Dennis Garcia de Trek for Peace s'associe avec Sudan Sunrise et Highways Performance Space pour sensibiliser l'opinion sur la crise du Soudan du Sud

Publié par

Dennis Garcia de Trek for Peace s'associe avec Sudan Sunrise et Highways Performance Space pour sensibiliser l'opinion sur la crise du Soudan du Sud PR Newswire WASHINGTON, 17 octobre 2012 WASHINGTON, 17 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Dennis Garcia de Trek for Peace (Marche pour la paix) s'associe avec Sudan Sunrise et Highways Performance
Publié le : mardi 1 janvier 2013
Lecture(s) : 6
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Dennis Garcia de Trek for Peace s'associe avec Sudan Sunrise et Highways Performance Space pour sensibiliser l'opinion sur la crise du Soudan du Sud
PR Newswire WASHINGTON, 17 octobre 2012
WASHINGTON, 17 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Dennis Garcia de Trek for Peace (Marche pour la paix) s'associe avec Sudan Sunrise et Highways Performance Space pour sensibiliser l'opinion sur la crise du Soudan du Sud. Il sera accompagné par une équipe de tournage dirigée parPatrick Kennelly, un artiste polyvalent primé, et le pacifiste américano-soudanaisRudwan Dawod. L'objectif est de créer un témoignage sur leprojet de réconciliation à Torit, leprojet de l'école Manute Bolà Turalei et les camps de réfugiés deYida et Abyeisitués dans le Soudan du Sud.
Patrick Kennelly D. Garcia a entendu parler pour la première fois du projet de réconciliation de Rudwan par l'intermédiaire de l'ambassadrice Sharon Wilkinson et de lacouverture médiatique. D. Garcia a rencontré Rudwan à Washington DC suite après son incarcération. Rudwan a raconté à D . Garcia son arrestation injuste, ses 45 jours de détention et les sévices subis aux mains des autorités soudanaises de Khartoum. Rudwan, un musulman du Darfour, pense que le gouvernement soudanais l'a ciblé à cause de ses efforts humanitaires et de réconciliation avec Sudan Sunrise afin d'apaiser les tensions entre les chrétiens et les m usulmans et entre les citoyens du Soudan et du Soudan du Sud. Rudwan a aussi parlé à D. Garcia de sa première rencontre avec Manute Bol au cours de sa période de bénévolat à l'école Manute Bol, à Turalei dans le Soudan du Sud. Rudwan a immédiatement été inspiré par l'engagement de Manute en faveur de la réconciliation et a décidé alors de consacrer sa vie à la promotion de la réconciliation entre les musulmans et les chrétiens et entre le Soudan et le Soudan du Sud. Rudwan a parlé des liens étroits qui l'unissaient avec Manute jusqu'à sa mort prématurée en 2010.
« J'étais attiré par l'héritage que Manute Bol a confié à Sudan Sunrise pour la poursuite de sa vision visant à créer des écoles pour enfants de toutes les tribus, religions et origines ethniques du Soudan du Sud et à militer pour la paix et la réconciliation dans son pays », déclare D. Garcia. Il a ajouté « Parfois, on se doit de faire ce qui est nécessaire. » Rudwan va désormais rejoindre D. Garcia dans Trek for Peace afin de mieux faire connaître ces deux projets et d'obtenir des fonds.
D. Garcia rejoint une liste croissante desupporters de Sudan Sunrise, y compris le président du comité consultatif John Zogby et l'ambassadrice Sharon Wilkinson, membre du comité consultatif. Sudan Sunrise soutient des projets qui favorisent les efforts de réconciliation dans les domaines de l'éducation, de la santé et du développement des communautés dans le Soudan du Sud et le Soudan.
Highways Performance Space, une organisation artistique à but non lucratif dans sa 24e année d'existence, s'associe avec D. Garcia pour le tournage du film. La mission de Highways Performance Space est de promouvoir l'interaction entre les personnes ayant des origines culturelles différentes et de nouer des liens avec les artistes et les communautés concernées, par l'intermédiaire de dialogues interculturels sur les problèmes sociaux, culturels et artistiques.
Contacts :
leogarcia@highwaysperformance.orgtomprichard@sudansunrise.orglramirez@hispanicvote.com
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.