Des sources de stabilité : la fondation Bayat lance l'initiative stratégique « Beautify Afghanistan » pour résoudre les problèmes associés à l'eau, l'assainissement et la santé ; la première priorité est la restauration de la rivière Kaboul

Publié par

Des sources de stabilité : la fondation Bayat lance l'initiative stratégique « Beautify Afghanistan » pour résoudre les problèmes associés à l'eau, l'assainissement et la santé ; la première priorité est la restauration de la rivière Kaboul PR Newswire KABOUL, Afghanistan, 23 octobre 2012 KABOUL, Afghanistan, 23 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Fatema Bayat, directrice de la fondation Bayat, une organisation caritative, régie par le paragraphe 501 c(3) du code fédéral des impôts américain, qui se consacre à l'amélioration de la qualité de vie des jeunes, des femmes, des pauvres et des personnes âgées d'Afghanistan, a annoncé le lancement officiel de Beautify Afghanistan, une initiative stratégique de la fondation prévue pour 2013. Cette annonce a été effectuée à l'occasion du dîner annuel de la fondation le 12 octobre. « L'Afghanistan est un pays béni dont la beauté et les ressources naturelles sont immenses », déclare Mme Bayat. « Malheureusement une mauvaise gestion, l'indifférence, le désespoir et l'ignorance ont engendré la surexploitation, la pollution et la négligence des richesses naturelles de l'Afghanistan. À l'heure actuelle, de nombreux Afghans ont du mal à trouver des sources adéquates d'eau potable et la pollution de l'eau est devenue un facteur majeur de la propagation de maladies telles que la diphtérie, le choléra et le paludisme.
Publié le : mardi 1 janvier 2013
Lecture(s) : 7
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Des sources de stabilité : la fondation Bayat lance l'initiative stratégique « Beautify Afghanistan » pour résoudre les problèmes associés à l'eau, l'assainissement et la santé ; la première priorité est la restauration de la rivière Kaboul
PR Newswire KABOUL, Afghanistan, 23 octobre 2012
KABOUL, Afghanistan, 23 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Fatema Bayat, directrice de la fondation Bayat, une organisation caritative, régie par le paragraphe 501 c(3) du code fédéral des impôts américain, qui se consacre à l'amélioration de la qualité de vie des jeunes, des femmes, des pauvres et des personnes âgées d'Afghanistan, a annoncé le lancement officiel de Beautify Afghanistan, une initiative stratégique de la fondation prévue pour 2013. Cette annonce a été effectuée à l'occasion du dîner annuel de la fondation le 12 octobre.
« L'Afghanistan est un pays béni dont la beauté et les ressources naturelles sont immenses », déclare Mme Bayat. « Malheureusement une mauvaise gestion, l'indifférence, le désespoir et l'ignorance ont engendré la surexploitation, la pollution et la négligence des richesses naturelles de l'Afghanistan. À l'heure actuelle, de nombreux Afghans ont du mal à trouver des sources adéquates d'eau potable et la pollution de l'eau est devenue un facteur majeur de la propagation de maladies telles que la diphtérie, le choléra et le paludisme. Pour rectifier cette situation, nous avons le plaisir d'annoncer une nouvelle initiative stratégique pour2013 etau-delà – « Beautify Afghanistan : Education. Empowerment. Environment » (Embellir l'Afghanistan – Éducation. Responsabilisation. Environnement.). Nous sommes convaincus que ce programme aidera les Afghans à adopter des méthodes plus productives et durables d'exploitation de leur environnement naturel, afin de mieux préserver l'héritage de beauté et de ressources naturelles pour les générations à venir. »
La mission du programme est de sensibiliser, responsabiliser, éduquer et mobiliser les Afghans - en particulier les citoyens les plus en danger – pour défendre et prendre la responsabilité des environnements de leur communauté afin de restaurer l'espérance, la fierté, l'honneur, la beauté et la sécurité économique en Afghanistan.Conçue comme une initiative « parapluie », ce programme va servir à initier, à gérer, à fournir le financement catalyseur, à administrer et à soutenir de multiples programmes écologiques qui vont modifier les comportements et améliorer les communautés. L'initiative va privilégier les programmes élaborés par les Afghans, pour les Afghans et qui reconnaissent l'interaction inhérente entre les personnes et la nature. Les projets mettront autant l'accent sur l'organisation des personnes et les incitations pour changer les comportements que sur la gestion des problèmes environnementaux.
Défendant des principes tels que l'éducation, la responsabilité individuelle, les partenariats public-privé et un soutien économique durable visant les femmes et la jeunesse en danger de l'Afghanistan, Beautify Afghanistan va initialement se consacrer à la restauration de la rivière Kaboul. La fondation va créer des sources de stabilité en organisant des ramassages de déchet, en encourageant de nouvelles méthodes plus saines de traitement des eaux usées et des égouts, en rétablissant la fierté nationale dans ce cours d'eau en tant que symbole de l'énergie et de la santé naturelle de l'Afghanistan et en mettant en place des initiatives durables pour les Afghans en danger, centrées autour de la rivière.
À propos de la fondation BayatLa fondation Bayat est une association caritative américaine, régie par le paragraphe 501(c)(3) du Code fédéral des impôts des États-Unis, qui a pour but depuis 2005 de promouvoir le bien-être du peuple afghan. Fondée et dirigée par Ehsan Bayat et Fatema Bayat, la fondation a contribué à plus de 200 projets visant à améliorer la qualité de vie des jeunes, des femmes, des pauvres et des personnes âgées en Afghanistan. Ces projets ont, entre autres, permis la construction de nouvelles installations et d'infrastructures durables dans des régions défavorisées ainsi que la promotion de programmes axés sur la santé, l'éducation, l'économie et l'héritage culturel. Outre ses œuvres caritatives, Ehsanollah Bayat a créé Afghan Wireless (AWCC) en 2002. Joint-venture entre Telephone Systems International, Inc. (TSI) et le Ministère de la Com munication, AWCC a été le premier fournisseur de services de téléphonie sans fil et Internet d'Afghanistan. Ehsanollah Bayat a plus tard mis en place le réseau de radio-télévision « Ariana Radio and Television Network » (ATN), comprenant la station de radio Ariana Radio (FM 93,5). Pour plus de renseignements, veuillez envoyer un e-mail àinfo@bayatfoundation.org.
CONTACT : Montgomery Simus,m.simus@tsiglobe.com, +1-702-809-6772
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi