeld'automobile, Fabien Pierlot ne pouvait pas Passionné passer à côté d'une telle idée. Il en explique Effectuant des : « la genèse voyages fréquents en province, je me suis aperçu qu'il n'existait pas de moyen permettant aux automobilistes de s'informer mutuellement des aléas de la route, comme l'avait fait, en son temps, la CB. J'ai donc eu l'idée d'un serveur vocal qui permettait d'appeler pour être renseigné ou pour déposer une information.
Avec l'arrivée du GPS et du GSM, l'idée de combiner ces fonctionnalités dans un boîtier installé dans le véhicule m'a ». Et entre paru couler de source l'idée et le produit, la route est Ma rencontre semée d'étapes. « avec Jean-Marc van Laethem, un technicien réactif, est une des clés du succès. Grâce à lui, les idées se sont transformées en produits. Quand la technique n'est pas un frein à l'imagination, c'est tout simplement parfait», se souvient-il.
Il y a eu également la confiance de nombreux de- partenaires. « Le CRITT d'île-dela France, les investisseurs, les prestataires, les banquiers... chaque fois que nous présentions le projet Coyote, tout le monde était enthousiaste. Enfin, comme tous les entrepreneurs qui lancent de nouveaux produits c'est la concrétisation de notre idée. Voir fonctionner le premier Coyote fut un véritable ». Aujourd'hui, moment d'émotion cette solution 100% française doit relever un nouveau défi.
Réussir la migration de nos «boîtiers et applications, à la suite dénomination nouvelle la de À la ».in de l'année 2012, si tout roule pour nos Coyote, la communauté devrait passer de 1.200.000 à 2 millions d'utilisateurs.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Dans le grand collisionneur du CERN

de presses-polytechniques-et-universitaires-romandes-ppur

TomTom mise sur les données

de le-nouvel-observateur