De Gruyter choisit la solution d'enrichissement sémantique de contenu de TEMIS

Publié par

De Gruyter choisit la solution d'enrichissement sémantique de contenu de TEMIS PR Newswire HEIDELBERG et BERLIN, Allemagne, September 4, 2012 HEIDELBERG et BERLIN, Allemagne, September 4, 2012 /PRNewswire/ -- La maison d'édition leader sur le marché des contenus académiques déploie la plateforme Luxid® for Content Enrichment afin de faciliter l'exploration de ses collections en ligne. TEMIS, leader des solutions d'enrichissement sémantique de contenu, et De Gruyter, l'éditeur de contenus académiques basé à Berlin, annoncent aujourd'hui la signature d'un important contrat de licence et de service. L'enrichissement sémantique de contenu étant devenu une technologie incontournable pour les professionnels de l'information, De Gruyter a pris la décision stratégique d'intégrer Luxid® au sein de De Gruyter Online, son portail en ligne mettant à disposition de ses clients internationaux des produits et services d'information de dernière génération. « En adoptant la technologie d'enrichissement sémantique de contenu pour améliorer notre plateforme en ligne et accélérer nos processus de production, nous allons accroître la satisfaction de nos clients en leur donnant de nouvelles possibilités de recherche et de navigation et en leur offrant un accès immédiat et simplifié à des contenus pertinents.
Publié le : mardi 11 septembre 2012
Lecture(s) : 40
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
De Gruyter choisit la solution d'enrichissement sémantique de contenu de TEMIS
PR Newswire HEIDELBERG et BERLIN, Allemagne, September 4, 2012
HEIDELBERG etBERLIN, Allemagne,September 4, 2012/PRNewswire/ --La maison d'édition leader sur le marché des contenus académiques déploie la plateforme Luxid® for Content Enrichment afin de faciliter l'exploration de ses collections en ligne. TEMIS, leader des solutions d'enrichissement sémantique de contenu, et De Gruyter, l'éditeur de contenus académiques basé àBerlin, annoncent aujourd'hui la signature d'un important contrat de licence et de service. L'enrichissement sémantique de contenu étant devenu une technologie incontournable pour les professionnels de l'information, De Gruyter a pris la décision stratégique d'intégrer Luxid® au sein deDe Gruyter Online, son portail en ligne mettant à disposition de ses clients internationaux des produits et services d'information de dernière génération. « En adoptant la technologie d'enrichissement sémantique de contenu pour améliorer notre plateforme en ligne et accélérer nos processus de production, nous allons accroître la satisfaction de nos clients en leur donnant de nouvelles possibilités de recherche et de navigation et en leur offrant un accès immédiat et simplifié à des contenus pertinents. En parallèle, nous allons continuer à fournir des solutions technologiques innovantes à nos auteurs et éditeurs », déclare Christian Kohl, Directeur des technologies d'information et d'édition, De Gruyter. « TEMIS s'est imposé comme un choix évident pour De Gruyter », ajoute Christian Kohl. « Non seulement, Luxid® produit des annotations sémantiques personnalisées grâce à ses Skill Cartridges® spécialisées mais il permet aussi aux éditeurs du groupe De Gruyter, grâce à sa suite d'outils de productivité, de définir, construire, évaluer et déployer leurs propres Skill Cartridges®. » « L'enrichissement sémantique de contenu est devenu une technologie clé sur le marché de l'édition où TEMIS compte déjà de nombreuses références prestigieuses », constate Manfred Pitz, Directeur commercial, TEMIS ® Allemagne. « En sélectionnantLuxidfor Content Enrichment, De Gruyter disposera de tous les outils nécessaires pour proposer plus de valeur à ses lecteurs et auteurs. Avec sa palette de nouvelles fonctionnalités innovantes, ® Luxid vatransformer la prochaine version de la plateforme DeGruyter Online. » De Gruyter va intégrer la plateforme Luxid® comme un module à part entière dans son processus de production éditoriale, en se concentrant dans un premier temps sur les contenus relatifs à la médecine et à la linguistique, afin de déployer des fonctionnalités innovantes de recherche et de découverte de l'information visant à optimiser le taux de consultation de ses contenus. Les experts du groupe De Gruyter utiliseront également Luxid® pour construire des Skill Cartridges® spécifiques fondées sur les thésaurus de l'éditeur qui font référence dans l'industrie de l'information.
A propos deDe Gruyter La maison d'édition de contenu académique De Gruyter a été fondée il y a plus de 260 ans. Le groupe d'édition dont les principaux bureaux sont basés àBerlin et àNew Yorkpublie chaque année plus de 800 nouveaux titres dans les domaines des sciences humaines, de la médecine, des sciences et du droit et plus de 500 journaux et magazines en ligne. http://www.degruyter.com/
A propos de TEMIS
TEMIS est le leader des logiciels d'enrichissement sémantique de contenu. Sa plateforme Luxid® extrait les métadonnées des contenus non structurés afin d'optimiser les processus de recherche, d'exploration et d'analyse de contenu. Cette solution permet aux éditeurs de contenu en ligne de proposer à leurs clients des produits mieux ciblés et plus pertinents et aux entreprises d'intégrer des capacités inégalées de découverte de la connaissance au sein de leurs applications stratégiques d'intelligence économique, de recherche scientifique, d'analyse d'opinion ou de gestion des contenus. Créée en 2000, la société est actuellement présente à travers ses filiales en France, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, auCanadaet aux États-Unis, et au travers de ses partenaires dans le reste du monde. La technologie innovante de TEMIS a attiré de grands groupes tels que l'AAAS, l'Agence France-Presse, BASF, BNA, CAIJ, Editions Lefebvre-Sarrut, Elsevier, Europol, Gannett (USAToday), Karger, le Ministère de la Défense, le Ministère des Finances, Nature Publishing Group, National Agricultural Library, Novartis, Sage, Sanofi-aventis, SOQUIJ, Springer Science+Business Media, The McGraw-Hill Companies, Thieme, Thomson Reuters et Trinity Mirror. TEMIS est un membre actif du pôle de compétitivité Cap Digital.
http://www.temis.com
http://tagline.temis.com
A propos de Luxid®
Luxid® automatise l'enrichissement sémantique des contenus non structurés en produisant des métadonnées qui aident les moteurs de recherche à produire des résultats plus pertinents. La solution crée également des "facettes" qui sont utilisées pour filtrer et explorer ces résultats. Enfin, Luxid® connecte les contenus en créant un réseau de relations sémantiques entre les documents. Cela permet aux portails d'information de recommander aux utilisateurs des documents connexes ou similaires. Les métadonnées sémantiques peuvent également être utilisées pour développer de nouveaux produits éditoriaux tels que des collections spécialisées sur certains sujets précis ou des bases de connaissance afin de générer des revenus additionnels.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.