DHL étend son offre de transport multimodal combinant les modes maritime et aérien vers l'Afrique, la nouvelle solution est dénommée « DHL SEA-AIR »

DHL étend son offre de transport multimodal combinant les modes maritime et aérien vers l'Afrique, la nouvelle solution est dénommée « DHL SEA-AIR » PR Newswire JOHANNESBURG, 12 décembre 2012 - DHL Global Forwarding offre huit nouvelles destinations en Afrique de l'ouest et centrale ce qui porte la solution SEAIR, depuis l'Asie vers l'Afrique, à plus de 1 000 possibilités de liaison (origine-destination). JOHANNESBURG, 12 décembre 2012 /PRNewswire/ -- DHL Global Forwarding, spécialiste du fret aérien et maritime au sein de Deutsche Post DHL, booste davantage la croissance des circuits d'échange Asie-Afrique en étendant son offre combinée de services de fret aérien-maritime à huit nouvelles destinations en Afrique. Dénommée « DHL SEAIR », la solution conciliant le fret aérien et maritime est maintenant disponible à Abidjan (Côte d'Ivoire), Brazzaville (République du Congo), Kinshasa (République démocratique du Congo), Dakar (Sénégal), Luanda (Angola), Douala (Cameroun), Malabo (Guinée équatoriale), Pointe Noire (République du Congo). (Logo: http://www.prnasia.com/sa/2010/09/02/20100902467742-l.jpg ) L'utilisation combinée des services de fret maritime et aérien à travers DHL SEAIR permet aux clients de gérer leurs chaînes d'approvisionnement de manière plus rentable. En moyenne, le service DHL SEAIR est 30 à 50 % plus rapide que le fret maritime et permet de réaliser de 40 à 60 % d'économie par rapport au fret aérien standard.
Publié le : mardi 1 janvier 2013
Lecture(s) : 14
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
DHL étend son offre de transport multimodal combinant les modes maritime et aérien vers l'Afrique, la nouvelle solution est dénommée « DHL SEA-AIR »
PR Newswire JOHANNESBURG, 12 décembre 2012
- DHL Global Forwarding offre huit nouvelles destinations en Afrique de l'ouest et centrale ce qui porte la solution SEAIR, depuis l'Asie vers l'Afrique, à plus de 1 000 possibilités de liaison (origine-destination).
JOHANNESBURG, 12 décembre 2012 /PRNewswire/ -- DHL Global Forwarding, spécialiste du fret aérien et maritime au sein de Deutsche Post DHL, booste davantage la croissance des circuits d'échange Asie-Afrique en étendant son offre combinée de services de fret aérien-maritime à huit nouvelles destinations en Afrique. Dénommée « DHL SEAIR », la solution conciliant le fret aérien et maritime est maintenant disponible à Abidjan (Côte d'Ivoire), Brazzaville (République du Congo), Kinshasa (République démocratique du Congo), Dakar (Sénégal), Luanda (Angola), Douala (Cameroun), Malabo (Guinée équatoriale), Pointe Noire (République du Congo).
(Logo:http://www.prnasia.com/sa/2010/09/02/20100902467742-l.jpg)
L'utilisation combinée des services de fret maritim e et aérien à travers DHL SEAIR permet aux clients de gérer leurs chaînes d'approvisionnement de manière plus rentable. En moyenne, le service DHL SEAIR est 30 à 50 % plus rapide que le fret maritime et permet de réaliser de 40 à 60 % d'économie par rapport au fret aérien standard. Il s'agit, également, de l'option la plus en adéquation avec le principe de respect de l'environnement, car le transport en mer permet de réaliser des économies sur le combustible et de réduire de manière significative les émissions de CO2. Par exemple, pour une expédition transcontinentale de poids identique, partie de Penang en Malaisie pour Bristol au Royaume-Uni, le service DHL SEAIR permet de réduire de 20 jours le temps de transit par rapport au fret maritime, tout en émettant 2,7 fois moins de CO2 que le fret aérien.
Kelvin Leung, PDG Asie-Pacifique de DHL Global Forw arding affirmait, je cite: « Les échanges entre l'Asie et l'Afrique ont connu une augmentation de plus de 400 % entre2001 et2010[1]. L'accélération des échanges et des investissements de l'Asie vers l'Afrique est très prometteuse pour la croissance économique et le développement de l'Afrique. Il est primordial de maintenir cette dynamique. C'est pour cette raison que la nécessité d'une connexion rapide et rentable entre les deux régions n'a jamais été aussi importante. Avec 41 points d'origine en Asie, actuellement connectés à 26 destinations[2] en Afrique par le service DHL SEAIR, nous offrons plus de 1 000 paires de possibilités origines-destinations entre les deux continents ainsi que des solutions sur mesure à la demande ».
Avec la solution innovante DHL SEAIR, les expéditions provenant d'Asie sont transportées par fret maritime à Singapour, Dubaï, Incheon, Sydney ou Los Angeles, puis poursuivent leur chemin par voie aérienne vers l'une de ses 169 destinations à travers le monde. Pour les clients basés en Afrique, les expéditions seront d'abord acheminées sur Dubaï, puis transportées par voie aérienne avec des espaces réservés dans des vols cargo desservant l'Afrique. Ceci signifie qu'un service fiable et de haute qualité est assuré grâce au réseau mondial, au personnel expert, aux routes prédéterminées et aux techniques de manutention sécurisée de DHL. Cette fiabilité permet non seulement de stabiliser les chaînes d'approvisionnement des clients en Afrique, mais aussi de faire de DHL SEAIR une alternative viable en cas de congestion lors des périodes de forte activité. De plus, DH L SEAIR utilise un document unique de transport combiné pour le suivi de la cargaison du client au cours du transport, pour une sécurité et une visibilité accrue, assurant une facilité de gestion.
À l'échelle globale, DHL SEAIR dessert près de 7 000 possibilités de liaison (origine-destination) dans son offre standard, assurant une couverture mondiale pour satisfaire aux besoins de nos clients avec une solution innovante.
[1] Nations Unies et Bureau Référence des Populations, [2] Consultez l'annexe pour obtenir la liste complète des points d'origine et de destination.
- FIN-
Annexe :
41 points d'origine en Asie
26 destinations en Afrique
7. Hong Kong, HK
1. Guangzhou, CS
4. Shenzhen, CS
37. Auckland, NZ
39. Johor Bahru, MY
36. Melbourne, AU
40. Semarang, ID
5. Brazzaville, CG NOUVEAU ! 6. Pointe Noire, CG NOUVEAU ! 7. Kinshasa, CD NOUVEAU !
8. Caire, EG
10. Addis Abeba, ET
11. Accra, GH
2. Bujumbura, BI
4. N'Djamena, TD
3. Douala, CM NOUVEAU !
1. Luanda, AO NOUVEAU !
28. Singapour, SG
27. Phnom Penh, KH
25. Port Klang, MY
9. Malabo, GQ NOUVEAU !
13. Nairobi, KE
12. Abidjan, CI NOUVEAU !
33. Haiphong, VN
31. Chittagong, BD
17. Kigali, RW
16. Lagos, NG
15. Casablanca, MA
14. Beyrouth, LB
20. Durban, ZA
21. Johannesburg, ZA
18. Dakar, SN NOUVEAU !
19. Le Cap, ZA
26. Entebbe, UG
24. Dar Es Salaam, TZ
22. Khartoum, SD
25. Tunis, TN
22. Hô-Chi-Minh-Ville, VN
21. Colombo, LK
23. Damas, SY
23. Djakarta, ID
17. Kaohsiung, TW
15. Tianjin (Xingang), CN
19. Bangkok, TH
18. Bangalore, IN
12. Zhongshan, CS
Pour connaître les dernières nouvelles et événements de DHL dans la région Asie-Pacifique, rendez-vous sur http://press.ap.dhl.com.
DHL– L'entreprise de logistique pour le monde entier
11. Tokyo, JP
10. Shanghai, CN
5. Xiamen, CN
6. Busan, KR
38. Perth, AU
41. Belawan, ID
35. Sydney, AU
34. Osaka, JP
2. Keelung, TW
8. Kobe, JP
9. Nagoya, JP
3. Qingdao, CN
20. Chennai, IN
24. Mumbai, IN
32. Karachi, PK
29. Surabaya, ID
30. Manille, PH
13. Zhuhai, CS
14. Dalian, CN
16. Ningbo, CN
26. Penang, MY
DHL est le leader global du marché du secteur de la logistique et «L'entreprise de logistique pour le monde entier ». DHL apporte son expertise au fret international express, aérien et maritime, au transport routier et ferroviaire, à la logistique contractuelle et aux services postaux internationaux pour ses clients. Avec son réseau global de plus de 220 pays et territoires et environ 275 000 employés à travers le monde, l'entreprise offre à ses clients une qualité de service supérieure et une connaissance locale pour répondre à leurs besoins en matière de chaîne d'approvisionnement. DHL s'engage également à l'échelle sociale en soutenant la protection de l'environnement, la gestion des catastrophes et l'éducation.
DHL fait partie de Deutsche Post DHL. Le groupe a généré des revenus de 53 milliards d'Euros en 2011.
Contact média :
DHL Asie-Pacifique et Europe, Moyen-Orient et Afrique Communications et responsabilité d'entreprise Anita Gupta Tél : +65-6771-3333 Fax : +65-6771-3322 E-mail :apeemeamediarelations@dhl.com
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.