Dessert

Publié par

D e s s e r t Brownies choco-cannelle Préparation : 10 minutes Cuisson : 15+5 minutes Pour 10 brownies 230 g de chocolat noir 130 g de sucre à la cannelle des Indes de Béghin-Say 120 g de beurre 60 g de farine 3 oeufs 80 g de noix Hacher grossièrement les noix. Allumer le four th.6 - 180°C Déposer un papier sulfurisé beurré dans le fond d'un moule rectangulaire de 22cm de côté. Casser le chocolat en morceaux dans une casserole, ajouter 2 cuillérées à soupe d'eau. Faire fondre à feu très doux ou au bain-marie. Ne pas y toucher avant qu'il soit complètement fondu. Ajouter le beurre en morceaux, remuer pour le faire fondre, puis incorporer le sucre à la cannelle des Indes. Incorporer les oeufs entiers un par un en mélangeant bien entre chaque oeuf. Terminer par la farine et les noix. Verser dans le moule. Cuire 15min, arrêter, laisser encore 5min dans le four chaud. Laisser complètement refroidir. Découper en carrés directement dans le moule en faisant attention de ne pas abîmer le fond du moule. Servir avec une boule de glace à la vanille. Cake figues-noix douceur cannelle Préchauffez votre four à 240°C (th 7-8). Dans un saladier, mélangez le sucre et le beurre ramolli à l'aide d'une spatule. Incorporez les oeufs entiers un à un, puis la farine, « Fécules pour gâteau », la levure et la cannelle. Fouettez. Délayer avec le lait. Ajoutez les figues et les noix de cajou puis mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Publié le : jeudi 29 décembre 2011
Lecture(s) : 17
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 6
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Dessert

Brownies choco-cannelle

Préparation : 10 minutes Cuisson : 15+5 minutes

Pour 10 brownies

230 g de chocolat noir 130 g de sucre à la cannelle des Indes de Béghin-Say 120 g de beurre 60 g de farine 3 oeufs 80 g de noix

Hacher grossièrement les noix.

Allumer le four th.6 - 180°C Déposer un papier sulfurisé beurré dans le fond d'un moule rectangulaire de 22cm de côté.

Casser le chocolat en morceaux dans une casserole, ajouter 2 cuillérées à soupe d'eau.

Faire fondre à feu très doux ou au bain-marie. Ne pas y toucher avant qu'il soit complètement fondu.

Ajouter le beurre en morceaux, remuer pour le faire fondre, puis incorporer le sucre à la cannelle des Indes. Incorporer les oeufs entiers un par un en mélangeant bien entre chaque oeuf. Terminer par la farine et les noix.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.